Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 "WORLD TRADE CENTER" d'Oliver Stone

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 20:53:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Premières critiques élogieuses
pour le "World Trade Center" d'Oliver Stone



Nicolas Cage dans "Word Trade Center"

A 10 jours de la sortie de "World Trade Center", les critiques dithyrambiques pleuvent sur ce film consacré aux attentats du 11-Septembre par Oliver Stone, dont la réputation de cinéaste "coup de poing" avait d'abord soulevé la méfiance vu la sensibilité du sujet.

Sortant le 9 août en Amérique du Nord, un mois avant le 5ème anniversaire des attentats, le long métrage avec Nicolas Cage dans le rôle principal raconte l'histoire vraie de deux policiers piégés dans les décombres des tours jumelles de New York.

Le choix de Stone pour narrer un moment décisif de l'Histoire des Etats-Unis semblait tomber sous le sens, le réalisateur ayant déjà traité :
- la guerre du Vietnam avec "Platoon",
- l'assassinat de Kennedy ( "JFK" ) ,
- la démission de Richard Nixon ( "Nixon" )
- ou la vague de révolte de la jeunesse par la musique à la fin des années 1960 ( "The Doors" ).

Mais à 59 ans, Stone, qui a décroché 3 Oscars dans sa carrière dont deux du meilleur réalisateur pour "Platoon" en 1987 et "Né un 4 juillet" en 1990, a aussi été critiqué pour le peu de nuances dont il s'est embarrassé dans certaines de ses oeuvres, comme l'ultra-violent "Tueurs-nés".

"C'est quelqu'un qui a la réputation d'être un très bon metteur en scène, mais aussi de prendre une massue pour faire passer son message", explique le critique de films Lew Harris, responsable éditorial du site internet "Movies.com", en notant que Stone est également célèbre pour être obsédé par les "théories du complot".

Or, selon M. Harris qui fait partie des quelques critiques ayant vu l'oeuvre en avant-première, "World Trade Center" évite ce piège. "C'est un film sur des héros, et il joue vraiment avec nos émotions" : Stone "raconte une histoire intéressante, et il tire la composition la plus subtile que j'aie jamais vue de Nicolas Cage".

"Pendant la moitié du film, Cage est enseveli dans les décombres et peut à peine parler, on voit juste ses yeux (...). C'est une performance remarquable, digne d'un Oscar et je serais choqué s'il n'était pas nommé", insiste M. Harris, estimant que "World Trade Center" pourrait être le film pour lequel Stone restera à la postérité.

Même son de cloche chez le critique Roger Friedman sur Fox News, chaîne de télévision ultra-conservatrice peu suspecte de sympathie envers un réalisateur classé à gauche : "Stone a créé un document élégant, puissant, émouvant et vraiment personnel", affirme-t-il.

"Le film était sur le fil du rasoir. La question n'était pas de savoir s'il allait s'écraser, mais quand. Pourtant, à mon grand ravissement, Stone et son équipe ont réussi", écrit pour sa part le critique David Poland sur son bloc-notes en ligne, où il considère que "World Trade Center" est "le premier concurrent sérieux cette année à l'Oscar du meilleur film".


Film "World Trade Center"
Avec : Nicolas Cage, Jay Hernandez, Maria Bello, Maggie Gyllenhaal, William Mapother, Michael Pena, Frank Whaley...
Sortie prévue en France le : 11 octobre 2006


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 13:34:39   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

J'ai vu la bande-annonce en fr.
Honnêtement, la SEULE chose que j'en ai pensé c'est "putain, américanisme à la c.n"... Je n'irais pas voir ce film NORMALEMENT, car les extraits m'ont vraiment fait pensé :
"Nous sommes les Américains, nous sommes les victimes! Et regardez l'héroïsme de nos citoyeeeens! Haha, reste du monde, on vous emm****!"

Franchement, si la bande-annonce est à la hauteur du film : à oublier très tôt.

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:45:03   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Eisenheit a écrit :

Haha, reste du monde, on vous emm****!"


j'aurais aimé la sortir moi-même celle-là, elle est excellente !

Mais bon, attention au langage quand même

De mon côté, de ce producteur précis je n'ai vu que "platoon", qui m'a beaucoup plu. Je ne puis donc pas donner mon avis sachant que je n'ai pas trouvé de bande annonce

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:54:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ThunderLord a écrit :

Mais bon, attention au langage quand même

Rectifié


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 22:08:09   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Beuh eh, ma phrase toute culteeeeuh.


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 22:11:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ben, désolée, Eisen, mais je ne pouvais pas laisser passer.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 22:14:18   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Peu importe, moi je l'ai en tête... Faudrait quasi la mettre sur le topic des citations sur jh


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 22:14:25   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Boarf, tant pis. :/

De toute manière, je le pense :o


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  "WORLD TRADE CENTER" d'Oliver StoneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum