Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX 

 Enigmes Père Fouras

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 13:04:38   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

J'ai dans l'idée de vous faire travailler les neurones, pour cela je vous propose les énigmes du Père Fourass !

Bien entendu, il y aura pour certaines des indices, mais pour les autres "plus faciles", j'attendrai vos suggestions....

Bon jeu !

Premier :
Moi et mes amis onguents, atténuons les méfaits des années !


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 11:29:20   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

un anti-rides ?
Ca semble trop evident donc ce ne doit pas etre ca !
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 14:06:18   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Comment dire, tu n'en es pas très loin...


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 01:31:20   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Un baume, peut-être ?


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 08:19:12   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Presque TL...

Nouvel indice :
Suis moins douloureuse que la cire


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 10:28:31   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Une creme alors?
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:43:52   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Bien, Ouaille !

Donc, je te laisses la main, tu en as à nous proposer ?


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 13:54:53   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Une charade a trorroir alors? ==> [|]

Bon je ne suis pas un habitue du Pere Fourass moi, j'ai du voir 3 ou 4 fois, Fort Boyau (ah! par contre les Inconnus... )


comme je n'ai pas d'idee on va poser l'enigme la plus celebre du monde: "Qui a 4 pattes le matin, 2 pattes le midi et trois pattes le soir, qui suis-je?"

Message édité le 01-06-2007 à 13:59:14 par Ouaille
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:47:07   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

L'homme !

L'homme qui étant enfant marche sur ses pieds et ses mains, devenu adulte marche sur ses deux pieds, et au soir de sa vie s'aide d'une canne.

Merci, Oedipe


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:42:04   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Merci a Thunderlord de rentrer dans le role d'Oedipe pour nous tirer des pattes du Sphinx...

Bon ben enchaine et joue au pere FouGasse!
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:23:20   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Heuuuu juste pour afficher les trous béants de ma culture générale, quel type d'énigmes rentrent dans la catégorie "énigmes du père fourras ?"


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:37:09   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Ben en fait, c'est simple, j'ai trouvé un regroupement de toutes les énigmes du Père Fourass qui ont été dites au cours de l'émission, mais bien sûr ce ne sont pas des charades à tiroir.

Alors soit tu peux les trouver sur le net, soit, vu la collection que j'ai, je peux t'en passer quelques-unes, soit, tu l'inventes !
Au choix...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX  Enigmes Père FourasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum