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Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
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ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 07-06-2006 à 00:06:06
| A écorcher vifs les passagers clandestins les plus maladroits ?
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
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Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 07-06-2006 à 00:10:14
| Eventuellement, va savoir... Mais ce n'est certes pas la raison première.
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ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 07-06-2006 à 00:38:52
| Amortir les vibrations causées par le passage à grande vitesse du train? ... Dissiper la chaleur ?
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
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Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 07-06-2006 à 00:53:07
| Effectivement, Thunder. Les pierres posées sous les rails forment un support facile à transporter, à installer et à réparer. En termes d'entretien, ces pierres ou ballast, battent tous leurs concurrents, même le béton. Du fait de sa structure granulaire, le ballast draine les eaux de pluie. Mais il doit surtout son succès centenaire à ses propriétés mécaniques. La contrainte dynamique encaissée par une portion de voie au passage d'un train est colossale. Elle doit être dissipée le plus vite possible. Or, sous l'effet de la pression, les pierres frottent les unes contre les autres : la contrainte est donc instantanément dispersée sous forme de chaleur. A l'inverse, les vibrations causées par un convoi au sein d'un matériau plus homogène se propagent librement sur de longues distances, ce qui entraîne l'usure du matériel et l'inconfort des voyageurs.
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