Dernières réponses |
| Bien vu les gars, et merci pour l'info Audrey, je tenterai de la ressortir en soirée mondaine... Si je suis un jour invité dans une soirée mondaine |
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| LK et Pierma n'étaient pas si loin... En fait, si les pneus sont noirs, c’est à cause du noir de carbone introduit dans les mélanges qui composent les pneumatiques. Cette poudre noire, amorphe, très fine et inodore, est obtenue industriellement par décomposition thermique partielle de gaz naturel ou d’hydrocarbures. Elle représente 30 % de la composition d’un pneu de tourisme, dans laquelle entrent plus de 200 éléments dont le principal reste le caoutchouc naturel et artificiel. Ce pigment noir agit comme un agent de renforcement pour lutter contre l’usure de la gomme. Il absorbe les UV et inhibe ainsi la dégradation du caoutchouc responsable de l’apparition des fissures et des craquelures. Résultat : la durée de vie du pneu est multipliée par 5 ! |
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| Pourquoi cette question, vous êtes raciste ? ^^ |
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| Parce qu'on fait cuire le caoutchouc pour le durcir ? (il me semble qu'on parle de "vulcanisation à chaud" ) |
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| Parce que ça ne sert à rien de les faire d'une autre couleur ? Parce que les pigments colorés ne tiennent pas la charge et affaiblissent la structure du pneu/rigidité de la carcasse ? |
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| Parce qu'ils passent leurs vies à rouler sur un goudron sale ? |
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| Et oui : on en voit tous les jours, et on est tellement habitués à les voir ainsi qu'on ne se pose même plus la question : |
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