Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Effectivement, Thunder.

Les pierres posées sous les rails forment un support facile à transporter, à installer et à réparer. En termes d'entretien, ces pierres ou ballast, battent tous leurs concurrents, même le béton.

Du fait de sa structure granulaire, le ballast draine les eaux de pluie.

Mais il doit surtout son succès centenaire à ses propriétés mécaniques.
La contrainte dynamique encaissée par une portion de voie au passage d'un train est colossale. Elle doit être dissipée le plus vite possible.

Or, sous l'effet de la pression, les pierres frottent les unes contre les autres : la contrainte est donc instantanément dispersée sous forme de chaleur.
A l'inverse, les vibrations causées par un convoi au sein d'un matériau plus homogène se propagent librement sur de longues distances, ce qui entraîne l'usure du matériel et l'inconfort des voyageurs.
ThunderLord
Amortir les vibrations causées par le passage à grande vitesse du train?

...

Dissiper la chaleur ?
Audrey
Eventuellement, va savoir...
Mais ce n'est certes pas la raison première.
ThunderLord
A écorcher vifs les passagers clandestins les plus maladroits ?
Audrey
A quoi servent les PIERRES posées SOUS LES RAILS de chemins de fer ?


A votre avis ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum