Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Finalement, nous devrions peut-être faire une IRL au Pays de Galles ?? Et hop ! une 'tite pluie de billets pour se rembourser le voyage et visiter davantage de musées !
Simulacre
Exact, si l'argent ne vient pas d'une source criminelle, et s'il appartenaît bien au donnateur, pourquoi sans priver ?
Audrey
Il est certain qu'espérer qu'un généreux homme jette de l'argent par les fenêtres, au sens propre du terme, tient plutôt de l'utopie. Mais qui sait ? peut-être l'exception qui confirme la règle ??

En tous cas, je ne pense pas que la police ait beaucoup de réponses à sa demande de restitution par les "cueilleurs de la rue". Honnêtes c'est une chose, mais quand on sait que, dans ce genre de cas de figure, l'argent est ensuite gardée par les autorités pour enquête sans aucun espoir de restitution.... Honnêtes oui, mais pas idiots tout de même !
Lyo
On peut toujours rêver et se dire que c'est juste un homme généreux...Mais bon, ça m'étonnerait de voir quelqu'un pousser l'altruisme à ce point là, il doit forcément y avoir une raison...
Constance
Serait pas étonnant que ce soient des faux, ou bien qu'il les ai pris sur le compte de quelqu'un a qui il veut du mal (genre compte joint et divorce difficile )
ThunderLord
Quant à moi ça m'étonnerait beaucoup que le type se pique de jeter en pleine rue un argent qui lui appartient, et bon acquis qui plus est.
Audrey
(AFP - 23/06/06)
Un homme jette des billets au vent en pleine rue au pays de Galles

Les billets sont littéralement tombés du ciel dans le centre-ville d'Aberystwyth (pays de Galles) lorsqu'un inconnu a soudain jeté au vent quelque 5 000 livres (environ 7 250 euros), à la grande surprise des heureux passants.

"Qui veux de l'argent gratuit ?", s'est exclamé l'homme en jetant jeudi des liasses de coupures de 20 livres en pleine rue, paralysant la circulation à mesure que piétons et automobilistes s'empressaient de remplir leurs poches de billets tombés à même la chaussée.

L'origine du pactole demeurant inconnue, la police locale a demandé aux personnes ayant empoché de l'argent de bien vouloir le rapporter aux autorités. Lesquelles ont toutefois reconnu qu'il n'était pas illégal de jeter des billets au vent, ni d'en ramasser.

Quant au généreux donateur, un homme de 40 ans, il a été interpellé pour excès de vitesse peu après la scène, filmée par un témoin.

On ignore encore si les honnêtes bénéficiaires ayant rapporté leur gain à la police pourront le récupérer s'il s'avère que cet argent ne provient pas de source criminelle.

----------------------------------------------------------------------------

...Finalement, je devrais peut-être sortir un peu plus... au cas où il se mettrait à pleuvoir des billets dans ma ville !
En tous cas, ça m'étonnerait beaucoup que les honnêtes gens qui auront rappporté l'argent ramassé aux autorités en revoient la couleur...
 
Retour au forum
 
 
créer forum