|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 04-02-2007 à 15:08:45
| La Veule, si je ne me trompe ?
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 04-02-2007 à 15:16:51
| BINGO, Thunder ! Mais l'orthographe exacte est : la Veules. Ce petit fleuve, qui se jette dans la Manche, ne fait que 1,195 km de long ! Il arrose la commune de Veules-les-Roses, en Seine-Maritime.
A toi, Thunder, pour la question suivante.
-------------------- |
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 04-02-2007 à 15:19:50
| Oula
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
| Posté le 04-02-2007 à 16:06:54
| ThunderLord a écrit :
Oula |
C'était la question ?
-------------------- |
|
| Posté le 04-02-2007 à 16:19:21
| Non, c'était une réflexion onomatopéique à voix haute
|
Maelle | Essayiste | | | 81 messages postés |
| Posté le 04-02-2007 à 19:02:20
| Du coup (quand elle a une idée dans la tête), je suis allée voir la Saire, qui est bien un fleuve, mais de 30 km de long... Très loin de la Veules, donc. |
|
| Posté le 04-02-2007 à 22:50:28
| Ferais-tu partie de ces gens, Maëlle, qui détestent les questions sans réponse ?
-------------------- |
|
Maelle | Essayiste | | | 81 messages postés |
| Posté le 05-02-2007 à 08:16:16
| Je crois qu'on peut dire ça... Mais bon, il y en a que je supporte, quand même! |
|
| Posté le 10-02-2007 à 02:34:56
| Eh bien, sans vouloir insister grossièrement ...nous attendons ta question, Thunder.
-------------------- |
|
| |
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 03:34:09
| Parce que selon la légende, il aurait répondu ça à un amiral anglais qui l'aurait enjoint de se rendre ?
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 19-02-2007 à 17:23:20
| Euh Constance, amiral = flotte et Waterloo = Belgique, sur terre. Mais sinon c'est ca... la resistance a mort des dernieres carres de la vieille garde. |
|
| Posté le 19-02-2007 à 19:45:20
| Ouaille a écrit :
Euh Constance, amiral = flotte et Waterloo = Belgique, sur terre. |
Je veux bien mais t'es le premier à parler de Waterloo ici ;o
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
| Posté le 20-02-2007 à 19:23:38
| Bon je me suis mal exprime... Je voulais dire que c'est bien ce que Cambrone aurait repondu quand on l'a somme de se rendre comme tu l'as dit... Mais ca s'est passe a Waterloo ou Cambronne commandait la Vieille Garde et donc ce n'est pas a un amiral mais a un general anglais qu'il aurait dit cela... Cambronne niait l'avoir dit...
Message édité le 20-02-2007 à 19:33:41 par Ouaille |
|
| Posté le 20-02-2007 à 19:32:16
| Han oki ^^ Merci pour les détails
|
| |
| |
| Posté le 30-07-2007 à 10:22:01
| Serait-ce l'ordonnance qui fait du francais la langue officielle en lieu et place du latin? |
|
| Posté le 30-07-2007 à 19:49:46
| BINGO, Ouaille ! Si l'’ordonnance de Villers-Cotterêt est si chère aux généalogistes, ce n'est pas pour rien... Jugez plutôt : - 1) elle impose le français (en lieu et place du latin) comme langue administrative du Royaume pour les actes officiels, - 2) elle rend obligatoire la tenue de registres d'état civil.
A toi, Ouaille, pour la suivante
-------------------- |
|
| Posté le 30-07-2007 à 20:09:09
| La genealogie, c'est une des passions d'Audrey si je me souviens bien... Bon allez, on va aller un peu en science: Qui est la premiere personne a avoir imagine le concept de Trou Noir? |
|
| Posté le 31-07-2007 à 23:49:11
| Audrey a écrit :
Bon, vu le délai écoulé... nous allons poursuivre en attendant les validations de Thunder. |
Mein gott, j'avais totalement oublié que c'était moi qui avais lancé l'énigme Mes excuses à tous les participants. Constance et Ouaille ont tous les deux raison, Constance pour sa réponse, Ouaille pour la précision apportée. Sinon, pour la question d'Ouaille... De tête, le concept de trou noir est apparu de la théorie de la relativité d'Einstein, non ? Donc, je propose le grand Albert.
|
| Posté le 01-08-2007 à 11:24:13
| Ah merci, TL de confirmer. Sinon, he he, non! Justement c'est la tout le miracle de la science, le concept est bien plus ancien que la theorie de la Relativite. En fait les personnages qui ont imagine les premiers ce concept l'ont fait en physique newtonienne a partir de l'idee suivante: les vitesses de liberation. La vitesse de liberation (evasion/fuite/echappement) est la vitesse necessaire a atteindre poure echapper a l'attraction gravitationnelle d'un corps donne. Pour la terre celle-ci est d'environ 11km/s L'enonce est le suivant : Sachant que la vitesse de la lumiere est finie et que plus un corps est massif plus sa vitesse de liberation est importante, on peut imaginer un corps suffisamment massif pour que la vitesse de liberation soit superieure a la vitesse de la lumiere... Un anglais et un francais ont fait separement ce raisonnement, j'accepterais un des deux noms... |
|
Simulacre | Modérateur | | | 928 messages postés |
| Posté le 13-08-2007 à 12:40:17
| Oups, changement de page.
Edité le 13-08-2007 à 12:38:47 par Simulacre |
|
Arielle | London international student | Modérateur | | | 1513 messages postés |
| Posté le 19-08-2007 à 15:49:57
| J'ai bien envie de tenter une reponse, je dirai Kepler au XVIIe siecle. Mais je ne suis pas sure.... |
|
| Posté le 21-08-2007 à 19:08:20
| Desole Arielle mais c'est plus recent... fin XVIIIe. Bon allez quelques indices pour aiguiller. Le monsieur anglais est aussi connu pour avoir ete le premier a donner une explication rationnelle et correcte des tremblements de terre, avoir inventer un engin de mesure toujours utilise .... Le francais quand a lui est aussi connu pour avoir explique la formation du systeme solaire... et le systeme du monde a certain despote...
Edité le 22-08-2007 à 11:13:36 par Ouaille |
|
|