Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 Lettre d'une jeune fille de bonne famille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 01:03:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Lettre d'une jeune fille de bonne famille
à ses parents

Chers parents,

Depuis mon entrée à l'université je n'ai pas eu une seconde à moi et je suis sincèrement désolée de ne pas avoir pu vous écrire avant. Je vais vous raconter tout ce qui m'est arrivé, mais avant de continuer, je vous demande de vous asseoir. Ne lisez pas plus loin avant d'être bien assis.

D'abord, je vais pas trop mal. La fracture du crâne que je me suis payée après avoir sauté par la fenêtre de ma chambre quand il y a eu le feu peu après mon installation ici s'est bien soignée depuis. Je n'ai passé que deux semaines à l'hôpital et je peux maintenant manger et boire à peu près normalement. Je n'ai plus ces horribles migraines que deux ou trois fois par jour. Le docteur dit que mon nez se redressera avec le temps, et que les trois dents qui me manquent pourront être facilement remplacées.

Heureusement, l'incendie et mon saut avaient été vus par l'employé de la station-service en face, et c'est lui qui a averti les pompiers et la police. Il m'a aussi rendu visite à l'hôpital, et comme je n'avais aucun autre endroit où aller après l'incendie, il a été assez gentil pour me proposer de partager son appartement avec lui. C'est tout petit et simple, mais c'est coquet. C'est un garçon génial et nous sommes vite tombés amoureux, et on pense se marier bientôt. On sait pas encore quand, mais ça sera avant que ça se voit que je suis enceinte.

Et oui, je suis enceinte. Je sais que vous attendez impatiemment d'être grands-parents, et que vous donnerez au bébé le même amour et la même affection que vous m'avez donnés autrefois. Le problème pour le mariage, c'est que mon amoureux a une légère infection qui lui interdit de passer la visite médicale préalable, et de toute façon il me l'a refilée.

Je sais que vous l'accueillerez dans la famille à bras ouverts. Il est hyper-gentil, et, même s'il a pas beaucoup d'éducation, il a beaucoup d'ambition. Je sais que le fait qu'il soit d'une autre couleur et d'une autre religion que nous ne vous gênera pas. Il faudrait juste que papa demande à son ami député de l'aider à recevoir la sécurité sociale. Pour ma part, j'arriverai bien à lui faire arrêter la cigarette, le jeu et l'alcool. Il ne me tape déjà plus dessus, il s'améliore vite.

Bon, maintenant, je vous dis que rien de ce qui est au-dessus n'est vrai. Je vais parfaitement bien dans ma chambre intacte, et je ne suis pas enceinte. Simplement, je devais vous dire que j'avais obtenu 3 sur 20 en chimie et 2 sur 20 en maths, et je voulais que vous voyiez ça en relativisant.

Je vous embrasse.
Votre fille qui vous aime.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 03:25:40   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

J'imagine ma mère lire la lettre du dessus pour annoncer mes dernières notes, et du coup, ça ne me fait plus rire, car je sais qu'elle aurait fait une crise cardiaque avant la fin.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 14:52:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Effectivement, Simulacre, moi la première, j'aurais à lire une telle lettre de mes enfants, je serais effondrée avant d'arriver à la fin

Heureusement qu'en début de lettre, il est précisé qu'il vaut mieux s'asseoir avant d'en continuer la lecture !

Cela dit, je ne pense que ce genre de moyen soit à utiliser pour annoncer de mauvais résultats scolaires...

Ce moyen de faire relativiser les choses me rappelle un fait concret.
J'ai reçu un jour d'une de mes filles le texto suivant :
"Suis à l'hôpital, mais tout va bien, je n'ai que la peste noire !"
Inutile de dire l'envolée que j'ai fait jusqu'à l'hôpital !! ...Ma fille (qui a un humour assez particulier) avait trouvé qu'en m'envoyant pareil texto, je relativiserais beaucoup plus à l'annonce de ce qu'elle avait réellement....
Je te laisse imaginer dans quel état j'étais !


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:07:45   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Effectivement, j'imagine...


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 17:58:33   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

Une méthode plutôt extravagante pour annoncer une petite baisse dans les moyennes de maths et en chimie... La pauvre fille, comme je la comprends, tout ce qui est scientifique n'est plus tout à fait humain, de mon point de vue.


--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:06:41   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

Je pense qu'il vaut mieux utiliser la "méthode directe" pour annoncer de mauvais résultats, plutôt que le système employé ici, tout de même !
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 12:30:50   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

AH ouais, marrante la lettre, sur le moment ^^'


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  Lettre d'une jeune fille de bonne familleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum