Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Il JETTE des BILLETS au vent en pleine rue !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 15:21:25   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 23/06/06)
Un homme jette des billets au vent en pleine rue au pays de Galles

Les billets sont littéralement tombés du ciel dans le centre-ville d'Aberystwyth (pays de Galles) lorsqu'un inconnu a soudain jeté au vent quelque 5 000 livres (environ 7 250 euros), à la grande surprise des heureux passants.

"Qui veux de l'argent gratuit ?", s'est exclamé l'homme en jetant jeudi des liasses de coupures de 20 livres en pleine rue, paralysant la circulation à mesure que piétons et automobilistes s'empressaient de remplir leurs poches de billets tombés à même la chaussée.

L'origine du pactole demeurant inconnue, la police locale a demandé aux personnes ayant empoché de l'argent de bien vouloir le rapporter aux autorités. Lesquelles ont toutefois reconnu qu'il n'était pas illégal de jeter des billets au vent, ni d'en ramasser.

Quant au généreux donateur, un homme de 40 ans, il a été interpellé pour excès de vitesse peu après la scène, filmée par un témoin.

On ignore encore si les honnêtes bénéficiaires ayant rapporté leur gain à la police pourront le récupérer s'il s'avère que cet argent ne provient pas de source criminelle.

----------------------------------------------------------------------------

...Finalement, je devrais peut-être sortir un peu plus... au cas où il se mettrait à pleuvoir des billets dans ma ville !
En tous cas, ça m'étonnerait beaucoup que les honnêtes gens qui auront rappporté l'argent ramassé aux autorités en revoient la couleur...

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:01:58   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Quant à moi ça m'étonnerait beaucoup que le type se pique de jeter en pleine rue un argent qui lui appartient, et bon acquis qui plus est.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:21:15   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Serait pas étonnant que ce soient des faux, ou bien qu'il les ai pris sur le compte de quelqu'un a qui il veut du mal (genre compte joint et divorce difficile )


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:20:40   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

On peut toujours rêver et se dire que c'est juste un homme généreux...Mais bon, ça m'étonnerait de voir quelqu'un pousser l'altruisme à ce point là, il doit forcément y avoir une raison...


--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 01:11:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Il est certain qu'espérer qu'un généreux homme jette de l'argent par les fenêtres, au sens propre du terme, tient plutôt de l'utopie. Mais qui sait ? peut-être l'exception qui confirme la règle ??

En tous cas, je ne pense pas que la police ait beaucoup de réponses à sa demande de restitution par les "cueilleurs de la rue". Honnêtes c'est une chose, mais quand on sait que, dans ce genre de cas de figure, l'argent est ensuite gardée par les autorités pour enquête sans aucun espoir de restitution.... Honnêtes oui, mais pas idiots tout de même !


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:15:30   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Exact, si l'argent ne vient pas d'une source criminelle, et s'il appartenaît bien au donnateur, pourquoi sans priver ?


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 16:51:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Finalement, nous devrions peut-être faire une IRL au Pays de Galles ?? Et hop ! une 'tite pluie de billets pour se rembourser le voyage et visiter davantage de musées !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Il JETTE des BILLETS au vent en pleine rue !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum