Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 Une nouvelle section musique

Nouveau sujet   Répondre
 
Une nouvelle section musique
 
OUI
NON
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 11:29:55   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

ça vous brancherait une nouvelle section musique????? moi j'aimerais bien..

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 15:39:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Personnellement, je ne suis pas partante pour l'ouverture d'une section "Musique".

Et ce pour une deux bonnes raisons :

- d'une part, ce forum est classé en "littéraire / culture générale", et non en "musique" (il existe des tonnes de forums spécifiques là dessus pour discuter musique) .

- D'autre part, à moins de passer à un serveur plus conséquent (ce qui n'est pas du tout en projet) , nous risquons de saturer bien vite le nôtre avec le poids conséquent que représentent des morceaux musicaux, sans parler des foudres de la Sacem que je n'ai aucune envie d'attirer ici.

Maintenant, si tu as envie de nous parler d'un groupe musical, ou d'un style de musique, tu peux très bien nous faire un post complet dans "Sujets Perso"

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 15:39:59   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ca nous permettrait certainement d'en apprendre plus long sur les gouts de chacun et d'étendre ma culture générale (qui en a bien besoin). Je vote pour


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 18:00:38   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je suis pour et contre. Je m'explique...

Comme l'a dit Audrey, le forum est référencé dans Littérature / Culture générale et je trouve que la Musique fait partie de la culture générale.

Cependant, comme l'a également précisé Audrey, nous risquons de saturer niveau place.

Il serait donc peut-être plus sage d'exploiter une rubrique déjà existante.
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 11:37:33   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Euh ... ok Audrey c'est ton forum et tout, tu décides de ce dont on y parle ou pas... par contre je ne comprends pas le rapport avec la place sur le forum : qui te parle d'héberger ici des morceaux ?

On peut très bien discuter sans pour autant donner des liens de téléchargement... et évidemment, en se cantonant aux sites légaux, contenus libres etc...


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 16:32:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

par contre je ne comprends pas le rapport avec la place sur le forum : qui te parle d'héberger ici des morceaux ?
On peut très bien discuter sans pour autant donner des liens de téléchargement... et évidemment, en se cantonant aux sites légaux, contenus libres etc...


Alors....
D'une part, je suis tout à fait d'accord avec le fait que la musique fasse partie de la culture générale.

D'autre part, il est bien évident que si nous nous contentons d'échanges texte , les données du problème sont différentes, puisque cela ne posera pas plus de problème de "place" sur le forum qu'une autre section.

En résumé :
Je suis d'accord avec l'ouverture d'une telle section, (reste à savoir dans quel groupe de sections la placer - "L'Atelier", peut-être ?-)...
...sous réserve que cela se cantonne à du texte, sans aucun lien de téléchargement, ni incitation à des sites illégaux !

Reste qu'une telle section demande un(e) modo très attentif(ve) au contenu, afin d'éviter toute dérive...


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:50:30   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

On pourrait appliquer un "now listening" car perso, ça m'a pas mal aidé pour découvrir de nouveaux groupes...

Non? :/
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:51:51   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Oui mais sans GdS, son côté un brin trash tâcherait un peu l'ambiance


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Icebird
Visiteur
19 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 12:10:25   Voir le profil de Icebird (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Icebird   

Eisenheit a écrit :

On pourrait appliquer un "now listening" car perso, ça m'a pas mal aidé pour découvrir de nouveaux groupes...

Non? :/

mouais, je trouve que c'est vraiment du pur flood ce truc
limite y doit y'en avoir une centaine de page sur jh, alors bon y'a du stock
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 12:24:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Petite question :

...si vous avez sur JH ce qu'il vous faut dans ce domaine, est-ce utile de créer une section spéciale dans Le Petit Monde d'Audrey ?

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 16:57:56   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Peut-être parce qu'il y a des gens différents sur JH et ici ? (Bien qu'on soit un certain nombre à venir de là-bas, tous les gens qui passent ici ne vont pas là-bas, et inversement...)
Bon ok, c'est un peu léger comme argument

Enfin sans forcément en faire toute une section, peut-être qu'un sujet ou deux pourraient trouver un petit coin ici ?
Pas pour faire la même chose que sur JH, ce qui n'aurait pas grand intérêt je pense (qui va consciencieusement lire message après message un sujet de 300 pages et se documenter sur chaque groupe / morceau nommé et qu'il ne connaît pas, juste pour voir de quoi on parle ? Pas moi en tout cas ^^ )

Le "now listening" c'est pas mal certes, mais je pense que des sujets / articles présentant tel ou tel groupe, avec si possible lien vers leur site officiel et sites de fans légaux, seraient nettement plus constructifs.

Message édité le 20-02-2006 à 16:59:18 par Constance


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 17:19:17   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Constance a écrit :

mais je pense que des sujets / articles présentant tel ou tel groupe, avec si possible lien vers leur site officiel et sites de fans légaux, seraient nettement plus constructifs.


De même.
Un article avec le nom de groupe, une biographie / discographie, en généralisant sur le genre musical s'il est peu connu, serait beaucoup plus intéressant.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:25:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

Peut-être parce qu'il y a des gens différents sur JH et ici ? (Bien qu'on soit un certain nombre à venir de là-bas, tous les gens qui passent ici ne vont pas là-bas, et inversement...) Bon ok, c'est un peu léger comme argument


Argument léger...mais pas faux, effectivement. Mais les "nouveaux venus", amenés là par le référencement (en cours), arriveront parce qu'à la recherche d'un forum littéraire et/ou de culture générale (puisque référencé en tant que tel).
S'ils cherchaient un forum traitant de musique, ils seraient menés vers d'autres lieux que Le Petit Monde d'Audrey.

Constance a écrit :

Enfin sans forcément en faire toute une section, peut-être qu'un sujet ou deux pourraient trouver un petit coin ici ?

...cela m'étonnerait grandement que vous vous arrêtiez à "un sujet ou deux" pour parler de tous les groupes que vous avez envie d'aborder...
...ce qui sous-entendrait donc l'ouverture d'une section à part entière.

Constance a écrit :

je pense que des sujets / articles présentant tel ou tel groupe, avec si possible lien vers leur site officiel et sites de fans légaux, seraient nettement plus constructifs.

...Des liens vers des sites musicaux....J'emets mon désaccord sur ce point.
Si sujets traitant de musique il y a un jour dans le forum, ce sera obligatoirement avec interdiction de liens vers de sites musicaux ou de fans, ou de quoi que ce soit de ce genre.
Ceci afin d'éviter toute éventuelle déconvenue avec la Sacem.

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:27:09   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ok, ok ... même si je ne vois vraiment pas ce que la SACEM ou autre organisme assimilé trouverait à redire à un simple lien vers le site officiel d'un groupe, mais bon ~~


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:31:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

Ok, ok ... même si je ne vois vraiment pas ce que la SACEM ou autre organisme assimilé trouverait à redire à un simple lien vers le site officiel d'un groupe, mais bon ~~


Demande à Simulacre, qui bosse le droit, ce que la Sacem (ou autre) pourrait avoir à redire... Et tu comprendras vite mes craintes à ce sujet.
Personnellement, je trouverais dommage que Le Petit Monde d'Audrey se retrouve "fermé pour cause de liens illicites", si tu vois ce que je veux dire...


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:35:19   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Mais en quoi un lien vers le site officiel (et j'ai bien dit vers le site, pas vers du contenu sur le site ...) pourrait-il être illicite ? ^^


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:45:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un lien en amène forcément un autre, Constance, si ce n'est par l'un, ce sera par un autre.

Et à l'heure actuelle, où l'on fait la chasse aux sorcières pour tout ce qui touche, de près ou de loin (très loin même parfois !) au piratage, au téléchargement illicite, etc...
...je préfère vous paraître parano et être certaine de garder ce forum vivant, plutôt que prendre le moindre risque de me faire "taper sur les doigts", voire fermer le forum (ce qui se voit fréquemment maintenant).

Pour info, n'oubliez pas que, légalement, c'est l'administrateur d'un site qui est entièrement responsable de tout ce qui s'y passe, et en répond devant les tribunaux si nécessaire.
Cela me suffit pour prendre diverses précautions. Ce que vous comprendrez aisément, je pense


--------------------
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 04:35:42   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

A défaut d'une section musique, voilà une section argumentation...
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:58:02   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

Eh bien le sujet est arrivé à son terme, à présent qu'Audrey a créé cette fameuse section Musique.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:27:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Et oui, partie gagnée. De toutes façons, au vu des résultats de votes, c'était quasiment entendu d'avance


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  Une nouvelle section musiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum