Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Un enfant grièvement blessé par un ROTTWEILLER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 21:59:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 04/06/06)
Un enfant grièvement blessé par un rottweiller

Un enfant de huit ans a perdu la vue d'un oeil après avoir été grièvement blessé par un rottweiller dans une cour d'immeuble samedi midi au Bourget (Seine-Saint-Denis).

L'actuel propriétaire du chien est recherché par le commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Le précédent propriétaire a lui été placé en garde à vue dimanche midi dans ce même commissariat pour non-respect des obligations liées à la possession d'un chien dangereux.

Le jeune garçon, d'origine indienne, jouait dans la cour d'un immeuble du Bourget, accompagné de sa mère et de leur chiot, quand un rottweiller de deux ans arrivé sur les lieux a sauté au visage de l'enfant, le blessant de l'oeil jusqu'à l'arrière de la tête.

Il a été immédiatement transféré dans un état critique à l'hôpital Trousseau de Paris avant d'être redirigé vers l'Hôtel-Dieu afin d'y subir une opération en fin de journée samedi pour un oedème à l'oeil.
Ses jours n'étaient plus en danger dimanche mais le garçonnet a perdu la vue d'un oeil.

Ce chien ne portait pas de muselière, ce qui est obligatoire pour ce genre d'animaux classés en catégorie dangereuse. Ils doivent également être déclarés à la mairie du domicile du propriétaire et subir une vaccination anti-rabique.

"Le rottweiller a eu trois propriétaires différents au cours des ces deux dernières années, explique la même source policière. Le premier propriétaire qui vivait dans le Val-de-Marne avait fait toutes les démarches de déclaration en mairie et de vaccination mais il n'a pas été cédé officiellement aux autres personnes".

"Le propriétaire actuel, vivant en Seine-Saint-Denis, est recherché et nous espérons pouvoir l'entendre avant la fin de journée afin d'éclaircir les circonstances du drame qui restent pour l'heure très floues en particulier sur les raisons de la présence de ce chien inconnu du voisinage", a ajouté la police.

Un garçon de huit ans était décédé mercredi dernier après avoir été mordu à la gorge par un chien de race Bullmastiff en Seine-Maritime.
Le jeune garçon est mort trois heures après avoir été attaqué dans un jardin privé de Cauville-sur-Mer, près du Havre (Seine-Maritime), où il admirait, avec d'autres enfants, un bac à poissons rouges.


--------------------
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 23:21:38   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

Voilà qui remet une fois de plus en cause ces chiens dangereux et leurs conséquences pour tous. Perso, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse posséder de tels animaux, si dangereux ! Dans quel but ?
En tous cas, voici une victime de plus ! Quand s'arrêtera donc cette hécatombe ???


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 23:25:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Nelly.
Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse laisser de tels bestiaux ainsi planter leurs crocs dans tout ce qui bouge !! Nos enfants ne sont déjà guère en sécurité avec les enlèvements, viols et autres, faut-il y ajouter le risque de se faire tuer ou défigurer par un chien dangereux ?

Je me pose d'ailleurs la question (j'avoue ne pas avoir fait la recherche) : ces animaux sont-ils réellement une race d'origine, ou serait-ce un croisement effectué par l'homme pour obtenir une race plus agressive ???


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 10:35:37   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

La plupart des personnes qui ont ce genre de chien l'ont car il est interdit ou considéré comme dangereux. Je me permet de faire ce commentaire un peu simpliste car je l'ai entendu de mes propres oreilles.
Mes parents vivent dans une résidence très tranquille, mais à côté, il y a une plus petite résidence, composée de petits appartements, dont l'un accueillait un couple qui avait ce même chien, avec lequel il faisait des combats la nuit, que nous voyons de nos fenêtre...


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 17:15:41   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

Ca me rappelle un reportage que j'ai vu, une fois... Le sujet : les plus grands prédateurs de l'homme (hors bactéries, etc...).

1ère position : Les Mouches (Super-transporteuses de Maladie et Co)
2ième position : Les Moustiques (idem, mais moins nombreux)
3ième position : ...

Les Chiens (1 à 2 millions de morts par an dans le monde, je crois)

Bilan : Quand on demande aux gens de citer des animaux dangereux, ils disent : "Requins, crocodiles, etc..." Meuh non, regardez dans votre cour... dans la niche...

Reste que la personnalité des maîtres se reflète souvent dans celle des chiens...


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 19:11:35   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Y'a pas l'Homme dans ta liste ?


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 13:05:26   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

L'Homme est un Loup pour l'Homme.


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:43:58   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

Posséder un chien d'une race dangereuse et le rendre doux comme un agneau, c'est possible, il suffit de le dresser ! Dans le cas où ce n'est pas fait, le maître est bien plus à blâmer que l'animal lui-même...

--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 01:45:07   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Eisenheit a écrit :

L'Homme est un Loup pour l'Homme.


...

Plaute ?


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 15:36:15   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Help, TL veut nous plauter


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 15:51:28   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je me demandais si la citation était de Plaute comme il me le semblait, ô vénérable abruti


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 15:52:36   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Elle est bien de Plaute, ô vénérable.... TL


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:04:21   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Bah vi même que c'est dans un album de Robin Dubois, vile crapule


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:57:12   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Robin Dubois ? C'est pas une BD stupide, ça


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:58:07   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

"Plaute en Robin des Bois", ça doit faire un sacré sujet de BD, ça !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Un enfant grièvement blessé par un ROTTWEILLERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum