Sujet :

Un violon de 216.000 € perdu dans un train

Audrey
   Posté le 27-04-2008 ŕ 13:47:11   

Un violon d'une valeur de 216 000 euros perdu dans un train

Un musicien anglais qui venait de faire expertiser un violon l'a perdu lors de son voyage en train.

Robert Napier, un musicien anglais, s'est déplacé à Londres pour faire évaluer le prix d'un violon du XVIIème siècle. L'instrument a été estimé à 216 000 euros.

Mais de retour vers son domicile de Wiltshire, en train, il a omis de prendre l'instrument avec lui, l'oubliant dans un des wagons du véhicule ! Malgré l'alerte donnée presque immédiatement, l'instrument avait eu le temps de disparaître ...

Robert témoigne : "je l'avais mis dans le porte bagages au dessus de ma tête, et quand je suis descendu, j'ai pris mon blouson ainsi que mon porte documents, mais pas le violon...".

La compagnie d'assurance en charge de l'instrument offre 12 500 euros à qui retrouvera le violon disparu.

(Zigonet.com - 25/04/08)
------------------------------------

Euh... perso, j'aurais un objet expertisé pour un prix pareil, je ne le lâcherais pas !
Coolness
   Posté le 27-04-2008 ŕ 14:23:29   

Bah tu sais, une erreur d'étourderie ça arrive si vite !

Suffit de se dire en sortant "C'est bon, mon violon est expertisé, il vaut 216.000euros, je rentre chez moi maintenant, c'est bon, il est expertisé, ça va aller tout va b... MON VIOLON !"

C'est comme les lycéens, "C'est bon, j'ai fait mes leçons, je monte dans le car et ça ira, j'ai tout fait toute façon, rien à me reprocher, ça va aller....Zut, mon sac."
ThunderLord
   Posté le 27-04-2008 ŕ 14:52:06   

Heu, oui mais non, quand on transporte avec soi un objet d'une telle valeur, on le garde en main et on n'ose respirer qu'à moitié tant qu'on ne l'a pas ramené en sécurité
Audrey
   Posté le 06-05-2008 ŕ 23:35:46   

Dans la même série... (décidément, sont inconscients, ces musiciens )


Un musicien reconnaissant d'avoir retrouvé son violon oublié dans un taxi

Un violoniste américain qui avait oublié son Stradivari d'une valeur de 4 millions de dollars dans un taxi new-yorkais devait organiser mardi un concert gratuit dans un aéroport de New York en l'honneur du chauffeur de taxi qui lui a restitué le précieux instrument.

Le musicien d'origine russe Philippe Quint avait oublié la semaine dernière son violon "Ex-Keisewetter" fabriqué par le célèbre luthier italien Stradivari en 1723.

Son instrument avait été laissé à l'arrière de la voiture de Mohammed Khalil, qu'il avait emprunté à l'aéroport de Newark (New Jersey) à sa descente d'avion en provenance de Houston, au Texas (sud), a indiqué la représentante du musicien, Diane Blackman.

Quint, 34 ans, a remis une somme de 100 dollars au chauffeur - "tout ce qu'il avait alors dans son portefeuille" - après avoir récupéré le précieux instrument, mais a fait un geste supplémentaire en proposant de donner mardi un concert de 30 minutes pour les chauffeurs de taxi de l'aéroport de Newark.

Le violoniste a également invité M. Khalil et sa famille à un concert qu'il donnera au Carnegie Hall de New York en septembre.

(AFP - 06/05/08)
ThunderLord
   Posté le 11-05-2008 ŕ 11:09:50   

Tête en l'air