Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 TOUT DONNER....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 04:43:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je viens de tomber sur un clip vidéo très connu en Corée, mais beaucoup moins en France.
Perso, l'histoire m'a touché... donc, j'ai eu envie de vous le faire partager. (la vidéo dure 8 mn)
Clip réalisé sur une chanson du groupe KISS : "Because I'm a girl".



------------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire : "Tout donner".
Un photographe prend par hasard en photo une jeune fille qui, en marchant, s'était intercalée par erreur entre le photographe et sa cible. Elle s'excuse poliment, et s'en va...
Cette fille travaille dans un salon de coiffure où, un jour, le photographe passe. Mais en partant, il oublie y son bonnet. Elle décide de ll lui ramener, à son studio. Sur place, le photographe lui propose de poser comme modèle.

Ils deviennent très proches, partagent leurs passions, notamment la moto pour le photographe. Malheureusement un jour, par accident, le contenu d'un flacon de révélateur photographique (posé en équilibre sur une étagère haute et laissé ouvert par inadvertance par le photographe) tombe sur elle, son visage et ses yeux. Elle est emmenée d'urgence à l'hopital, mais le mal est fait. Le photographe s'en veut terriblement, et "disparaît"...

Elle recouvre la vue quelques temps plus tard, mais il est déjà parti. Entre temps, elle devient célèbre, grâce aux photos qu'il avait prises juste avant.

Elle le revoit un jour, et se rend compte que...
pour ne pas gâcher l'histoire, le mieux est de regarder le clip d'abord avant de lire la suite...




Elle s'approche de lui, et s'aperçoit qu'il est devenu aveugle : elle comprend alors qu'il lui a en fait donné ses yeux...

Flash-back, ils sont tous les deux à l'hôpital, elle est sur une table d'opération, lui aussi... Il la regarde pour une dernière fois, et ferme les yeux...
(pour un photographe et passionné de moto, quoi de plus important que ses yeux...)

------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour l'histoire... qui peut paraître "fleur bleue", mais qui illustre à merveille autant le don de soi poussé à son maximum, que ce qu'on peut réaliser par amour de l'autre.


- A vous de me dire ce que vous en pensez... -
(de l'histoire, et les réflexions qu'elle amène)


--------------------
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 22:39:02   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

Un clip magnifique et très fort, c'est le moins qu'on puisse dire.

Merci, Audrey, de me l'avoir fait découvrir.
Je l'ai même téléchargé pour pouvoir le revisionner et le montrer à d'autres.

Que dire sinon sur le thème "tout donner" ?
Le geste est grandiose, merveilleux. C'est très poignant et d'une force incroyable.

Jusqu'où peut-on aller par amour ?
Serions-nous nous mêmes allés jusque-là ?


Cela soulève bien des questions, qu'en général on ne se pose que devant un cas concret.
Je pense qu'il n'y a pas de plus belle preuve d'amour, même si, c'est certain, dans de tels cas, cela chamboule totalement la vie des deux personnes et la perception que chacun a de l'autre.

On apporte ainsi un "bien" qui change totalement les données d'un problème, mais remet aussi en question la relation entre deux personnes. Car celui qui reçoit se sent forcément, ensuite, "mal à l'aise" face au geste de l'autre. Même s'il ne peut que la recevoir en tant que preuve d'amour, il peut aussi se sentir "mal", ayant la sensation d'avoir "volé" quelque chose à l'autre, de l'en avoir privé... Un chamboulement qui doit être difficile à traverser sans casse, à mon avis...


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 00:51:41   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Si j'ai bien compris le résumé, il a juste payé sa dette : c'est par sa faute à lui qu'elle a perdu la vue, c'est une chance qu'il ait pu la lui rendre (parce que bon, IRL, les greffes c'est pas si simple que ça hein ^^ ).

( de casseur d'ambiance )

Message édité le 05-07-2006 à 00:51:58 par Constance


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 02:14:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ah, c'est clair que là, Constance, tu nous casses l'ambiance !!

Tu aurais pu, au moins, nous donner ton avis sur les questions que soulevait Nelly, tout de même... Sinon, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse !


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 02:46:19   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Euh j'en sais rien moi, "amour" connais pas


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 02:51:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Alors, voyons les choses sur un autre angle : en mettant une très grande amitié à la place de l'amour, comment verrais-tu les choses ?


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 02:55:32   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Euh ... avec mes yeux ?


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 02:59:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

Euh ... avec mes yeux ?

Nan, avec tes pieds voyons !


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 03:37:47   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

De mon côté je pense que le plus flagrant est le désir d'agir avec justesse pour réparer ses torts, pas besoin de faire entrer forcément l'amour en ligne de compte


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 03:41:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Certes, Thunder, certes. Mais il faut avouer qu'hors cadre de l'amour, peu de gens agiraient de la sorte...


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 13:20:16   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

'A vu la vidéo, mode déprime ON.

Le geste est magnifique, bien entendu. Personnellement, bien que je souhaite réagir avec autant de courage si la situation se présentait, honnêtement, je ne sais pas si j'aurais ce courage.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 19:40:10   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Je finis "le seigneur des poivrots" et "banale fantasy" et je regarde


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  TOUT DONNER....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum