Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 George Lucas : Les USA, un pays provincial

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 02:04:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 23/03/06)
George LUCAS : "les USA, un pays provincial à la culture envahissante"

Le réalisateur de la légendaire saga de la "Guerre des Etoiles" , George Lucas, a estimé que les Etats-Unis étaient un "pays provincial" dont la culture envahissait le reste du monde par le biais des productions hollywoodiennes.

Il a fait ces commentaires à l'occasion d'une cérémonie mercredi, au cours de laquelle il a reçu un "prix de vision mondiale" du Conseil des Affaires Internationales, à San Francisco.

"Hollywood a eu un impact énorme sur le reste du monde", en montrant "la moralité que nous épousons dans ce pays, bonne et mauvaise" , a-t-il déclaré.

"Les Français sont les premiers à avoir hurlé contre l'impérialisme culturel américain", a-t-il dit. Mais d'autres pays sont inquiets de la manière dont la culture américaine "écrase" leur art et leur cinéma, a encore estimé George Lucas.

"Je déteste le dire mais la télévision est l'une de nos exportations les plus populaires", a-t-il ajouté, citant des programmes comme "Dallas" sur une famille riche du Texas.

Le cinéaste a encouragé les étudiants américains à étudier à l'étranger "pour s'imprégner de plus larges perspectives". "Etudier à l'étranger est extrêmement important, particulièrement pour les enfants, afin de sortir de ce pays et voir qu'il y a un monde immense devant eux" , a-t-il dit.

"Nous sommes un pays provincial, notre président a rarement été à l'extérieur du pays" , a-t-il ajouté.

Il incombe aux réalisateurs de délivrer leurs messages avec prudence, car leur "voix porte" très loin, a estimé George Lucas.

Message édité le 24-03-2006 à 02:04:45 par Audrey


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 05:04:21   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Audrey a écrit :

Le cinéaste a encouragé les étudiants américains à étudier à l'étranger "pour s'imprégner de plus larges perspectives". "Etudier à l'étranger est extrêmement important, particulièrement pour les enfants, afin de sortir de ce pays et voir qu' il y a un monde immense devant eux " , a-t-il dit.


En espérant qu'il soit écouté, car, comment dit-on déjà... les USA ont découvert le reste du monde le 11 septembre ?
Bien entendu, j'ai conscience, à travers l'histoire, que mon jugement est restrictif, mais des fois, je me demande...

En ce qui concerne les films américains, effectivement, ils prennent une place trop importante à mon goût, au détriment de très bons films français ou autres, qui sont mis de côté lorsque la plupart des personnes choisissent leur place de cinéma.
L'Inde est la plus grande créatrice de films, et pourtant, bien loin derrière les USA au niveau des exportations de films.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 11:18:02   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Monsieur Georges a tout de même des opinions un peu plus poussées que pas mal de personnalités qui se font entendre pour mieux ne rien dire... Comme il ne faut pas tous les mettre dans le panier

@Simulacre : j'ai déjà vu deux films indiens... Je crois que je préfère encore les hollywoodiens, sans vouloir te vexer :/


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 12:49:39   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Après, effectivement, chacun ses goûts.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 16:22:38   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

comme le dit si bien Audrey : de gustibus et colorandum non disputantum

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 06:39:37   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je ne voulais choquer personne, hein, mais... Moi, les comédies musicales :/


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  George Lucas : Les USA, un pays provincialNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum