|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 15-12-2007 à 22:29:03
| Et oui : on en voit tous les jours, et on est tellement habitués à les voir ainsi qu'on ne se pose même plus la question :
-------------------- |
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 16-12-2007 à 14:05:18
| Parce qu'ils passent leurs vies à rouler sur un goudron sale ?
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
LK | Einheri | Poète inspiré | | | 684 messages postés |
| Posté le 16-12-2007 à 14:13:02
| Parce que ça ne sert à rien de les faire d'une autre couleur ? Parce que les pigments colorés ne tiennent pas la charge et affaiblissent la structure du pneu/rigidité de la carcasse ?
-------------------- Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature J'aime pas les sign' en image(s) |
|
Pierma | Modérateur | | | 1149 messages postés |
| Posté le 16-12-2007 à 18:31:15
| Parce qu'on fait cuire le caoutchouc pour le durcir ? (il me semble qu'on parle de "vulcanisation à chaud" )
-------------------- Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. |
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 16-12-2007 à 19:23:14
| Pourquoi cette question, vous êtes raciste ? ^^
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 22-12-2007 à 04:13:24
| LK et Pierma n'étaient pas si loin... En fait, si les pneus sont noirs, c’est à cause du noir de carbone introduit dans les mélanges qui composent les pneumatiques. Cette poudre noire, amorphe, très fine et inodore, est obtenue industriellement par décomposition thermique partielle de gaz naturel ou d’hydrocarbures. Elle représente 30 % de la composition d’un pneu de tourisme, dans laquelle entrent plus de 200 éléments dont le principal reste le caoutchouc naturel et artificiel. Ce pigment noir agit comme un agent de renforcement pour lutter contre l’usure de la gomme. Il absorbe les UV et inhibe ainsi la dégradation du caoutchouc responsable de l’apparition des fissures et des craquelures. Résultat : la durée de vie du pneu est multipliée par 5 !
-------------------- |
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 01-01-2008 à 02:02:31
| Bien vu les gars, et merci pour l'info Audrey, je tenterai de la ressortir en soirée mondaine... Si je suis un jour invité dans une soirée mondaine
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
|