Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour 

 Contente d'elle même

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 06:06:01   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Bonjour à tous,

j'écris ce post pour vous faire part de mon humeur.
Situons le contexte, je suis en première année de licence de Droit.
Hier, les résultats du semestre étaient affichés et... j'ai validé mon premier semestre !
J'aurais pû faire mieux, mais la période de révision était lors des fêtes de Noël, et ne vivant plus chez mes parents depuis le début de la rentrée scolaire, j'ai préféré profiter d'eux.

Je retourne sur ce me coucher en espérant trouver le sommeil.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 07:24:18   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Félicitations, Simulacre !
Et tu as d'autant de mérite que les études de droit sont sacrément difficiles.

Voilà une journée qui commence avec une excellente nouvelle


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 09:14:51   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Merci bien.

En arrivant à l'Université, je pensais que ce serait plus que facile, ayant entendu énormement de commentaires d'étudiants du supérieur me dirent que l'Université n'étaient pas difficile, mais ils se trompent grandement.

Il faut savoir travailler de façon autonome et ce régulièrement, pour ne pas être submergé par les révisions une semaine avant les partiels. Un peu comme moi durant les vacances de Noël...
Pour preuve, en arrondissant, seuls 50 élèves sur 300 en Economie ont eu leur premier semestre.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 12:17:44   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Si tu veux le salaire qui va avec la licence, faut en payer le prix


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 13:00:48   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je pense faire plus que la licence, aller jusqu'au master, c'est-à-dire bac +5.
J'aimerais être notaire, mais sans parents notaires, et le prix d'une étude étant tellement élevée, je vais devoir après mes années d'Université, patienter encore un peu pour faire ce que je souhaite.

Mais gardons espoir, si je parviens à devenir notaire, je vous paie ma tournée.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 13:01:09   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tu n'en as que plus de mérite, Simulacre, d'avoir réussi à valider ton premier semestre
Et je tire mon chapeau à ceux qui poursuivent des études longues et sont des travailleurs acharnés pour parvenir au but qu'ils se sont fixés.

Quel métier exactement t'es-tu fixé, Simulacre ?


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 13:03:00   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Messages postés à quelques secondes d'intervalles, je te laisse lire mon précédent message.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:40:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

C'est là un joli but que tu t'es fixé, Simulacre. Et je te souhaite d'y parvenir.

Il est certain que de longues études coûtent cher, voire très cher pour certaines sections.
Mais je suis certaine que tu trouveras une solution pour financer tout cela... ne serait-ce que pour que nous ayions l'occasion de fêter ta réussite


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 00:04:22   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Si le prix des études devient trop coûteux, je pourrais avec de l'organisation, combiner travail et cours universitaires, sachant que le régime "salarié" a été mis en place pour cela.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 14:35:54   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Par contre faudra économiser pour nous payer le champagne lors de ta remise de diplome, mais ça en vaudra le coup, non ?

Gratz en tous cas, j'imagine pas vraiment la somme de travail que cela doit nécessiter, mais je ne pense pas me tromper en disant que ça doit demander pas mal de temps de révision... Le mérite n'en est que plus grand.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 16:38:56   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Si je vous offre le champagne à la remise de mon master, j'ai encore 9 semestres, à raison de 2 semestres par année scolaire, j'ai donc largement le temps d'économiser.

Les révisions avant les partiels ne sont pas trop excessives, si le travail a été fait régulièrement auparavant. Il est pratiquement impossible de s'en sortir aux partiels en s'y prenant juste quelques temps à l'avance.

J'ai eu les chiffres pour le Droit : 150 élèves ont eu leur premier semestre sur 800 inscrits. Que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas difficile à l'Université.
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 15:22:44   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Alors j'ai lu sur JH que tu as ton annee, tu confirmes que l'on peut te considerer comme licenciee es droit?


Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 18:31:53   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Non non, je n'ai que mon DEUG, je passe maintenant en troisième année, mais j'espère l'année prochaine à cette même période me considérer comme licenciée de Droit.

Merci.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:54:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

En tous cas, Simulacre, tu mérites les applaudissements (au minimum) pour avoir réussi ton année ! ça s'arrose !


Quant à l'année prochaine, je ne me fais pas de souci : tu l'auras ta licence !


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 23:31:21   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ca s'arrosera à la prochaine IRL.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:08:53   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

oh oui une irl
bravo miss Simu
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 19:55:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

On sent que l'IRL d'avril a laissé des marques... Vivement la prochaine !!!


--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 19:59:27   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

ouaip, j'en frissonne encore suite à une certaine histoire de chatouilles
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 20:03:46   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Pour la prochaine, venez me voir à Londres !


--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 20:10:43   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Londres?

il dit qu'il a dû louper un chapitre^^
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 20:14:29   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Euh, je raconte (version résumée)...

Lundi matin, je prends le train pour un super départ, je m'en vais pour 1 an en Angleterre, en tant que fille au pair et je serais à 20 min de Londres.

--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 20:23:09   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

j'viens de voir sur l'autre topic
bonne chance
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 23:14:24   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Londres ? Tu serais bien ma seule motivation pour y aller.
C'est marrant, mais ce pays ne m'attire pas du tout. :/


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:07:07   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Idem, rien de bon à manger là-bas, peu de bonnes bières (pour ça j'irai plutot en belgique), et l'accent est effroyable

En plus, ce sont des monarchistes, et je ne peux pas cautionner une chose pareille


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 14:23:34   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

la Belgique aussi est une monarchie, même si le roi n'a pas grand chose à dire
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour  Contente d'elle mêmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum