Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Après une petite recherche, ça n'est pas tiré d'un livre.
Ce conte a bel et bien été écrit et réalisé par Night Shyamalan.
Eisenheit
Audrey a écrit :

Merci, Eisen.

Une présentation ...qui laisse perplexe. Un conte avec une histoire tarabiscotée fait davantage penser à un "conte" pour adultes que pour enfants, car les enfants doivent s'y perdre un peu si les renversements et contradictions sont trop nombreux, non ?

Est-ce inspiré d'un livre, Eisen ?

Non, il est très simple, mais tarabiscotée car le conte se dévoile peu à peu tout le long du film... Pour le malheur de notre héros! ^^'
Le tarabiscoté est surtout à prendre avec... réflexion.
D'où la morale...
Et les enfants s'en sortiront sans problèmes, avec quelques frayeurs. ^^

Le livre je ne sais pas, pas du tout même. je ne pense pas.
Audrey
Merci, Eisen.

Une présentation ...qui laisse perplexe. Un conte avec une histoire tarabiscotée fait davantage penser à un "conte" pour adultes que pour enfants, car les enfants doivent s'y perdre un peu si les renversements et contradictions sont trop nombreux, non ?

Est-ce inspiré d'un livre, Eisen ?
Eisenheit


Je suis allé un peu à l'arrache voir ce film avec deux amis : verdict -> bon.

Un peu d'explications...
En plus, on pourrait déjà citer le fait que ce soit un film qui traite les relations entre hommes, la place de chacun, les "et si je n'étais pas à ma place...", comme le fait si souvent Shyamalan dans ses films (Sixième Sens, Signes, Le Village). En quoi ceci en ferait-il un plus? Peut-être dans le fait que Shyamalan maîtrise plutôt bien le sujet en abordant le tout avec délicatesse, et non pas radicalisme.
Ensuite, on pourrait aussi trouver un argument assez peu présent dans les films communs de nos jours... La profondeur dans les personnages. CHAQUE personnage a une histoire. CHAQUE personne joue son petit rôle dans le film... Et chacun a ses petits secrets. Et le jeu des acteurs est vraiment sympa, ils ont pris ça 100% à la rigolade! Aucun acteur de connu, ça aide!
En troisième, le scénario. Vraiment quelque chose à part. C'est un conte pour enfant, certes, mais comme tous les contes, l'histoire se veut être travaillée avec une morale.
En quatrième, un découlement direct du scénario et de la profondeur des personnages : les revnersements de situation. Contrairement à des films d'action, ici tout se renverse parce que tout le monde est trop "hâtif" à tirer des conclusions. Les détails passent alors à la trappe...

Par contre, la musique ne m'a pas frappé plus que cela. James Newton Howard avait pourtant habitué à un travail plus inspiré. Peut-être est-ce moi qui n'est pas noté aussi... Je devrais écouter l'OST pour m'en rendre mieux compte.
L'histoire est tarabiscotée... En même temps, c'est un conte, allez-vous me dire, mais oui, tarabiscotée quand même!
Enfin un gros poids sur Shyamalan que j'avais déjà remarqué dans Le Village : les "monstres" et les costumes. Si le premier est super bien foutu, ceux de la fin sont vraiment... humains. Peut-être est-ce là un énième message caché de Shyamalan pour dire que l'homme est responsable de tout... Qui sait!

Sinon quelques images :

Le héros.
Une asiatique très intelligente dans sa c*nnerie.
L'héroïne, une jolie demoiselle.
Monsieur "jeme muscle d'un seul côté" et je fais avancer la science.

Plus d'images ici!

Eisen
 
Retour au forum
 
 
créer forum