Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Enceinte à 11 ans, elle accouchera à 12...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 22:02:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 13/05/06)
Grande-Bretagne :
une Ecossaise de 11 ans illustre le grave problème des grossesses adolescentes

Enceinte à 11 ans, une jeune Ecossaise est sur le point de devenir la plus jeune Britannique à accoucher, illustrant dramatiquement le problème de la Grande-Bretagne, championne d'Europe pour le taux de grossesses d'adolescentes.

Mais la fillette, qui vient de fêter son 12e anniversaire, ne semble pas désespérée : "Je ne pensais pas tomber enceinte, parce que c'était ma première fois, mais je suis vraiment excitée à l'idée de devenir maman", explique-t-elle, candide, dans les colonnes du Sun samedi, en racontant sa première expérience sexuelle, abondamment arrosée d'alcool, avec un camarade de 14 ans en août dernier.

Le futur père n'était cependant pas cité dans le Sun samedi. L'adolescent, désormais âgé de 15 ans, a été mis en examen en février, pour viol, car la jeune fille n'avait pas juridiquement le droit de consentir à des relations sexuelles . Et il devra comparaître devant un tribunal d'Edimbourg, le 10 juillet.

En Grande-Bretagne, l'âge du consentement est de 16 ans et toute personne ayant des relations sexuelles avec un partenaire de moins de 13 ans est passible de la prison à vie.

Mais le cas de cette fillette n'est pas unique. En 2004, près de 40 000 Britanniques de moins de 18 ans ont accouché. Avec un taux de grossesse de 41,7 pour 1 000 parmi les jeunes filles de 15 à 17 ans, la Grande-Bretagne présente des chiffres deux fois plus élevés que l'Allemagne, trois fois supérieurs à la France et six fois supérieurs aux Pays-Bas.

Ce problème des grossesses adolescentes avait fait la Une de toute la presse britannique en mai 2005, avec la photo de Jemma, Jade et Natasha, trois soeurs de 12, 14 et 16 ans, posant fièrement avec chacune leur bébé sur les genoux.
Ces trois écolières de Derby (centre de l'Angleterre) vivant seules avec leur mère, dans un logement social, sont caractéristiques des populations touchées par ce phénomène : les milieux les plus populaires, dans les quartiers pauvres, frappés par le chômage.

Conscient du problème, le gouvernement travailliste a débloqué 60 millions de livres en 2000, avec pour objectif de réduire ces chiffres de 50% d'ici 2010. Mais les ministres ont refusé d'aller jusqu'à rendre obligatoire l'éducation sexuelle à l'école.

Une frilosité regrettée par Jan Barlow , directrice exécutive de Brook, une association d'aide aux adolescents : "Le sexe est partout, mais personne n'en parle aux ados, et nous les laissons à la dérive, dans une société hautement sexualisée, sans leur donner les outils nécessaires".

--------------------
kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 19:42:43   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

hormis le problème d'être enceinte.... 11 ans, c'est une gamine....
des rapports sexuels à 11 ans, ça doit être presque assimilé à de la pédophilie non ? quoique tout dépend de l'âge du mec...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 20:06:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le père était alors âgé de 14 ans.... ce n'est guère mieux !


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 20:21:46   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

oui, des gamins, bien que le père soit beaucoup plus responsable que la mère


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 20:32:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

A 14 ans, peu de garçons sont vraiment "responsables". Mais il est certain qu'en étant plus âgée qu'elle, il aurait dû faire preuve de plus de jugeotte !


--------------------
kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 22:01:55   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

11 ans.... je suis choquée.... à cet âge là, je savais même pas qu'on pouvait sortir avec un garcon !!
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 08:21:07   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Et à 11 ans, elle ne risque pas d'avoir un peu de mal à accoucher .

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 08:24:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

il est certain, en effet, que son bassin n'a pas la largeur nécessaire pour pouvoir accoucher normalement. Il serait étonnant qu'elle échappe à la césarienne.


--------------------
kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 18:26:22   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

brrr ça fait froid dans le dos
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:12:13   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Et une gamine de 11 ans, elle peut allaiter ??

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:14:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Logiquement, le fait de la grossesse et de l'accouchement déclenche le processus hormonal de la montée de lait.... Reste qu'à cet âge, vu la taille de la poitrine, je ne sais pas trop où elle va le loger, son lait !


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 19:25:39   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   




--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 15:09:18   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Effectivement, avoir un enfant a 11 ans n'est pas bien malin.

Cependant, je voudrais revenir sur la peine qu'encoure le père : prison à vie pour avoir eu un rapport sexuel avec quelqu'un de moins de 13 ans.
Si la jeune fille était consentante, le père n'ayant que 3 ans de différence avec elle, était lui même un jeune ado', je trouve la peine bien trop sévère.

D'après la législation anglaise, on ne peut donner son consentement pour un rapport sexuel en ayant moins de 16 ans, mais on peut tout à fait garder son enfant à 11 ans, je trouve cela très mal fait !

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 22:36:58   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Effectivement, il y a une aberration dans ces lois.

Mais il est évident aussi que la loi ne peut prévoir tous les cas de figure... surtout des cas aussi rares (quoique, en Angleterre, visiblement, cela devient de plus en plus fréquent, malheureusement). Il serait peut-être donc temps que la loi anglaise soit révisée en fonction des données actuelles de grossesses de très jeunes filles....


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 00:19:59   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je suis d'accord pour ce qui est de la responsabilité des parents, ils se sont conduits de façon stupide (Jor à 11 ans on a des pulsions sexuelles... C'est plus de la précocité là, c'est une vraie pathologie !). Par contre pour ce qui est de la garde de l'enfant... Quelles que soient les circonstances, je vois mal un procureur enlever son enfant à une mère adolescente sans raison légale ou ne serait-ce que moralement valable. Au pire des cas, l'enfant sera une charge supplémentaire pour les parents de la mère, et celle-ci consacrera son adolescence à élever son gamin au lieu de passer ses diplômes... Mais "tu l'as voulu, tu l'as eu" !


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Enceinte à 11 ans, elle accouchera à 12...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum