Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Un violon de 216.000 € perdu dans un train

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 13:47:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un violon d'une valeur de 216 000 euros perdu dans un train

Un musicien anglais qui venait de faire expertiser un violon l'a perdu lors de son voyage en train.

Robert Napier, un musicien anglais, s'est déplacé à Londres pour faire évaluer le prix d'un violon du XVIIème siècle. L'instrument a été estimé à 216 000 euros.

Mais de retour vers son domicile de Wiltshire, en train, il a omis de prendre l'instrument avec lui, l'oubliant dans un des wagons du véhicule ! Malgré l'alerte donnée presque immédiatement, l'instrument avait eu le temps de disparaître ...

Robert témoigne : "je l'avais mis dans le porte bagages au dessus de ma tête, et quand je suis descendu, j'ai pris mon blouson ainsi que mon porte documents, mais pas le violon...".

La compagnie d'assurance en charge de l'instrument offre 12 500 euros à qui retrouvera le violon disparu.

(Zigonet.com - 25/04/08)
------------------------------------

Euh... perso, j'aurais un objet expertisé pour un prix pareil, je ne le lâcherais pas !

--------------------
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 14:23:29   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Bah tu sais, une erreur d'étourderie ça arrive si vite !

Suffit de se dire en sortant "C'est bon, mon violon est expertisé, il vaut 216.000euros, je rentre chez moi maintenant, c'est bon, il est expertisé, ça va aller tout va b... MON VIOLON !"

C'est comme les lycéens, "C'est bon, j'ai fait mes leçons, je monte dans le car et ça ira, j'ai tout fait toute façon, rien à me reprocher, ça va aller....Zut, mon sac."

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 14:52:06   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Heu, oui mais non, quand on transporte avec soi un objet d'une telle valeur, on le garde en main et on n'ose respirer qu'à moitié tant qu'on ne l'a pas ramené en sécurité

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 23:35:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Dans la même série... (décidément, sont inconscients, ces musiciens )


Un musicien reconnaissant d'avoir retrouvé son violon oublié dans un taxi

Un violoniste américain qui avait oublié son Stradivari d'une valeur de 4 millions de dollars dans un taxi new-yorkais devait organiser mardi un concert gratuit dans un aéroport de New York en l'honneur du chauffeur de taxi qui lui a restitué le précieux instrument.

Le musicien d'origine russe Philippe Quint avait oublié la semaine dernière son violon "Ex-Keisewetter" fabriqué par le célèbre luthier italien Stradivari en 1723.

Son instrument avait été laissé à l'arrière de la voiture de Mohammed Khalil, qu'il avait emprunté à l'aéroport de Newark (New Jersey) à sa descente d'avion en provenance de Houston, au Texas (sud), a indiqué la représentante du musicien, Diane Blackman.

Quint, 34 ans, a remis une somme de 100 dollars au chauffeur - "tout ce qu'il avait alors dans son portefeuille" - après avoir récupéré le précieux instrument, mais a fait un geste supplémentaire en proposant de donner mardi un concert de 30 minutes pour les chauffeurs de taxi de l'aéroport de Newark.

Le violoniste a également invité M. Khalil et sa famille à un concert qu'il donnera au Carnegie Hall de New York en septembre.

(AFP - 06/05/08)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 11:09:50   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Tête en l'air

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Un violon de 216.000 € perdu dans un trainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum