Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Nouveautés & Événements sur le Forum 

 Idée d'une IRL

Nouveau sujet   Répondre
 
Idée d'une IRL
 
Oui
Non
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 20:16:40   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ce sujet fait suite à ma proposition dans un des sujets de l'ATELIER > Arts : EXPOS & MUSEES.

Bonsoir tout le monde.

Le forum ayant à présent quelques mois, nous commençons donc à nous connaître un peu mieux.

Constatant le problème financier de certains à se déplacer pour assister à diverses expositions ou autres rencontres culturelles, je propose donc - avec l'accord d'Audrey - un avis d'IRL.

Pour les novices, je réponderai déjà à la première question née de mon titre, à savoir : qu'est-ce qu'une IRL ?
Une IRL ( In Real Life ) est une recontre des membres d'un forum "dans la vie réelle" - quelle belle traduction - c'est-à-dire, une rencontre de quelques jours - le weekend étant souvent le plus propice à ce genre de rencontre - dans une ville précise, où les membres s'occupent et apprennent par la même occasion à se connaître davantage.

Ce forum étant accès sur la culture générale, nous pourrions durant quelques jours nous réunir dans une des grandes villes de France afin de visiter quelques musées, d'assister à plusieures expositions, de participer à différents jeux... la qualité étant plus importante que la quantité.

Pour ce genre de rencontre, il faut tenir compte de plusieurs critères :
- une date, qui arrangera le plus de personnes.
- un lieu, qui sera le plus facile d'accès pour la majorité des membres, afin qu'ils ne versent pas un salaire pour faire le voyage... mais aussi une ville où le plus grand nombre de membres habitent, afin d'héberger les autres.
- des activités, prévus la plupart du temps à l'avance, afin de savoir à quoi occuper notre temps, et d'éviter de passer la moitié de la durée de l'IRL à réflechir à une occupation possible.
- des réservations, que ce soit pour les activités mais aussi pour la restauration.

Le budget de chacun étant différent, il faut donc tenir compte des moyens de chacun.

Si cette idée vous intéresse, faîtes-le savoir, nous organiserons donc une IRL par la suite.
Ma proposition ne précède pas une rencontre immédiate, nous pouvons simplement en discuter, et organiser cela d'ici quelques mois.

Vous pouvez donc répondre à ce sondage, en développant votre réponse.


Edit : voici la liste des lieux de résidence des membres.

Arielle : Oyonnax (01), à 1h30 de LYON.
Audrey : LYON.
Eisenheit : Strasbourg (67), à 3 / 4h de LYON, 4 / 5h de PARIS.
Kaedas : Dijon (21), 2h de LYON & 3h de PARIS.
Lyo : Oyonnax (01), à 1h30 de LYON.
Simulacre : Rouen (76), à 1h de PARIS.
ThunderLord : LYON.
Wayne : Bruxelles, 3h de Lyon en TGV.

Message édité le 06-09-2006 à 12:22:19 par Simulacre


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 20:53:58   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Tapoué !
(Manque la réponse "OSEF :ack:" ^^ )


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 20:59:44   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

J'ai voté "oui", car (même si je n'ai jamais participé à une IRL) je trouve l'idée sympathique.
Comme le précise si bien Simulacre, pas d'affolement : nous en sommes aux discussions à ce sujet et aux votes. Ce n'est que de là que nous pourrons envisager ou non de "passer à l'action".


Reste (si le "oui" l'emporte) le côté "organisation".

Compte-tenu du fait que la grande ville qui sera choisie devra l'être en fonction de la proximité d'une majorité de membres, je propose que nous précisions chacun notre lieu de résidence, en précisant la "grande ville" la plus proche.

Je commence : Oyonnax (01). Soit à 1h30 de LYON.

Du côté de l'organisation du voyage , il peut être possible de pratiquer le regroupement par voiture, pour ceux qui utilisent ce mode de transport, évidemment.

Côté hébergement , à voir ensuite en fonction de la ville choisie.


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 21:07:38   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

En fait du moment qu'il y a des gens qui votent oui, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se faire une IRL entre eux, donc à la rigueur la réponse "non" sert à rien ... c'est pas ceux qui veulent pas qui vont interdire aux autres de le faire quand même

Par contre évidemment le lieu doit être déterminé selon les lieux d'habitation des participants et pas de l'ensemble des membres du forum


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 21:09:02   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

J'éditerai donc au fur et à mesure mon premier post afin d'y ajouter la résidence de chacun.

@Constance : en ce qui concerne le "OSEF" si tu t'en fiches, je ne te force pas.

Edit : pour ce qui est du NON, c'est surtout pour savoir qui n'est pas intéressé, ou qui ne peut pas du tout, comme Ouaille qui ne vit pas en France, me semble-t-il.

Message édité le 23-06-2006 à 21:10:33 par Simulacre


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 21:10:53   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Simulacre a écrit :

en ce qui concerne le "OSEF" si tu t'en fiches, je ne te force pas.

Encore heureux

Message édité le 23-06-2006 à 21:11:41 par Constance


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 21:46:19   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Plop

De mon côté pourquoi pas, tant que c'est compatible avec mes horaires de mon boulot et mes simili-week-ends d'1 journée.

J'habite à Lyon, et donc la grande ville la plus proche doit être Lyon, de mémoire. A 250 mètres de la gare de la part-dieu.

Hébergement : possible tant que l'hébergé (pas d'hébergéE svp) la ferme dès que je me mets au pieu


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:09:40   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

Bonjour à tous!

J'ai voté oui, une IRL pourrait être pas mal pour apprendre à se connaître (ben oui, c'est le but).

Bref, j'habite à Oyonnax (01) (suspense...1h30 de Lyon) ^^


--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:36:40   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Yes, évidemment je trouve cette proposition plus qu'alléchante !!
En plus ton idée Simulacre de se rencontrer en faisant le tour de quelques musées me paraît une excellente chose, à suivre....
Et aucun suspense de mon côté puisque j'habite à Oyonnax city, qui comme l'ont dit Lyo et Audrey se situe à 1h30 de Lyon
Et n'ayant jamais participé à une IRL, j'ai hâte d'en discuter plus concrètement....


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 00:54:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tout le monde va penser qu'un club du Petit Monde d'Audrey existe à Oyonnax !

En ce qui concerne Lyon, si l'IRL devait s'y dérouler :
Lyon n'étant qu'à 1h30 de route de chez moi, je pourrais héberger un peu de monde sur Oyonnax.

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 11:31:02   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je pense que l'IRL se fera donc à Lyon.
Je plaisante, rien est encore décidé, je ne voudrais pas effrayer les autres...
Pour ma part, n'y étant pas allée, ça ne poserait aucun problème, j'économiserai un peu sur mes bourses pour le voyage.

@Arielle : l'idée d'une IRL m'a surtout été inspiré par toi qui ne pouvait pas te déplacer jusqu'à Paris.

@ThunderLord : pourquoi ne veux-tu pas héberger de fille, tu as peur pour ta santé mentale ?

Message édité le 24-06-2006 à 11:33:38 par Simulacre


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 21:58:09   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

@Simulacre : parce, que, sans vouloir offenser qui que ce soit, je les supporte très mal.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 11:56:47   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



@Simulacre: oui j'habite en Hongrie donc venir pour une IRL euh... si j'etais dans le coin en vacances pourquoi pas mais je ne pense pas...

Par contre si vous voulez faire une IRL a Budapest...
Je sais que certains attendent que je presente la ville ou je vis mais je n'ai pas le temps ce moment...


Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 12:05:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ne t'inquiètes pas, Ouaille : nous nous doutons bien que si tu n'as pas encore présenté Budapest dans un post, c'est un manque de temps évident. Et puis je suppose que faire un post long depuis le boulot, ce n'est pas évident.

Quant à une IRL à Budapest, ce serait effectivement superbe ! ...mais hors de portée, malheureusement...


--------------------
kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 18:03:49   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

Moi je suis à Dijon (3h de paris, 2 de lyon)

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 13:51:59   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Tu es à présent ajoutée.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 20:12:20   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

J'ai voté...
Lieu de résidence: Bruxelles (à environs 3h de Lyon... en TGV)
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 18:10:25   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Donc tu viens


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 20:05:38   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

bien-sûr
enfin, ça dépendra quand-même de la date
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 12:51:00   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Yeah !


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 00:38:39   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Hé, z'avez vu comment je fais réagir les femmes?





Message édité le 01-08-2006 à 00:40:27 par Wayne
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 00:39:27   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ouais, ici ça marche... Et irl, elles réagissent comment ?


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 00:41:31   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

irl? euh... c'est quoi irl?
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 01:00:19   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

pour ne pas te citer je dirais : "no coment..."


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 17:26:17   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

J'habite Strasbourg, à 3~4 heures de Lyon, 4~5h de Paris (train).


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Nouveautés & Événements sur le Forum  Idée d'une IRLNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum