Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 L'échec de la méthode de lecture en France

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
kilianne
Nulle généralité juste des majorité
Visiteur
24 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 17:27:15   Voir le profil de kilianne (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunesecrivains.superforum.fr   Envoyer un message privé à kilianne   

Je peux témoigner.

Quand j'étais en CP, on m'a appris avec cette methode. 2 mois après mon entrée en CP, ma prof a convoqué mes parents pour leur dire que j'étais débile, que je ne pourrai jamais avancer dans ma vie. On m'a fait essayé une autre methode que celle là, aujourd'hui je lui trois livres par semaine.
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 16:23:17   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Personnellement, le système allemand est voisin du notre (j'habite au pays de la Würst!). Il marche vraiment bien, mais pas pour les bilingues... Les Allemands qui parlent français, c'est un vrai mythe ^^' ! Remarquez, les Français qui parlent bien allemand, s'pas mieux :ack:² !

Pour moi, j'ai appris à lire en lisant TOUT et n'importe quoi. La marque de la bouteille d'eau, le magazine TV de mes parents, le minitel, les livres que je voyais chez le doc', etc. Bref un p'"tit touche à tout!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
kilianne
Nulle généralité juste des majorité
Visiteur
24 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 19:43:26   Voir le profil de kilianne (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunesecrivains.superforum.fr   Envoyer un message privé à kilianne   

C'est vrai. Mon non plus je peux pas poser mon regard sur quelque chose d'écrit sans le lire.

Je fais allemand LV1, et je suis sure qu'avec le système allemand, j'arriverais mieux, parce que je supoporte plus le système français.

Attendez, on demande quand même à des enfants de 7 ans de passer 8 heures par jour en cours ici ! Je trouve pas ça normal...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  L'échec de la méthode de lecture en FranceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum