Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 Je suis en vacances à .......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 23:00:33   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   




--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 16:08:33   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Une semaine de vacances, trois semaines de rééducation pour retrouver l'usage de la parole

Dans quel pays se trouve cette sympathique bourgade ? (eh t'as entendu ça Roger...)


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 13:28:33   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je n'en ai pas la moindre idée, ThunderLord !
Perso, j'ai même lancé la recherche sur Google (sacré exercice de taper le nom, déjà !) : résultat néant.

...si quelqu'un trouve... c'est l'énigme du jour.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 14:10:50   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Apparement, nous ne sommes pas les seuls à nous poser cette question :

http://groups.google.fr/groups?q=Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu&hl=fr&ie=UTF-8&
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 18:52:18   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

C'est peut-être tout simplement un fake, nan ?
(Désolé pour le mot pas français... flemme de tenter une traduction, là )
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 23:00:48   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Fake : imitation, contrefaçon, "faux"


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 08:04:39   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

On dirait que ça a été refait sous 'toshop, ou un logiciel comme ça :/
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 12:35:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Si ça a été modifié sous Photoshop, alors chapeau l'artiste, parce que je ne détecte pas le moindre défaut... alors qu'en général, on parvient toujours à déceler "le p'tit détail" qui dévoile le trucage, surtout quand on connaît le logiciel.

L'énigme reste donc entière.


--------------------
Icebird
Visiteur
19 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 13:15:22   Voir le profil de Icebird (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Icebird   

Eisenheit a écrit :

On dirait que ça a été refait sous 'toshop, ou un logiciel comme ça :/
c'est vrai que l'"ombre" sur le panneau est un peu cheloute .. mais à part ça j'ai rien remarqué d'anormal
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 20:27:01   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

Si quelqu'un a un livre quelconque des Records, pourrait-il regarder dans la rubrique "Les mots les plus longs"...

En tout cas, la dernière fois que j'avais regardé, le mot le plus long était celui d'une localité en Suède... et il résumait toute une phrase... (environ 117 lettres quelque chose comme ça...).

Alors celui-ci est un autre exemple de ce que les langues nordiques sont capables de faire...

Message édité le 14-02-2006 à 20:28:21 par Psychodelice


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:22:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Peut-être bien, Psychodelice...
Mais il est étonnant que Google soit incapable de nous trouver quelque chose à propos de ce "nom à rallonge"... à moins que ce ne soit le nombre de caractères qui l'effraie ?


--------------------
Icebird
Visiteur
19 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 10:58:28   Voir le profil de Icebird (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Icebird   

peut-être que personne n'a su le taper juste

bon j'ai regardé dans le .. 2004 je crois, rien trouvé !
mais il me semblait avoir vu quelque chose dans un des années 80.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 16:02:17   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

J'ai trouvé la réponse à votre énigme....

Il m'a fallu pas mal de temps avant de trouver, mais c'est chose faite.

Alors, "Taumatawhakatangihangakoauauotamatraturipukakapikimaungahoronukupokaïwhenua kitanatahu" en faite, c'est une colline !!!!

Cette colline sépare deux petits villages Maori, dont je n'ai malheureusement pas trouvé le nom, mais qui se situent vers le village de Rotorua en Nouvelle-Zélande.

Voilà

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 17:42:24   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Il y avait l'explication dans le quatrième lien de la page google que j'ai indiqué dans mon précédent post :

Dale Williams of New Zealand says that the Welsh placename is a
nineteenth-century fabrication, adopted to look good on their railway place
boards, whereas a Maori name for a hill in New Zealand is genuine and was
in general use.


Vu nos deux sources distinctes, ce doit être réellement ça.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:37:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci Arielle et Simulacre pour la résolution de cette énigme.
Ce n'était donc pas de l'intox, mais bien de l'info.

Il n'empêche : je n'aimerais pas avoir à écrire un tel nom sur une carte postale...ou alors, il faut prévoir grand ! ...ainsi qu'au moins un mois de vacances sur place, rien que pour apprendre la prononciation du lieu !


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 14:31:44   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Et encore, va falloir perdre l'accent pour la prononciation, parce que l'accent Néo-Zélandais


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  Je suis en vacances à .......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum