Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 Le livre d'une fillette de 10 ans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 04:09:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le livre d'une fillette de dix ans

(AFP - Londres)
Une petite Britannique de 10 ans publie un livre de conseils aux enfants, pour les aider à vivre le divorce de leurs parents.

La petite Libby Rees avait 9 ans lorsqu'elle écrit son livre , intitulé " Aide, espoir et bonheur ", qui a été publié fin décembre 2005, par la maison d'édition Aultbea Publishing , à Inverness, en Ecosse.

En 60 pages , elle explique les " trucs " qui peuvent aider les enfants à mieux supporter le divorce de leurs parents, se fondant sur sa propre expérience, ses parents s'étant séparés quand elle avait six ans.

Ses conseils sont pleins de bon sens.
Elle leur conseille de " trouver du temps seuls pour regarder un film ou un livre " afin de se changer les idées, de " s'inscrire à une activité ", de faire du sport, et d'essayer de " penser de façon positive ", car, écrit-elle, " même dans les pires situations, il est toujours possible de trouver quelque chose de bien ".

Charles Faulkner , qui dirige Aultbea Publishing , a précisé que Libby était son plus jeune auteur.
" C'est absolument exceptionnel pour quelqu'un de si jeune de pouvoir ainsi mettre en mots ses pensées ", a-t-il dit.

La maison d'édition, soulignant son " incroyable talent ", lui a déjà commandé deux autres livres.

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 13:03:30   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

J'ai vu un repportage sur cette petite fille. Ecrire un livre à 9 ans, c'est tout de même quelque chose !
Par curiosité, si j'ai l'occasion, je le lirai. Pas que le sujet m'intéresse, mais pour l'expression de la petite.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 13:13:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

J'espère que tu en diras des nouvelles, Simulacre


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 19:52:44   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Perso mes parents sont séparés et je n'ai jamais eu besoin de bouquin...

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 20:48:45   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Tout le monde n'a pas la même sensibilité quant aux évenements importants de notre vie.
Si tu n'as pas mal pris le divorce de tes parents, tant mieux pour toi.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 20:55:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je pense que ce qu'il faut regarder dans cette "annonce", c'est surtout l'exploit que représente l'écriture et la publication d'un livre à 9 ans, non ?


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 22:56:26   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Et à 21 ans j'arrive même pas à terminer ma seconde nouvelle :/ Fortiche la petite, parce qu'écrire un livre, c'est un sacré travail, mais pas seulement au niveau de l'inspiration ou du choix des mots : c'est un travail de tenacité et de volonté pure. La petite en question doit déjà avoir une sacrée personnalité, je pense.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 00:19:56   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Un livre à 9 ans? C'est du jamais-vu...

Enfin, j'aurai vraiment cru à une blague si on me l'avait dit comme ça entre potes!
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 02:37:59   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

D'accord avec Legolp, on a pas tous besoin de ce genre de conseil, surtout que c'est bien beau de les lire, il faudrait encore les suivre...
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 13:52:47   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Ca c'est une question de personne Lyo, si tu le lis et que tu as envie de le suivre, tu le feras sûrement, sinon ce n'est pas la peine d'essayer.
Mais tu peux toujours le lire pour l'écriture de la petite fille !

--------------------
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 23:17:20   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

C'est vrai, je disais ça du point de vue du contenu dudit livre, mais le fait non seulement d'être publiée à cet âge mais surtout d'écrire quelque chose de cohérent, tout ça dans le but d'aider les autres, ça relève de l'exploit!


--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 16:30:53   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

J'en avais entendu parler. Incroyable de parvenir à être publiée à 10 ans !! Quand on pense que certains n'arrivent jamais à faire publier leurs écrits toute leur vie durant !
...Peut-être un talent à suivre dans les années à venir ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  Le livre d'une fillette de 10 ansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum