Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 La jeune fille de l'eau, de M. Night Shyamalan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 23:01:55   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   



Je suis allé un peu à l'arrache voir ce film avec deux amis : verdict -> bon.

Un peu d'explications...
En plus, on pourrait déjà citer le fait que ce soit un film qui traite les relations entre hommes, la place de chacun, les "et si je n'étais pas à ma place...", comme le fait si souvent Shyamalan dans ses films (Sixième Sens, Signes, Le Village). En quoi ceci en ferait-il un plus? Peut-être dans le fait que Shyamalan maîtrise plutôt bien le sujet en abordant le tout avec délicatesse, et non pas radicalisme.
Ensuite, on pourrait aussi trouver un argument assez peu présent dans les films communs de nos jours... La profondeur dans les personnages. CHAQUE personnage a une histoire. CHAQUE personne joue son petit rôle dans le film... Et chacun a ses petits secrets. Et le jeu des acteurs est vraiment sympa, ils ont pris ça 100% à la rigolade! Aucun acteur de connu, ça aide!
En troisième, le scénario. Vraiment quelque chose à part. C'est un conte pour enfant, certes, mais comme tous les contes, l'histoire se veut être travaillée avec une morale.
En quatrième, un découlement direct du scénario et de la profondeur des personnages : les revnersements de situation. Contrairement à des films d'action, ici tout se renverse parce que tout le monde est trop "hâtif" à tirer des conclusions. Les détails passent alors à la trappe...

Par contre, la musique ne m'a pas frappé plus que cela. James Newton Howard avait pourtant habitué à un travail plus inspiré. Peut-être est-ce moi qui n'est pas noté aussi... Je devrais écouter l'OST pour m'en rendre mieux compte.
L'histoire est tarabiscotée... En même temps, c'est un conte, allez-vous me dire, mais oui, tarabiscotée quand même!
Enfin un gros poids sur Shyamalan que j'avais déjà remarqué dans Le Village : les "monstres" et les costumes. Si le premier est super bien foutu, ceux de la fin sont vraiment... humains. Peut-être est-ce là un énième message caché de Shyamalan pour dire que l'homme est responsable de tout... Qui sait!

Sinon quelques images :

Le héros.
Une asiatique très intelligente dans sa c*nnerie.
L'héroïne, une jolie demoiselle.
Monsieur "jeme muscle d'un seul côté" et je fais avancer la science.

Plus d'images ici!

Eisen

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:53:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Eisen.

Une présentation ...qui laisse perplexe. Un conte avec une histoire tarabiscotée fait davantage penser à un "conte" pour adultes que pour enfants, car les enfants doivent s'y perdre un peu si les renversements et contradictions sont trop nombreux, non ?

Est-ce inspiré d'un livre, Eisen ?


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 08:26:57   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Audrey a écrit :

Merci, Eisen.

Une présentation ...qui laisse perplexe. Un conte avec une histoire tarabiscotée fait davantage penser à un "conte" pour adultes que pour enfants, car les enfants doivent s'y perdre un peu si les renversements et contradictions sont trop nombreux, non ?

Est-ce inspiré d'un livre, Eisen ?

Non, il est très simple, mais tarabiscotée car le conte se dévoile peu à peu tout le long du film... Pour le malheur de notre héros! ^^'
Le tarabiscoté est surtout à prendre avec... réflexion.
D'où la morale...
Et les enfants s'en sortiront sans problèmes, avec quelques frayeurs. ^^

Le livre je ne sais pas, pas du tout même. je ne pense pas.


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 12:48:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Après une petite recherche, ça n'est pas tiré d'un livre.
Ce conte a bel et bien été écrit et réalisé par Night Shyamalan.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  La jeune fille de l'eau, de M. Night ShyamalanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum