Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 13 ans de tour du monde à la force des muscles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 22:40:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un Britannique achève 13 ans de tour du monde à la seule force des muscles


Jason Lewis le 6 octobre 2007 désembarque de son bateau à pédales à Londres

En bateau à pédales, à vélo, à la nage : le Britannique Jason Lewis a bouclé samedi un tour du monde de 13 ans à la seule force de ses muscles, un marathon durant lequel il a été pourchassé par un crocodile en Australie, interpellé en Egypte pour espionnage, fait naufrage dans l'Atlantique...

Le quadragénaire a effectué dans les eaux de la Tamise les derniers mètres de son tour du monde marathon de plus de 74 000 km.
L'aventurier a accosté à un embarcadaire de Greenwich, dans l'est de Londres, avant de hisser sur des roues sa frêle embarcation de moins de huit mètres de long pour lui faire traverser le Méridien de Greenwich, où la longitude est définie comme égale à 0°.

C'est à cet endroit que Jason Lewis avait démarré son tour du monde, en juillet 1994.

"Je suis bouleversé. Je ne peux pas le croire... 13 ans, c'a été un long voyage. C'a été toute ma vie", a-t-il lancé sur la télévision Sky News, essouflé et visiblement épuisé. "C'a été vraiment dur au début", s'est souvenu l'aventurier à la barbe nourrie. "J'ai cru ne jamais y arriver", a-t-il lancé sous le regard d'une centaine de curieux.

Le Britannique a parcouru le globe en bateau à pédales, kayak, vélo, patins à roulettes, mais parfois simplement à pied ou à la nage .
En treize ans, il a établi plusieurs records, devenant notamment en août 2000 le premier homme à traverser l'océan Pacifique en bateau à pédales (en 178 jours).

Parmi les péripéties vécues durant ses treize ans de voyage, il s'est fait renverser en 1995 par une voiture aux Etats-Unis en traversant le continent américain en patins à roulettes. L'accident, dont il est ressorti les deux jambes cassées, a bien failli mettre un point final à l'expédition, s'est-il souvenu samedi.

"J'ai cru que j'allais perdre l'une de mes jambes, que j'allais être amputé. C'était un moment très, très difficile", a-t-il déclaré. Il est cependant reparti, toujours à patins à roulettes, après neuf mois d'hospitalisation.

Il a également été pourchassé par un crocodile en Australie, ainsi que par des policiers chinois, et interpellé en Egypte sur des soupçons d'espionnage. "Je faisais la traversée en kayak depuis le Soudan vers l'Egypte (la nuit parce que je n'avais pas d'autorisation) et ils m'ont arrêté pour espionnage", s'est remémoré l'aventurier.

Il s'est aussi échoué sur un récif aux Antilles, a failli percuter une baleine et a dû chasser des cambrioleurs en Inde, poignard en main.

Mais sa plus grande difficulté a été de pouvoir réunir les fonds nécessaires à la poursuite de son périple. Sans sponsor d'importance, Jason Lewis a souvent dû s'arrêter en chemin pour gagner ses propres deniers. Aux Etats-Unis, il rassemblait des bestiaux dans un ranch ; en Australie, il était employé d'un salon de pompes funèbres.

Rien cependant n'a eu raison de sa détermination, ni même l'abandon de son compagnon de voyage, en septembre 1998, après une dispute mémorable.

"Je n'ai jamais réellement aimé le travail de bureau", a-t-il admis sur Sky News. Et il ne compte pas changer d'avis maintenant, après 13 ans d'aventure. Son avenir, il le voit ainsi en train d'organiser des "mini-expéditions" pour les jeunes.

(AFP - 08/10/07)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 15:59:37   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Nom d'un chien, belle tenacité, et belles péripéties à raconter à ses enfants plus tard xD

Néanmoins, je crains fort que cette période de 13 années ne devienne à ses yeux la plus heureuse de sa vie... Car à végéter comme n'importe qui, le monsieur ne va pas tarder à s'ennuyer, je gage.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  13 ans de tour du monde à la force des musclesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum