Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Solstice d'été à STONEHENGE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 22:54:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 21/06/06)
Druides et militants "New Age" célèbrent le solstice d'été à Stonehenge


Quelque 17 000 personnes, dont une foule de druides, hippies et hédonistes de tout poil, se sont rassemblées à l'aube mercredi au site de Stonehenge, dans le sud-est de l'Angleterre, pour la traditionnelle célébration du solstice d'été.

Chaque année des milliers de personnes affluent sur le territoire de la commune de Salisbury Plain, autour du cercle de pierres vieux de 5 000 ans de Stonehenge, pour célébrer le début de l'été.

Et comme chaque année, mercredi matin, les festivités nocturnes ont culminé à 03h58 GMT avec le lever du soleil qui marque le jour le plus long de l'année.

Si habituellement il n'est pas rare de rencontrer à Stonehenge des noctambules dansant et chantant nus, le temps n'était pas de la partie cette année, avec des averses qui ont viré au déluge entre 2 et 3 heures du matin. Et c'est dans un ciel nuageux que s'est levé le soleil, loin de l'éblouissant spectacle observé en 2005.

"Le lever de soleil de ce matin était spectaculairement peu spectaculaire", a commenté ironiquement une des personnes venues sur place.

Selon la police du comté, le rassemblement de cette année a été plutôt calme, avec quatre arrestations pour troubles de l'ordre public seulement.

Le site de Stonehenge, l'un des plus anciens sites préhistoriques du monde, appartient au patrimoine de l'Humanité depuis 1986, et malgré des années de recherche et d'études, la raison de l'érection de ces cercles de pierres de 3 à 6 mètres de haut reste inconnue.

Message édité le 21-06-2006 à 23:12:35 par Audrey


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 23:09:14   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Audrey a écrit :

le lever du soleil qui marque le jour le plus court de l'année.


Le solstice d'été, le jour le plus court de l'année ? Tu es sûre ?


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 23:12:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Oupss !!! Décidément, va vraiment falloir que je songe à remplacer mon oeil de verre !

M'en vais rectifier ça de suite, Chef !!

EDIT : en fait, en y réfléchissant, je n'ai commis que le délit de lapsus révélateur : je n'avais pas trouvé le sommeil de toute la nuit... et mon sommeil fut donc très court.
...bon, je sais : ce n'est pas une excuse... je sors...

Message édité le 22-06-2006 à 01:14:05 par Audrey


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 19:25:10   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

j'ai vu ça a la télé chez un copain, ils avaient l'air bien allumés les druides

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 21:20:25   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

A ce point ??


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 21:59:10   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Audrey a écrit :

Oupss !!! Décidément, va vraiment falloir que je songe à remplacer mon oeil de verre !
Tu devrais demander aux Mécanistes de t'en faire un avec option zoom, ils sont très bons dans ce domaine


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 22:51:26   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

C'est encore tiré d'un jeu de rôle ça, chuissur


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 22:54:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Diagnostic, Constance ? Tiré d'un jeu de rôle ou non ?


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 00:02:59   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Pas vraiment un jeu de rôle, m'enfin

Thief 2 : the Metal Age


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:02:58   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

J'y étais presque


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:23:59   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

Stonehenge, ça à l'air pas mal à visiter, mais je me vois mal y aller au milieux de presque 20 000 hippies déchaînés. Enfin, un hippie c'est quand même censé être calme, non?


--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 00:14:52   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

plutôt Lyo, sinon ça s'appelle un Hooligan

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 01:02:55   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bah, là, apparemment, il s'agissait simplement de quelques druides un peu fêtards sur les bords. Tant qu'ils ne se servent pas de leur serpe pour autre chose que le gui, y'a rien à craindre.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Solstice d'été à STONEHENGENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum