Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 Ce texte est connu, mais bon... tellement vrai !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 20:50:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ÉVOLUTION DE L'ENSEIGNEMENT

Un groupe d'enseignants a examiné le problème de la réforme de l'enseignement :

1. Enseignement 1960 :
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent au 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ?

2. Enseignement traditionnel 1970 :
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent au 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire 80 F. Quel est son bénéfice ?

3. Enseignement moderne 1970 :
Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 100 et chaque élément P ? M vaut 1 F. Dessine 100 gros points représentants les éléments de l'ensemble M. L'ensemble F des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble M. Donne la réponse à la question suivante : "quel est le cardinal de l'ensemble B des bénéfices ?" (à dessiner en rouge).

4. Enseignement rénové 1980 :
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Les frais de production s'élèvent à 80 F et le bénéfice est de 20 F. Souligne les mots « pommes de terre » et discutes-en avec ton voisin.

5. Enseignement réformé 1990 :
Un péizan kapitalist nanti sanrichi injusteman de 20 F sur un sak de patat. Analiz le tekst et recherche les fot du contenu de gramair, dortograf et ponktuassion. Ensuit, di se ke tu pans de set fasson de senrichir.

6. Enseignement assisté par ordinateur 2000 :
Un producteur de l'espace agricole câblé surfe sur le Web pour consulter sa data bank qui display le day-rate de la patate. Il loade son logiciel Patcomput sans bug et modélise le cash-flow sur écran bit-map grâce à son PC sous noyau Linux avec comme config : drive floppy 3"1/2, hard disc 8 Go, CD-ROM 8 x. Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de patates puis avec Navigator, logue-toi au network en demandant l'adresse www.blue-potatoe.org. Suis les indications du menu conversationnel et clique sur la bonne réponse parmi les deux proposées.

7. Enseignement 2010 :
Qu'est-ce qu'un paysan ?

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 20:58:46   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je ne connaissais pas, plutôt amusant.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Chaddy
Qui séme le vent récolte la tempête
Scribe
Chaddy
75 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 10:23:53   Voir le profil de Chaddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chaddy   

Pas mal


( 2000 messages tout rond, bravo Audrey ^^ )
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:55:32   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

On est mal partis... Mais bon, si je retourne en cours en 2010, au moins pour une fois dans ma vie j'aurai compris des maths...


--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 15:43:26   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Lyo


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 21:44:10   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

Eh oui moi et les maths c'est une grande histoire d'amour ^^


--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  Ce texte est connu, mais bon... tellement vrai !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum