Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Je ne voulais choquer personne, hein, mais... Moi, les comédies musicales :/
Legolp
comme le dit si bien Audrey : de gustibus et colorandum non disputantum
Simulacre
Après, effectivement, chacun ses goûts.
ThunderLord
Monsieur Georges a tout de même des opinions un peu plus poussées que pas mal de personnalités qui se font entendre pour mieux ne rien dire... Comme il ne faut pas tous les mettre dans le panier

@Simulacre : j'ai déjà vu deux films indiens... Je crois que je préfère encore les hollywoodiens, sans vouloir te vexer :/
Simulacre
Audrey a écrit :

Le cinéaste a encouragé les étudiants américains à étudier à l'étranger "pour s'imprégner de plus larges perspectives". "Etudier à l'étranger est extrêmement important, particulièrement pour les enfants, afin de sortir de ce pays et voir qu' il y a un monde immense devant eux " , a-t-il dit.


En espérant qu'il soit écouté, car, comment dit-on déjà... les USA ont découvert le reste du monde le 11 septembre ?
Bien entendu, j'ai conscience, à travers l'histoire, que mon jugement est restrictif, mais des fois, je me demande...

En ce qui concerne les films américains, effectivement, ils prennent une place trop importante à mon goût, au détriment de très bons films français ou autres, qui sont mis de côté lorsque la plupart des personnes choisissent leur place de cinéma.
L'Inde est la plus grande créatrice de films, et pourtant, bien loin derrière les USA au niveau des exportations de films.
Audrey
(AFP - 23/03/06)
George LUCAS : "les USA, un pays provincial à la culture envahissante"

Le réalisateur de la légendaire saga de la "Guerre des Etoiles" , George Lucas, a estimé que les Etats-Unis étaient un "pays provincial" dont la culture envahissait le reste du monde par le biais des productions hollywoodiennes.

Il a fait ces commentaires à l'occasion d'une cérémonie mercredi, au cours de laquelle il a reçu un "prix de vision mondiale" du Conseil des Affaires Internationales, à San Francisco.

"Hollywood a eu un impact énorme sur le reste du monde", en montrant "la moralité que nous épousons dans ce pays, bonne et mauvaise" , a-t-il déclaré.

"Les Français sont les premiers à avoir hurlé contre l'impérialisme culturel américain", a-t-il dit. Mais d'autres pays sont inquiets de la manière dont la culture américaine "écrase" leur art et leur cinéma, a encore estimé George Lucas.

"Je déteste le dire mais la télévision est l'une de nos exportations les plus populaires", a-t-il ajouté, citant des programmes comme "Dallas" sur une famille riche du Texas.

Le cinéaste a encouragé les étudiants américains à étudier à l'étranger "pour s'imprégner de plus larges perspectives". "Etudier à l'étranger est extrêmement important, particulièrement pour les enfants, afin de sortir de ce pays et voir qu'il y a un monde immense devant eux" , a-t-il dit.

"Nous sommes un pays provincial, notre président a rarement été à l'extérieur du pays" , a-t-il ajouté.

Il incombe aux réalisateurs de délivrer leurs messages avec prudence, car leur "voix porte" très loin, a estimé George Lucas.

Message édité le 24-03-2006 à 02:04:45 par Audrey
 
Retour au forum
 
 
créer forum