|
Maelle | Essayiste | | | 81 messages postés |
| |
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 19-02-2007 à 14:03:04
| Au hasard, je dirais pour favoriser avant tout la survie des différentes communautés chinoises ?
-------------------- |
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 19-02-2007 à 15:19:31
| Ptet aussi que leur organisme s'est habitué à ce type de cuisine et qu'ils ont du mal à digérer la cuisine française (enfin, sauf ceux qui sont nés en France et y ont été habitués depuis tout petits )
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 19-02-2007 à 17:29:09
| Audrey a écrit :
Au hasard, je dirais pour favoriser avant tout la survie des différentes communautés chinoises ? |
Ca me semble pas bete ca... Tontine, communaute, toussa. |
|
| Posté le 19-02-2007 à 19:44:10
| Ouaille a écrit :
Ca me semble pas bete ca... Tontine, communaute, toussa. |
Gné ? Vois pas trop le rapport avec les contrats de mariage M'enfin le communautarisme me semble être une assez bonne réponse...
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
| Posté le 19-02-2007 à 23:15:05
| Constance, pas loin du tout (je dirais même bonne réponse). Comme je tire la question d'un journal allemand et qu'a cette heure-là ma traduction va être incertaine, je donne le fin mot dans les jours prochains. |
|
Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 20-02-2007 à 10:32:05
| Constance a écrit :
Gné ? Vois pas trop le rapport avec les contrats de mariage |
Je ne parlais pas de contrat de mariage... Tontine: forme d'investissement assez similaire a une assurance-vie ou un micro-credit. L'investisseur accepte de voir ses fonds bloques mais touche d'importantes dividendes sur les benefices... Il est donc essentiel que l'entreprise soit profitable... C'est une forme assez souvent pratique par des communautes asiatiques (africaines aussi). |
|
| Posté le 20-02-2007 à 11:43:37
| Ah ok
|
| |
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 22-02-2007 à 18:48:46
| Eh bien voilà une chose que j'ignorais. Merci Maelle.
-------------------- |
|
|