Sujet :

Un enfant grièvement blessé par un ROTTWEILLER

Audrey
   Posté le 04-06-2006 à 21:59:11   

(AFP - 04/06/06)
Un enfant grièvement blessé par un rottweiller

Un enfant de huit ans a perdu la vue d'un oeil après avoir été grièvement blessé par un rottweiller dans une cour d'immeuble samedi midi au Bourget (Seine-Saint-Denis).

L'actuel propriétaire du chien est recherché par le commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Le précédent propriétaire a lui été placé en garde à vue dimanche midi dans ce même commissariat pour non-respect des obligations liées à la possession d'un chien dangereux.

Le jeune garçon, d'origine indienne, jouait dans la cour d'un immeuble du Bourget, accompagné de sa mère et de leur chiot, quand un rottweiller de deux ans arrivé sur les lieux a sauté au visage de l'enfant, le blessant de l'oeil jusqu'à l'arrière de la tête.

Il a été immédiatement transféré dans un état critique à l'hôpital Trousseau de Paris avant d'être redirigé vers l'Hôtel-Dieu afin d'y subir une opération en fin de journée samedi pour un oedème à l'oeil.
Ses jours n'étaient plus en danger dimanche mais le garçonnet a perdu la vue d'un oeil.

Ce chien ne portait pas de muselière, ce qui est obligatoire pour ce genre d'animaux classés en catégorie dangereuse. Ils doivent également être déclarés à la mairie du domicile du propriétaire et subir une vaccination anti-rabique.

"Le rottweiller a eu trois propriétaires différents au cours des ces deux dernières années, explique la même source policière. Le premier propriétaire qui vivait dans le Val-de-Marne avait fait toutes les démarches de déclaration en mairie et de vaccination mais il n'a pas été cédé officiellement aux autres personnes".

"Le propriétaire actuel, vivant en Seine-Saint-Denis, est recherché et nous espérons pouvoir l'entendre avant la fin de journée afin d'éclaircir les circonstances du drame qui restent pour l'heure très floues en particulier sur les raisons de la présence de ce chien inconnu du voisinage", a ajouté la police.

Un garçon de huit ans était décédé mercredi dernier après avoir été mordu à la gorge par un chien de race Bullmastiff en Seine-Maritime.
Le jeune garçon est mort trois heures après avoir été attaqué dans un jardin privé de Cauville-sur-Mer, près du Havre (Seine-Maritime), où il admirait, avec d'autres enfants, un bac à poissons rouges.
Nelly
   Posté le 04-06-2006 à 23:21:38   

Voilà qui remet une fois de plus en cause ces chiens dangereux et leurs conséquences pour tous. Perso, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse posséder de tels animaux, si dangereux ! Dans quel but ?
En tous cas, voici une victime de plus ! Quand s'arrêtera donc cette hécatombe ???
Audrey
   Posté le 04-06-2006 à 23:25:03   

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Nelly.
Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse laisser de tels bestiaux ainsi planter leurs crocs dans tout ce qui bouge !! Nos enfants ne sont déjà guère en sécurité avec les enlèvements, viols et autres, faut-il y ajouter le risque de se faire tuer ou défigurer par un chien dangereux ?

Je me pose d'ailleurs la question (j'avoue ne pas avoir fait la recherche) : ces animaux sont-ils réellement une race d'origine, ou serait-ce un croisement effectué par l'homme pour obtenir une race plus agressive ???
Simulacre
   Posté le 05-06-2006 à 10:35:37   

La plupart des personnes qui ont ce genre de chien l'ont car il est interdit ou considéré comme dangereux. Je me permet de faire ce commentaire un peu simpliste car je l'ai entendu de mes propres oreilles.
Mes parents vivent dans une résidence très tranquille, mais à côté, il y a une plus petite résidence, composée de petits appartements, dont l'un accueillait un couple qui avait ce même chien, avec lequel il faisait des combats la nuit, que nous voyons de nos fenêtre...
Psychodelice
   Posté le 05-06-2006 à 17:15:41   

Ca me rappelle un reportage que j'ai vu, une fois... Le sujet : les plus grands prédateurs de l'homme (hors bactéries, etc...).

1ère position : Les Mouches (Super-transporteuses de Maladie et Co)
2ième position : Les Moustiques (idem, mais moins nombreux)
3ième position : ...

Les Chiens (1 à 2 millions de morts par an dans le monde, je crois)

Bilan : Quand on demande aux gens de citer des animaux dangereux, ils disent : "Requins, crocodiles, etc..." Meuh non, regardez dans votre cour... dans la niche...

Reste que la personnalité des maîtres se reflète souvent dans celle des chiens...
Constance
   Posté le 05-06-2006 à 19:11:35   

Y'a pas l'Homme dans ta liste ?
Eisenheit
   Posté le 07-06-2006 à 13:05:26   

L'Homme est un Loup pour l'Homme.
Lyo
   Posté le 07-06-2006 à 19:43:58   

Posséder un chien d'une race dangereuse et le rendre doux comme un agneau, c'est possible, il suffit de le dresser ! Dans le cas où ce n'est pas fait, le maître est bien plus à blâmer que l'animal lui-même...
ThunderLord
   Posté le 08-06-2006 à 01:45:07   

Eisenheit a écrit :

L'Homme est un Loup pour l'Homme.


...

Plaute ?
Constance
   Posté le 08-06-2006 à 15:36:15   

Help, TL veut nous plauter
ThunderLord
   Posté le 08-06-2006 à 15:51:28   

Je me demandais si la citation était de Plaute comme il me le semblait, ô vénérable abruti
Audrey
   Posté le 08-06-2006 à 15:52:36   

Elle est bien de Plaute, ô vénérable.... TL
Constance
   Posté le 08-06-2006 à 18:04:21   

Bah vi même que c'est dans un album de Robin Dubois, vile crapule
ThunderLord
   Posté le 08-06-2006 à 18:57:12   

Robin Dubois ? C'est pas une BD stupide, ça
Audrey
   Posté le 08-06-2006 à 18:58:07   

"Plaute en Robin des Bois", ça doit faire un sacré sujet de BD, ça !