|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| |
Chaddy | Qui séme le vent récolte la tempête | Scribe | | | 75 messages postés |
| Posté le 20-05-2006 à 20:00:35
| Pas mal ^^ Il y a certains proverbes déformés où je n'ai pas réussi à retrouver le vrai proverbe |
|
| Posté le 23-05-2006 à 21:59:16
| Et bien, tiens, c'est l'occasion d'énumérer les proverbes (originaux) que vous avez reconnu dans ceux de la liste ci-dessus (normalement, vous devriez tous les retrouver sans peine).
-------------------- |
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 23-05-2006 à 22:15:11
| - À chaque jour suffit sa peine. - À l’impossible, nul n’est tenu. - À tout seigneur, tout honneur. - Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. - Pierre qui roule n’amasse pas mousse. - Cela se voit comme le nez au milieu du visage. - Chacun pour soi et Dieu pour tous. - C’est en forgeant qu’on devient forgeron. - œuil pour œuil, dent pour dent. - Dis moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es. - Qui rit vendredi, dimanche pleurera. - On ne fait pas d’omelettes sans casser d'œufs. - Qui aime bien châtie bien. - Qui dort, dîne. - Qui trop embrasse mal étreint. Edit : typo Edit² : typo² ( :ack:² )
Message édité le 23-05-2006 à 22:15:38 par Constance
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
| Posté le 23-05-2006 à 22:33:47
| Voilà qui devrait contenter Chaddy, qui ne les avait pas tous identifier. Merci, Constance. ...euh...."saigneur".... dans sa version originale, ne serait-ce pas plutôt "seigneur" ?
-------------------- |
|
| Posté le 23-05-2006 à 22:39:41
| Arf vi, m'enfin j'ai fait ça vite fait Edit : tiens, ça bug un peu les dates d'édition ... mon 2e édit est daté avec l'heure du premier...
Message édité le 23-05-2006 à 22:41:23 par Constance
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
| Posté le 24-05-2006 à 00:08:41
| Comment ça ? je ne vois pas d'erreur dans tes heures d'édit, Constance ??
-------------------- |
|
| Posté le 24-05-2006 à 00:13:37
| Ben j'ai édité le "saigneur" que j'avais laissé suite à ta remarque, laquelle date de 22:33, et mon édit est indiqué comme ayant été fait à 22:15 ...
|
| Posté le 24-05-2006 à 00:17:15
| Ah oui, tiens, étrange autant que bizarre... Encore un mystère de l'informatique. Il devait être fatigué de nos lignes loufoques, sûrement.
-------------------- |
|
Chaddy | Qui séme le vent récolte la tempête | Scribe | | | 75 messages postés |
| Posté le 24-05-2006 à 14:43:05
| Merci pour la "traduction" ^^ |
|
|