Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Nouveautés & Événements sur le Forum 

 Le Top 50 des sujets les plus lus.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 02:22:17   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

J'ai jeté un oeil sur les statistiques de lecture du sujet posté par Coolness sur le "photographe-vautour" Kevin Carter.

Coolness a écrit :

1350 lectures, waouh \o/


Et 1000 lectures de plus en 3 mois = 2300. C'est vraiment un hit.

Et sans doute notre meilleur référencement sur Google. (Il arrive en 4e position sur la première page de résultats "Kevin Carter" )

Il faut dire que la photo n'est pas banale et pose une vraie question sur le journalisme et l'information.

J'ai posté un sujet tout simple "France : les présidents assassinés." qui fait un bon score en Histoire avec 800 lectures. (Il arrive en 10e position sur une recherche Google)

Quels sont les autres sujets de notre Top 50 ?

@ Audrey : le Top 10 suffira. C'est juste par curiosité, quand tu auras le temps de regarder les stats. (je suppose que tu as des outils pour ça ?)

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 23:22:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Excellente idée que ce petit coup d'oeil sur les sujets les plus lus, Pierma.

Pour répondre à ta question : non, je n'ai aucun outil (malheureusement ) qui me permettent d'obtenir un classement des sujets les plus lus. Je vais donc procéder comme vous, en passant en revue les sections et noter les sujets les plus lus (donc, sous réserve d'une erreur ou d'un oubli de ma part).
Nota : je me suis limitée aux sujets dépassant 300 lectures, toutes sections confondues ...ce qui nous donne tout de même un hit de 63 sujets, que voici :
(n'hésitez pas à commenter ce hit : il serait dommage de ne pas profiter d'une telle "extraction de données", non ? Merci d'avance )


1) Les déstockeurs alimentaires - 58 079 lectures (Tour des Archives/Mémos pratiques)
2) 12 plantes pour DEPOLLUER l’air de la maison - 43 917 lectures (Fontaine de Jouvence/Le Puits aux Loisirs)
3) Jeu du MOT AUTOMATIQUE - 6 998 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
4) La CITRONNELLE, anti-moustique naturel - 3 929 lectures (Fontaine de Jouvence/Le Puits aux Loisirs)
5) TROMBINOSCOPE - 3 447 lectures (Grange aux Gazettes/Gazette des Membres)
6) MONSIEUR et MADAME… - 3 027 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
7) QUIZZ Culture Générale - 2 611 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
8) Jeu du SOUS-TITRAGE - 2 482 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
9) Prix Pulitzer de 1994 => Kevin Carter - 2 293 lectures (L'Oratoire/La Taverne des Discussions)
10) Règles de base du Forum - 1 752 lectures (La Chênaie/L'Allée du Règlement)

11) Jeu des MOTS A RALLONGE - 1 627 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
12) Les bienfaits du PAILLAGE - 1 563 lectures (Fontaine de Jouvence/Le Puits aux Loisirs)
13) Enigmes Père Fouras - 1 375 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
14) La FERME DES CORPS du Dr Bass - 1 354 lectures (Jardin de Gaïa/Sciences)
15) Le MUSEE du FACTEUR CHEVAL - 1 222 lectures (Prairie des Voyageurs/Évasion & Carnets de Route en France)
16) Où est-ce ? - 1 216 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
17) Idée d'une IRL - 1 195 lectures (Chênaie/Nouveautés & Événements sur le Forum)
18) ça fait bizarre… - 1 101 lectures (Fontaine de Jouvence/Humeur du Jour)
19) Petite histoire des ALLUMETTES - 1 075 lectures (Grenier de Chronos/Depuis Quand)
20) Hauteur maximale d'un plongeon (dans l'eau) - 988 lectures (Jardin de Gaïa/Questions - Énigmes - Réponses)

21) De beaux SUJETS D'EXPRESSION - 966 lectures (L'Écritoire/Le Français Oublié )
22) France - Présidents assassinés - 826 lectures (Grenier de Chronos/Dates, Evénements & Personnalités)
23) Observatoire de GOSECK et Disque de NEBRA - 776 lectures (Grenier de Chronos/Actualités & Découvertes)
24) Verdun - La bataille - 745 lectures (Grenier de Chronos/Dates, Evénements & Personnalités)
25) Épaves de la Natière, un POMPËI SOUS-MARIN - 741 lectures (Grenier de Chronos/Actualités & Découvertes)
26) Les VAISSEAUX FANTOMES - 740 lectures (Grenier de Chronos/Mythes & Légendes)
27) Problème technique cette semaine - 656 lectures (Chênaie/Nouveautés & Événements sur le Forum)
28) L'insomnie, la 11ème plaie ! - 624 lectures (Fontaine de Jouvence/Humeur du Jour)
29) Absence intermittente d'Arielle - 609 lectures (Grange aux Gazettes/Gazette des Membres)
30) JEANNE D'ARC démystifiée - 594 lectures (Grenier de Chronos/Dates, Evénements & Personnalités)

31) Jeu du PSEUDO-SIGLE - 554 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
32) Les Etats FANTOMES - 540 lectures (Prairie des Voyageurs/Notre Tour du Monde)
33) Un STRADIVARIUS de 1715 trouvé par hasard - 531 lectures (L'Oratoire/La Salle de Musique)
34) Citation de Jules César - 526 lectures (L'Écritoire/Locutions latines, grecques ou étrangères)
35) La grotte Lupercale, à Rome, retrouvée - 511 lectures (Grenier de Chronos/Actualités & Découvertes)
36) Mythologie grecque : Les Nymphes - 501 lectures (Grenier de Chronos/Mythes & Légendes)
37) Nemo auditur propriam turpitudinem allegans - 495 lectures (L'Écritoire/Locutions latines, grecques ou étrangères)
38) Darvaz : la Porte de l'Enfer - 465 lectures (Jardin de Gaïa/Planète Terre : Environnement & Autres)
39) CHEF D'ORCHESTRE à 19 ans ! - 459 lectures (L'Oratoire/La Salle de Musique)
40) ENIGMES à la file - 456 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)

41) Pour les Fêtes… - 447 lectures (Chênaie/Nouveautés & Événements sur le Forum)
42) SUITE DE CHIFFRES en Images - 427 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
43) Jeu du PROVERBIAGE - 403 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
44) ça s'écrit comment déjà ? - 399 lectures (L'Écritoire/Le Français Oublié )
45) Ouaille absent - 397 lectures (Grange aux Gazettes/Gazette des Membres)
46) Punir les voleurs - Kamelott - 381 lectures (Fontaine de Jouvence/Humour)
47) Que de définitions - 380 lectures (L'Écritoire/Le Français Oublié )
48) Qu'est-ce qu'une BAÏNE ? - 379 lectures - (Jardin de Gaïa/Questions - Énigmes - Réponses)
49) Le cambriolage (jeu terminé ) - 374 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
50) Jeu des SYLLABES - 366 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)

51) "La SOUPIÈRE" - R. LAMOUREUX - 361 lectures (L'Oratoire/La Scène de Théâtre)
52) Jeu de L'INSULTE GÉNIALE - 356 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
53) Légende des LAVANDIÈRES de la NUIT - 341 lectures (Grenier de Chronos/Mythes & Légendes)
54) Nouvelles fonctions sur le Forum - 335 lectures (La Chênaie/Nouveautés & Événements sur le Forum)
55) Une éolienne pour "Mr Tout-le-monde" - 332 lectures (Jardin de Gaïa/Planète Terre : Environnement & Autres)
56) Le P4 : "LABO BUNKER" de Lyon - 327 lectures (Jardin de Gaïa/Sciences)
57) ORTHOGRAPHE : A qui la faute ? - 320 lectures (L'Écritoire/Le Français Oublié )
58) 31 janvier 1943 : Stalingrad capitule - 316 lectures (Grenier de Chronos/Dates, Evénements & Personnalités)
59) PAYS IMAGINAIRES - 314 lectures (Fontaine de Jouvence/L'Aire de Jeux)
60) Bon Anniversaire à Eisen ! - 310 lectures (Grange aux Gazettes/Gazette des Membres)
61) Mick MICHEYL et la sculpture sur acier - 309 lectures (L'Atelier/La Galerie d'Artistes)
62) 1ère NAISSANCE sur le LPMA - 307 lectures (Grange aux Gazettes/Gazette des Membres)
63) Da VinCi Code - 302 lectures (L'Oratoire/La Taverne des Discussions)

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 02:17:27   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :


1) Les déstockeurs alimentaires - 58 079 lectures (Tour des Archives/Mémos pratiques)
2) 12 plantes pour DEPOLLUER l’air de la maison - 43 917 lectures (Fontaine de Jouvence/Le Puits aux Loisirs)

4) La CITRONNELLE, anti-moustique naturel - 3 929 lectures (Fontaine de Jouvence/Le Puits aux Loisirs)

Si on met de côté les jeux récurrents...

Les 3 meilleurs scores sont sur des thèmes "vie pratique" avec un côté écolo pour la citronnelle et les plantes pour assainir la maison.

C'est le moment de déterrer toutes nos vieilles astuces de grand-mères.

Il faut croire que la recherche de magasins discount intéresse (par les temps qui courent) Le sujet n°1 fait un score 15 fois plus élevé que le n°4. Le sujet n°2 fait aussi 10 fois plus.

En histoire, le meilleur sujet est... l'histoire des allumettes !

Des trucs tout simples...

Je découvre le jeu de l'insulte géniale. Il s'est éteint par lassitude, mais l'idée était amusante. Je propose qu'on le recrée sous le titre "insultes géniales contre votre patron" (histoire de donner un thème, une ligne directrice aux joueurs.)


Edité le 30-04-2009 à 02:28:56 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 09:38:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Pierma, pour cette petite analyse des résultats.

Je me doutais que cette liste aurait aussi le mérite de faire découvrir certains sujets ou jeux, oubliés dans un coin du LPMA depuis un certain temps. Heureuse qu'on les réveille un peu !

Effectivement, ce sont des sujets "pratiques" qui l'emportent. Mais tes sujets d'Histoire, Pierma, sont très très bien placés, ce qui prouve, une fois de plus, l'intérêt que nous y portons.

Ce qui est tout de même assez surprenant, c'est que la "Salle de Lecture" (dans L'Ecritoire) n'ait aucun sujet dans cette liste (peut-être parce que nous avons peu écrit sur des auteurs ou des livres en particulier ? ).


Pierma a écrit :

Je découvre le jeu de l'insulte géniale. Il s'est éteint par lassitude, mais l'idée était amusante. Je propose qu'on le recrée sous le titre "insultes géniales contre votre patron" (histoire de donner un thème, une ligne directrice aux joueurs.)

Pourquoi pas ? Ce serait là une bonne occasion de se défouler ...et en beauté, puisque les grossièretés à proprement parler ne seront pas de mise.

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 11:06:54   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

J'ai connu LPMA par :


1) Les déstockeurs alimentaires - 58 079 lectures (Tour des Archives/Mémos pratiques)


LPMA a été cité dans la presse écrite à ce sujet

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 12:40:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

cocotruc a écrit :

LPMA a été cité dans la presse écrite à ce sujet

Ah bon !? Dans quel genre de presse, Cocotruc ?

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 15:23:57   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ah quand même, notre génie est enfin reconnu... Il était temps

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 23:36:51   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

C'est vrai, il était temps !

Même notre guerre mondiale avec la Principauté de Hutt River n'a pas fait une ligne dans le Monde Diplomatique.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 01:35:54   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

En même temps, la diplomatie française, c'est un drapeau blanc tenu à bout de bras et pis c'est tout©

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 21:31:05   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

cocotruc a écrit :

LPMA a été cité dans la presse écrite à ce sujet

Audrey a écrit :

Ah bon !? Dans quel genre de presse, Cocotruc ?


Je ne me souviens plus bien... Un magazine télé, je crois, et , oui, "le Nouveau Détective", que j'ai lu chez quelqu'un de ma famille
Mais ne vous emballez pas, il y avait juste le lien pour les déstockeurs...pas de commentaire...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Nouveautés & Événements sur le Forum  Le Top 50 des sujets les plus lus.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum