Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 Pour ou contre le CPE ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 20:42:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Que pensez-vous du CPE ?
(Contrat Première Embauche)

Il fait couler beaucoup d'encre en ce moment, ce nouveau type de contrat d'embauche pour les jeunes...

Annoncé comme une bonne chose par certains, dénoncé par d'autres, il suscite en ce moment une grande vague de manifestations.

Perso, je suis totalement contre.
Un contrat avec une période d'essai de 2 ans , ça veut dire deux années de précarité pour un jeune !
Et une telle précarité, ça signifie :

  • ne pas pouvoir avoir de logement (les régies rejettent les dossiers des non-embauchés définitifs),
  • ne pas avoir droit à un crédit (d'installation, de consommation, ou immobilier),
  • et surtout, surtout, vivre pendant 2 ans avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête
    "...J'aurais encore du boulot demain ou pas ?"

    ...Sans compter que bien des employeurs vont sauter sur l'occasion pour se faire dispenser de charges patronales pendant ces deux ans, pour ensuite virer le jeune et en reprendre un autre pour recommencer...

    Et vous, vous en pensez quoi de ce Contrat Premier Emploi ?


    --------------------
  • Constance
    Gné ?
    Maître des Légendes
    Constance
    2443 messages postés
       Posté le 12-02-2006 à 11:07:05   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

    Si c'est - et je pense que c'est le cas - une autre appellation pour le Contrat Nouvelle Embauche, alors pour ma part j'y suis plutôt favorable, pour les raisons suivantes :

    - je ne vois pas en quoi c'est plus précaire que de l'intérim
    - c'est une possibilité de plus de trouver du travail, fût-ce temporairement, ça me paraît mieux que rien
    - expérience perso, qui recoupe mon 2e point : si ça n'existait pas, je crois que je serais toujours sans emploi... bien-sûr j'ignore si je vais pouvoir conserver cet emploi à long ou même moyen terme, mais en attendant ja gagne ma vie au lieu de passer mon temps à ne rien faire, et au pire si on me remercie prochainement, j'aurai toujours une expérience récente sur mon CV au lieu d'un grand trou dans le temps...

    Ne nous focalisons pas sur les dérives possibles, qui viendront bien assez tôt, par le biais de l'exploitation des failles du système par des employeurs peu scrupuleux.

    Cette solution a certes des inconvénients notables (notez que pour le coup du "ne pas pouvoir avoir de logement", il y a encore des jeunes qui vivent chez leurs parents, donc ce n'est pas forcément un problème), mais elle a le mérite d'être au moins une solution (temporaire ou pas, ce n'est pas vraiment le problème non-plus il me semble).


    --------------------
    Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
    Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
    ThunderLord
    Assassin au chômage technique
    Co-Administrateur
    ThunderLord
    4623 messages postés
       Posté le 12-02-2006 à 16:26:44   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

    Constance a écrit :

    Ne nous focalisons pas sur les dérives possibles, qui viendront bien assez tôt, par le biais de l'exploitation des failles du système par des employeurs peu scrupuleux.


    C'est cependant LA principale menace qui pèse sur les employés ! Il ne faut pas oublier que les tribunaux de prud'hommes sont déjà overbookés à cause de magouilles d'employeurs qui utilisent tout ce qu'ils peuvent comme "trous" dans la législation pour se débarasser sans payer de certains employés... Or là c'est vraiment leur donner un moyen légal et non enrayable de se débarasser au jour le jour de n'importe quel employé ! C'est vraiment donner une opportunité aux moins scrupuleux d'employer pour quelques jours sans s'engager sur la durée :/


    --------------------


    ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 12:12:50   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    Je rejoins l'avis de Constance sur ce sujet.

    Effectivement, je ne vois pas de différence avec l'intérim.
    Mon père s'y étant inscrit depuis quelques temps, cela m'a permis de constater les conditions. Il a été appellé une semaine pour un travail très physique, dans le batiment, puis a été "renvoyé" au bout d'une semaine car l'employeur n'avait plus besoin de lui.
    De plus, ça permet de trouver un emploi, ce qui est toujours mieux que de ne rien faire.

    En ce qui concerne l'un des inconvénients avancés par Audrey, les jeunes peuvent très bien avoir un logement sans emploi, pour une durée temporaire. Personnellement, j'ai un 18m², effectivement, ce n'est pas le rève, mais c'est tout à fait supportable durant une petite durée. De plus, la résidence dans laquelle je suis propose d'autres apparements, qui ne sont pas loin du double, niveau taille, ce qui est très vivable, à mon goût.

    Bien sûr, je ne suis pas aveugle, et vois bien les divers problèmes que le CPE pourra engendrer, mais je ne suis pas contre son essai.
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 13:21:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Simulacre a écrit :


    Bien sûr, je ne suis pas aveugle, et vois bien les divers problèmes que le CPE pourra engendrer, mais je ne suis pas contre son essai.


    Le problème, c'est qu'une fois adopté par le gouvernement, le CPE ne sera pas un "essai", mais du durable !


    --------------------
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 15:40:40   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Mais une fois le projet adopté, rien n'empèche de le modifier, et même de le supprimer si il n'est vraiment pas adapté.
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 20:14:14   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Vu le nombre de lois, soit disant "temporaires" ou "réaménageables" qui durent depuis des décennies sans le moindre aménagement, je suis on ne peut plus sceptique.

    Quand à un réaménagement ultérieur de la loi, d'ici là (comme d'habitude) le gouvernement aura changé et les nouveaux venus s'en laveront les mains...
    Résultat : une loi qui reste, un sujet sensible où personne ne veut prendre position pour ne pas perdre d'électeurs...et des électeurs qui trinquent en subissant une loi inadaptée.
    ll faut donc se préparer à du "durable", bon gré, mal gré...


    --------------------
    Legolp
    Flood et Cie
    Troubadour
    Legolp
    357 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 20:22:07   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

    Moi je ne suis ni pour ni contre.

    Je suis pour l'égalité, et ce contrat est égalitaire
    Je suis pour la liberté, et ce contrat est malheuresement libéral (notez le jeux de mot)


    --------------------
    Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
    Red47
    Visiteur
    Red47
    10 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 20:48:53   Voir le profil de Red47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red47   

    Constance a écrit :

    Si c'est - et je pense que c'est le cas - une autre appellation pour le Contrat Nouvelle Embauche


    En fait ce n'est pas tout à fait la même chose, il s'agit de deux contrats différents.

    -CPE (contrat première embauche)
    Réservé aux jeunes de moins de 26 ans qui sont embauchés dans une entreprise de plus de 20 salariés.

    -CNE (contrat nouvelle embauche)
    Applicable seulement dans les entreprises de 20 salariés maximum, sans critère d'âge.
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 20:56:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Merci pour ce complément d'info, Red47


    --------------------
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 21:01:01   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    Mon espoir de modifier la loi vient certainement de ma filière.

    Mais je ne perd pas espoir. Attendons quelques temps pour voir comment cela évolue dans la pratique...
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 21:08:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Espérons surtout qu'on ne pas trop de jeunes avec la mise en pratique de ce nouveau contrat !


    --------------------
    ThunderLord
    Assassin au chômage technique
    Co-Administrateur
    ThunderLord
    4623 messages postés
       Posté le 13-02-2006 à 23:37:54   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

    Allez, Simu, enfourches ton cheval de bataille et charges, on te regarde faire d'ici (en sécurité)


    --------------------


    ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 14-02-2006 à 01:13:53   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    La bataille ? Certainement pas, pour une fois que l'on peut avoir sur internet, une discussion sur un sujet d'actualité, autre que la sortie d'un jeu vidéo, qui ne débouche pas sur la fermeture du sujet, je ne fais pas lancer les hostilités.

    De plus, mes connaissances sur le sujet ne sont pas assez importante pour faire ma grande juriste.
    Je compte tout de même me renseigner d'avantage.
    ThunderLord
    Assassin au chômage technique
    Co-Administrateur
    ThunderLord
    4623 messages postés
       Posté le 14-02-2006 à 02:07:13   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

    Réponse honnête : je te présente mes excuses, inutile d'ouvrir les hostilités


    --------------------


    ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 08-03-2006 à 22:10:27   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    Et ça continue...

    Cette après-midi, nous étions en cours de Droit de la famille, quand dans notre amphithéâtre, l'équivalent de deux amphithéâtres ont envahi les lieux, pour nous encourager à manifester contre le CPE.

    Les leaders ont avancé les mêmes arguments qu'Audrey.

    Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que beaucoup d'élèves de notre amphithéâtre se sont levés car il a été dit que le cours serait annulé si la plupart des élèves partiraient, et non pour la manifestation en elle même.
    J'ai retrouvé le même esprit que lors referendum pour la Constitution Européenne... ce que j'ai trouvé réellement décevant.

    Pour ma part, je ne suis pas allée manifester, n'étant pas contre le CPE, comme précisé plus haut, et le cours n'a pas été annulé.


    --------------------
    Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 08-03-2006 à 23:00:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Simulacre a écrit :

    Cette après-midi, nous étions en cours de Droit de la famille, quand dans notre amphithéâtre, l'équivalent de deux amphithéâtres ont envahi les lieux, pour nous encourager à manifester contre le CPE.

    Je trouve dommage que certains viennent jusque dans les salles de cours pour ameuter du monde.
    Je pense que chacun étant averti de la grève, il n'était nul besoin de venir perturber l'enseignement qui se déroulait. Ceux qui souhaitaient faire grève étant, de plus, déjà dehors, je suppose.

    Simulacre a écrit :

    Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que beaucoup d'élèves de notre amphithéâtre se sont levés car il a été dit que le cours serait annulé si la plupart des élèves partiraient, et non pour la manifestation en elle même.

    Tout à fait de ton avis, Simulacre : une participation à une grève ou une manifestation ne doit pas reposer sur le fait que cela donne "un temps de relâche", mais parce que l'on a telle ou telle conviction. Sinon, cela s'appelle, pour moi, une recherche d'exemption (de cours ou de travail), et non une manifestation d'opinion.

    Simulacre a écrit :

    le cours n'a pas été annulé.

    Excellente chose ! Au moins ceux qui désiraient rester pour étudier ont pu le faire. Ce qui est, malheureusement, rare de nos jours...


    --------------------
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 09-03-2006 à 15:36:37   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

    Ce matin, le pôle Droit de l'Université a été envahi par les manifestants, empéchant les élèves d'entrer dans les batiments, et empéchant ceux qui y étaient d'en sortir, question sécurité, je vous laisse juger...
    Cette après-midi, nous étions Lilie et moi dans l'amphithéâtre en attendant la professeur de Sciences Sociales quand nous avons entendu au micro, me semble-t-il, que "les cours, TD et partiels de l'après-midi seront tous annulés".

    Je suis bien entendu pour le droit de grève, mais quand il n'empèche pas ceux qu'ils veulent étudier de le faire.

    Résultat, le cours a été annulé. Nous sommes tous rentrés chez nous.
    Il va falloir rattraper ce cours, certainement un samedi matin, alors que nous pourrions réviser autre chose à ce moment.
    De plus, la femme ayant fait l'annonce ne savait pas du tout si les cours de demain seront maintenus.
    J'ai un partiel mardi, un vendredi, et d'autres les semaines suivantes...

    Je suis déçue par leurs méthodes. Qu'ils manifestent car ils sont contre le CPE, c'est tout à leur honneur, mais qu'ils ne le fassent pas en génant les autres...


    --------------------
    Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 09-03-2006 à 18:33:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Une question me vient à l'esprit en lisant ton post, Simulacre :

    Que font les professeurs et responsables d'université durant ces irruptions dans les salles de cours ????
    Ne sont-ils pas sensés veiller à ce que les cours puissent se dérouler normalement et éviter toute intrusion ???


    --------------------
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 09-03-2006 à 18:54:59   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    Les professeurs laissent un temps de parole au micro aux leaders du mouvement.
    Si la majorité des élèves partent pour rejoindre ce-dernier, le professeur annule son cours.

    En ce qui concerne la surveillance, elle est assurée par les vigiles de notre lycée, qui comme hier, ont verrouillé les classes de l'intérieur, permettant ainsi à ceux qui y étaient de pouvoir sortir librement et empéchant l'accès à ceux qui voulaient nous insiter à manifester. Système que j'approuve*, seul petit problème : les élèves en retard n'ont pas pû entrer en amphithéâtre.

    *Comme déjà dit, je suis pour le droit de grève et les manifestations. Cependant, étant à l'Université, je pense que nous sommes assez matures pour participer de nous même à une grève, sans avoir besoin de venir nous chercher "par la main" en amphithéâtre.


    --------------------
    Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 09-03-2006 à 22:20:29   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Le point précis de l'AFP au 09 mars à 21h,
    sur le mouvement de grève dans les universités :

    Entre 31 et 40 universités sur 84 touchées par le mouvement anti-CPE

    Entre 31, selon le ministère de l'Education, et 40, selon l'UNEF, des 84 universités françaises étaient touchées jeudi à la mi-journée par le mouvement contre le Contrat première embauche (CPE) .

    20 universités sont "partiellement perturbées à des degrés très divers par la lutte anti CPE jeudi, et onze autres sont en grève", a indiqué à 13H00 le ministère de l'Education nationale.
    L'UNEF recensait pour sa part, à la même heure, "40 universités en grève".

    Ces mobilisations peuvent prendre des formes diverses, avec des grèves sans cours, des barrages filtrants ne laissant passer que les étudiants en CAPES et agrégation, ou encore des blocages empêchant l'accès au cours, entraînant souvent des querelles entre étudiants.

    Ainsi, à Paris VIII à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), selon l'administration, l'entrée principale est bloquée, les étudiants désirant aller en cours doivent passer par le parking. A Nanterre (Paris X) un blocage était mis en place avec des heurts entre grévistes et non grévistes.

    A la Sorbonne , dans le Quartier latin, les cours dans les amphis étaient annulés, tandis que les TD (Travaux dirigés) ont repris "normalement", selon le rectorat.
    Une centaine d'étudiants ont par ailleurs passé la nuit dans un amphithéâtre. En province, selon l'Unef, l 'université de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a rejoint la grève jeudi matin lors d'une AG.

    Le mouvement étudiant prenait aussi de l'ampleur dans le Nord, avec la mobilisation de Lille II droit, de l'IEP de Lille et du campus d'Amiens.
    Les autres facultés sont entièrement bloquées (Lille I et Lille III , les premières à s'être mobilisées), ou partiellement quand elles sont éclatées en plusieurs pôles.

    A l'université d'Artois , le pôle d'Arras (lettres et sciences humaines) est bloqué depuis mercredi. Les étudiants se réunissaient en AG dans la matinée pour tenter de démarrer un mouvement dans les trois autres pôles (Béthune, Douai et Lens).

    En Bretagne, l'université Rennes II est bloquée jusqu'à lundi, après un vote à main levée contesté par certains étudiants lors d'une assemblée générale.
    Celle du Mans (Sarthe) est également bloquée et à Lannion (Côtes-d'Armor) les étudiants de l'IUT ont reconduit le blocage.

    La fac de Toulouse-Le Mirail , toujours très mobilisée, restait bloquée.

    Concernant l'université d'Aix-Marseille I , la direction a indiqué qu'aucun cours n'avait lieu jeudi sur les deux sites d'Aix-en-Provence (17.500 inscrits) et Marseille (5.000 inscrits) en raison d'une "situation fortement perturbée". Seules les préparations aux concours étaient assurées.

    A Grenoble, deux universités, Stendhal (6.500 étudiants) et Pierre Mendès France (19.000 étudiants), étaient totalement bloquées jeudi matin ainsi que les accès de certains bâtiments de l'université Joseph Fourrier (18.000 étudiants).

    Dans cette faculté, des barrières métalliques, des poubelles et chariots de supermarché reliés par des chaînes ont été installés jeudi matin à l'aube devant les différentes entrées des bâtiments, interdisant l'entrée des étudiants, à l'appel de l'UNEF.

    Selon l'UNEF, à Lyon , des barrages filtrants ont aussi été installés à l'entrée de l'Université Lyon II (Sciences sociales, lettres).

    Un peu partout ailleurs en France, des assemblées générales étaient prévues dans l'après-midi pour décider des suites à donner au mouvement .

    Et, pour finir les dernières nouvelles AFP...

    CPE : appel à la manifestation partout en France le samedi 18 mars

    es syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens hostiles au CPE ont décidé d'appeler jeudi à une nouvelle journée d'action avec des manifestations partout en France, le samedi 18 mars , a-t-on appris de sources syndicales.

    Les organisations signataires "appellent à réussir la mobilisation de la journée d'action du 16 mars , décidée à l'initiative des étudiants et des lycéens, et à une nouvelle journée d'action nationale le samedi 18 mars se traduisant par des manifestations dans toute la France".

    Message édité le 09-03-2006 à 22:24:10 par Audrey


    --------------------
    ThunderLord
    Assassin au chômage technique
    Co-Administrateur
    ThunderLord
    4623 messages postés
       Posté le 09-03-2006 à 22:20:37   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

    Les manifestants manifestent (sans blague^^) pour leur liberté et leur choix : or ceux-ci vous ont refusé la liberté d'assister à vos cours ? bel exemple de philosophie libérale :/


    --------------------


    ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 09-03-2006 à 22:36:38   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    @ThunderLord : n'est-ce pas...

    Comme nous pouvons le constater, le mouvement touche toute la France.
    Ce qui me gène là encore, ce sont les barages des manifestants qui emphèchent des milliers d'étudiants d'assister à leurs cours.


    --------------------
    Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
    ThunderLord
    Assassin au chômage technique
    Co-Administrateur
    ThunderLord
    4623 messages postés
       Posté le 10-03-2006 à 01:16:12   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

    Ils militent pour le bon droit, mais seulement le leur, c'est bien ça ?


    --------------------


    ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 10-03-2006 à 08:02:56   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    Je n'irai pas jusque là.
    Leur manifestation est tout à fait honorable, mais absolument pas leurs techniques.

    Je suis sûr le point de partir pour l'Université, aurai-je cours ce matin ?
    Personnellement, habitant à 15 minutes à pieds de l'Université, même si celle-ci se trouve fermée, ça ne me dérange pas de repartir chez moi.
    Cependant, je pense aux autres, qui n'habitent pas à côté, qui comme moi durant le lycée doivent prendre le train tout les jours, et n'habitent pas forcément près de la gare la plus proche de chez eux, qu'on ne peut peut-être pas venir chercher, et qui devront attendre dans Rouen le train du soir.
    Heureusement qu'il existe des bibliothèques.


    --------------------
    Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  Pour ou contre le CPE ?Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum