Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 Les FRANCAIS jugés ennuyeux et inhospitaliers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 13:16:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon, j'exagère peut-être ...légèrement, effectivement.
Il n'empêche que personnellement, je ne me vois pas ingurgiter les mets présentés à ma fille lors de son séjour en Angleterre. Je préfère encore la diète !


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 13:54:10   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Simulacre a écrit :

Ne tombons pas nous même dans les clichés.




Je parlais de tradition culinaire pas de d'art de faire la cuisine ou de capacite a apprecier la bonne cuisine...

Il y a des amateurs de bonne cuisine (ou de bons vins) aussi chez nos amis anglo-saxons evidemment mais ils se tournent alors vers d'autres cuisines que la cuisine anglaise ou americaine...

Ca vient tout simplement du fait que dans la culture anglo-saxonne, manger est avant tout une necessite a laquelle il faut se plier alors que chez nous, c'est un plaisir...

De meme dans "l'american way of life" il n'y aucune necessite de prendre ses repas ensemble alors que chez nous c'est plutot inconcevable que les membres d'un meme foyer mangent a la maison separement...


Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 14:09:14   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pour étayer tes dires, Ouaille, je citerais le constat d'un article paru il y a quelques semaines dans la presse anglaise.
On s'y inquiétait, en effet, de constater que seul 5 % des britanniques prenaient encore leurs repas en famille assis autour d'une table, et que, la dite "table de salle à manger" disparaissait progressivement du mobilier familial, puisque n'étant plus guère utile.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 23:26:13   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Autant pour l'unité et la cohésion de la famille :/


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 12:52:36   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Dommage, je trouve cela agréable de manger en famille, autour d'une même table, sans brancher cette fichue TV, bien sûr...


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 18:16:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Repas et discussions en famille perdent, malheureusement, de plus en plus de sens, de nos jours. Très dommage, car cela créé une scission dans ce qui est, à mon avis, un des piliers de la personnalité et de l'histoire de chaque individu.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  Les FRANCAIS jugés ennuyeux et inhospitaliersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum