Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  LOCUTIONS latines, grecques ou étrangères 

 Citation de Jules César

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 23:09:22   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Une citation connue mais bien souvent déformée, du célébrissime J.César à ses troupes avant de franchir le Rubicon :

Allez jacter à l'Est



Mais l'histoire n'aime pas trop les phrases vulgaires, l'expression a été transformée pour mieux coller à la prestance de celui qui a failli être Empereur Romain...






PS : J'suis crevé ce soir, je n'arrive plus à me retenir de poster mes pauvres vannes, désolé...

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 01:51:03   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

LK a écrit :

Mais l'histoire n'aime pas trop les phrases vulgaires, l'expression a été transformée pour mieux coller à la prestance de celui qui a failli être Empereur Romain...


C'est pour la même raison qu'on a placé à Alésia son cri de victoire : << ça y est ! J'ai la Gaule ! >> alors qu'il l'a prononcé au cours de sa première rencontre avec Cléopâtre.

Au fait, il a pas failli être : il a été le premier empereur romain, non ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 14:18:29   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Pierma a écrit :

Au fait, il a pas failli être : il a été le premier empereur romain, non ?

De mémoire, non. S'il n'avait pas été assassiné si tôt, il l'aurai été, mais c'est son fils (adoptif ?) qui était le 1er Empereur Romain

Historiens needed

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 18:38:54   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Nan Cesar a ete dictateur mais pas empereur...

Sinon son fils adoptif, c'est Brutus et celui-ci a participe au complot et a meme donne un des coups de poignard a Cesar qui se serait ecrie de desespoir "Tu quoque fili!" (Toi aussi mon fils)...

S'est ensuivi une lutte acharnee entre ses successeurs Marc-Antoine (un de ses fideles) et Octave (petit-neveu de Cesar) qui deviendra le premier empereur romain sous le nom d'Auguste (qui est un adjectif divin)

Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 11:08:28   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ouaille a écrit :

dictateur

Ctateur.

(Désolé, c'est la faute à Kub xD )

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 01:02:04   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Et encore, y'avait pas écrit "Dick Rivers"

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
KuBi4K
Visiteur
13 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 09:33:44   Voir le profil de KuBi4K (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KuBi4K   

Constance a écrit :


Ctateur.

(Désolé, c'est la faute à Kub xD )


Méééé, j'étais même pas là d'abord


Edité le 18-08-2008 à 09:34:17 par KuBi4K




--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 13:00:16   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Muahahaha de

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  LOCUTIONS latines, grecques ou étrangères  Citation de Jules CésarNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum