Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 ORSON SCOTT CARD

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 21:50:05   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

Un de mes auteurs préférés

Voici quelques résumés de livres qu'il a écrit:

La stratégie Ender (tome 1)

(mon livre de chevet à vie ^^)

J'avoue le résumé d'Ender fait super gamin, mais le livre est d'une rare consistance. La plume de l'auteur est fluide et je ne m'en lasse jamais.

Dans une époque future, l'humanité est sauvée de l'envahisseur (les doryphores) grâce à un militaire fin stratège : Mazer Rahkam. Vivant dans la crainte d'un nouvel envahissement, les humains créent une flotte spatiale internationale (la FI) qui recrute des enfants de 6 à 12 ans qui ont des capacités intellectuelles hors-normes.

C'est là qu'intervient Ender Wiggin, troisième enfant progige de la famille Wiggin, qui porte tous les espoirs de l'humanité, après l'échec au concours de la flotte de son frère Peter, le sociopathe, et de sa soeur Valentine, trop maternelle et du coup pas assez combative.......
-----------------------------------------------------------


la saga "Terre des origines" avec le premier opus : Basilica . Résumé :

Le monde : Harmonie ; la cité : Basilica, régie par les femmes. Retour d'expédition, Wetchik, le chef d'une des grandes familles du pays, reçoit la vision de Basilica ravagée par les flammes. Or pareille vision ne peut venir que de Surame, cet être que la religion des femmes vénère à l'égal d'une déesse.
Déesse ? ou seulement intelligence artificielle en orbite autour d'Harmonie, qui depuis des millions d'années veille à ce que l'humanité ne recommence pas à se détruire ?.....


-----------------------------------------------------------



Les chroniques d'Alvin le Faiseur

Le tome 1: Le septième fils

Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l'homme rouge, un enfant au destin exceptionnel va naître en des circonstances tragiques. Septième fils d'un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d'un "faiseur", pour peu qu'il parvienne à échapper aux périls qui pèsent sur son existence. Car il est un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir.
Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde opèrent charmes et sortilèges, on y possède des talents à la dimension magique, et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 22:56:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Kaedes, de cette présentation.

Perso, c'est le troisième (Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - Le 7ème Fils) qui me tenterait le plus.
Le premier... rien qu'à l'idée d'être envahit de bestioles, ça ne m'attire pas pour deux sous.


--------------------
kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 19:10:55   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

pourtant il est magnifiquement écrit... on vit à travers le petit garcon ...enfin ^^ alvin le faiseur est excellent aussi
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 19:13:15   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Même en étant magnifiquement écrit, les bestioles ne m'attirent pas trop, vois-tu.


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 19:18:57   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Oui le cycle d'Ender est un bon cru : il y a certaines idees qui sont bien, je pense en particulier a certains passages que je ne vais citer sinon ca va gacher le plaisir de certains puisque je ne sais pas comment masquer du texte de post...
Je pense qu'il faut lire le cycle jusqu'au bout (bon ce n'est que 3 livres) puisque chacun des volets a son propre interet meme si par moments il y a des longueurs.


Sinon Orson Scott Card a ecrit de la Fantasy (Espoir-du-Cerf original) et je me souviens aussi d'un autre roman de SF, Une planete nommee Trahison qui etait tres original. Il a ecrit aussi des scenariis de cinema (pour le moment je n'ai en tete que Abyss qui est tres bof mais il en a ecrit d'autres meilleurs je pense).



Message édité le 22-05-2006 à 19:24:08 par Ouaille
kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 19:20:38   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

je ne savais pas tout ça... Je sais qu'il a écrit une version revisitée de Christophe Colomb que je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 19:23:02   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci pour ces infos, Ouaille.

Par contre, les balises "spoiler" ne fonctionnent pas (encore) sur le Forum. Désolée.
Il est prévu qu'elles soient disponibles dans la prochaine mise à jour de la version de forum, mais je n'ai encore aucune date à ce sujet.


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 19:26:08   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Audrey a écrit :


Par contre, les balises "spoiler" ne fonctionnent pas (encore) sur le Forum. Désolée.
Il est prévu qu'elles soient disponibles dans la prochaine mise à jour de la version de forum, mais je n'ai encore aucune date à ce sujet.



Oui j'ai remarque, je voulais tester en previsualisant et au lieu de ca j'ai valide... heureusement le spoiler etait vide!


Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 19:27:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

En tous cas, je ne manquerais pas de vous signaler par "Annonces" dès que ces fameuses balises "spoiler" seront enfin disponibles.


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 17:10:51   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Allez hop, soyons fou, un petit up pour ce sujet...

1) pour dire que j'avais raconte des betises, le cycle d'Ender n'est pas une trilogie mais en 7 livres (heptalogie?) tout comme Alvin et Terre des Origines, donc pas un hasard...

2) J'ai lu recemment Le Septieme fils, tome 1 de Alvin le Faiseur et c'est ma foi plaisant. Amusant de voir le Nouveau Monde peuple par des gens qui croient a la magie (penser aux sorcieres de Salem^^) et surtout la pratiquent de maniere effective...

Maelle
Essayiste
Maelle
81 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:51:48   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

J'avais appris plein de choses sur l'histoire des Etats-Unis en le lisant.
J'ai toujours voulu lire "Ender", mais allez savoir pourquoi, la plupart du temps le seul volume disponible est "Xenocide", et j'ai toujours du mal à commencer une série par le tome du milieu.
Bon, ça viendra un jour.

J'avais recommmandé Alvin à une connaissance assez imperméable à la Fantasy, et elle a adoré.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  ORSON SCOTT CARDNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum