Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  LOCUTIONS latines, grecques ou étrangères 

 Sedibus ut saltem

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:23:39   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   



Quelqu'un connaîtrait? :/
Je ne sais pas si c'est l'expression en entier ou non, mais il m'en faudrait une traduction, ou quelque chose s'y réferrant, si quelqu'un a...
Merci!

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:43:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

"Sedibus ut saltem"

Malgré une petite recherche sur le Net, je n'ai pas trouvé de traduction de l'expression complète.
"Sedibus" est une forme conjuguée, dont la traduction n'est accessible qu'aux membres cotisants.

"ut" est vraisemblablement utilisé ici en tant que conjonction de cause, donnant la signification : "étant donné que, puisque, du fait que"

Pour "saltem" : c'est un adverbe (1er S avant JC par CICERO) dont la signification est "à tout le moins, du moins".

Désolée, Eisen, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:57:08   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Merci...
Je verrai si d'autres ont des infos. :/


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 21:19:58   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

Sedibus ut saltem placidis in morte quiescam. Virgile, Enéide, Livre VI.
[Qu'au moins dans la mort je repose en une demeure paisible.] ...

--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 22:00:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Super, Monette ! Merci.


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 00:21:43   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

O_O

Merciiiiii! \o/




--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 17:38:04   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Bien joué, Monette !

Et oui, nos aînés connaissaient leurs classiques, eux


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 08:02:23   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

J'aurais penché pour un "ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça colle bien à la situation" ou du genre (Roi Loth powered )

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 09:37:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Kaamelott a encore frappé !

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 18:26:36   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

En même temps cette situation-là était correcte, ça colle assez peu. Ou alors il faudrait dire "ah si, ce coup-ci c'est correct comme phrase. Par contre y'a aucun rapport avec la discussion !"

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  LOCUTIONS latines, grecques ou étrangères  Sedibus ut saltemNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum