Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour 

 Taré complet !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 21:01:12   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Vais vous conter la dernière qui m'est arrivée en raccompagnant mes parents en voiture, dimanche en fin d'après-midi :

Nous étions donc sur l'autoroute (Lyon-St Etienne), sur une portion limitée à 110 km/h, et pas dans une ligne droite. Circulation intense, (comme toutes les fins de week-end sur cet itinéraire), et tout le monde roulait à 100/110.

Quand, devant, une voiture se met à zigzaguer d'une voie à l'autre, sur la bande d'arrêt d'urgence, puis retour sur les voies de circulation. Tout le monde ralentit, met les warning et freine pour éviter le pire. Tout le monde pense que cette voiture subit une crevaison, ou un truc du genre. Mais non, puisque la voiture ne s'arrête pas, reprend sa route, bien droite... (perte de contrôle ?)
Tout le monde remet donc peu à peu les gaz, et la circulation reprend normalement.

Environ 1 km plus loin, re-belote (toujours la même voiture), mais cette fois-ci, elle ne zigzague pas, mais pile sur la voie de gauche (y laissant de la gomme ainsi qu'une méchante odeur de caoutchouc brûlé), pour finir en beauté, carrément en tête-à-queue !
Alors "re" : warning, frein, et grande prière pour que les suivants ne nous encastrent pas ! St Machin, priez pour nous, pauvres conducteurs
Après un temps d'arrêt, voilà la voiture qui, carrément, nous fait un demi-tour en trombe sur les deux voies+ la voie d'urgence ...avant de repartir pied au plancher, et prendre la sortie d'autoroute, s'amusant de nouveau à zigzaguer (volontairement, c'était flagrant) sur la sortie, comme pour "saluer son public"...

Pas de crevaison, donc, mais ...une envie de "s'amuser un peu" sur l'autoroute !!
Mon père me dira ensuite : "en plus de 50 ans de conduite, je n'ai jamais vu ça !!" Et conclut par : "eh bien, ce n'était pas notre jour pour écrire le mot "fin", mais on n'est pas passé loin !".

Certes, on lit régulièrement des faits divers relatant des conduites en sens inverse sur l'autoroute, ou divers évènements du même style, mais je ne l'avais pas encore vécu en direct. Et je peux vous dire que les c*nnards qui s'amusent ainsi sur l'autoroute, en mettant en péril les X occupants des X voitures suivantes, on devrait les pendre ! (et par un endroit sensible, pour que ça dure plus longtemps !)
Hier, nous avons eu une énorme chance : tout le monde a eu de bons réflexes (décélération, warning, frein)... sinon mes parents et moi-même ne serions plus là (ou alors en piteux état) pour vous compter cette aventure plus que déplaisante...

Dommage : je n'ai pas eu le temps de noter le numéro d'immatriculation de la voiture en question (trop occupée que j'étais à éviter la collision de tous côtés)...

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 21:59:02   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

La route est une jungle, les c*ns sont des singes qui devraient recevoir des pierres à la place des bananes...

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 13:06:46   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

St Machin, priez pour nous, pauvres conducteurs

C'est Saint Christophe, le saint patron des voyageurs. Tu peux mettre une médaille dans ta voiture...
... mais à mon avis ça vaut pas un bon ABS.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:58:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je le savais, Pierma, mais merci quand même. Bah, tous les saints ne sont-ils pas valables en pensée dans pareille situation ?

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 15:53:24   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

A ce niveau-là, c'est St Christophe en personne qu'il faut accrocher dans ta voiture, autant limiter les intermédiaires !
En plus, c'est vachement plus motivant pour lui : s'il ne fait rien pour te protéger, il morfle aussi

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 22:46:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pas idiot comme idée... J'aurais dû y penser plus tôt !
Par contre, pour le dégoter... tu crois qu'il lit les petites annonces de boulot ?

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 03:44:39   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Qui ne les lit pas ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 21:58:19   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

Bah, tous les saints ne sont-ils pas valables en pensée dans pareille situation ?


Non... Notre-Dame de la Sainte Vitesse, Marie-Madeleine du Saint Airbag sont les plus indiquées.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 22:05:11   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

On prie beaucoup Sainte Gamelle chez les motards

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 20:12:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ceux-là, on ne me les avait pas énumérer, lors des séances de caté hebdomadaires. Ils nous en cachent des choses, ces curés !

--------------------
Siyann
Mon apostrophe § >_<
Visiteur
Siyann
20 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 22:01:44   Voir le profil de Siyann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siyann   

Qui sait ce qu'on peut trouver sous une soutane!

Tiens d'ailleurs ça me rappelle un truc (les givrés de la route hein, pas les curés! :o )

Y'a plusieurs années de ça, j'étais dans la voiture avec mes parents et ma soeur, on était sur une départementale en pleine forêt, mais y'avait pas mal de circulation.

Devant nous y'avait 2 motards sur leur chtite 125, et encore devant une Twingo avec un type dedans !

Bref vala pour la mise en situation !

Donc le mec dans sa Twingo avait tendance à se traîner un peu et à ralentir tout le monde, du coup le motard et son passager ont décidé de le doubler ! ils se mettent à gauche, clignotant, toussa, accélèrent (un peu dur quand même, à 2 sur une 125 je vous laisse imaginer...), mais dès qu'ils essayent de passer, la Twingo se décale à gauche et accélère aussi ! ...

Après avoir fait plusieurs fois le même manège, le mec en twingo décide de tourner à gauche, donc il se fout à gauche, ralentit et là le type qui conduisait la moto, passablement énervé par ce petit jeu, fout une tape dans le rétro de la twingo en passant à droite !

Nous on suit, amusés par le spectacle, pis en regardant derrière on constate que la Twingo se remet dans la file...

Un peu plus loin on s'arrête à un feu rouge, on distinguait toujours les deux mecs en moto en 1ere ligne à l'arrêt un peu plus loin devant nous, et tout à coup on remarque un mec qui court entre les bagnoles jusqu'au niveau des motards et qui commence à vouloir basher le pilote !

Au moment où le feu passe au vert....

y'a des rageux quand même !

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 22:07:58   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Malheureusement, oui : il y aura toujours des "tordus" sur la route, pour le plus grand danger de tous ! Et ce n'est pas avec les "trois p'tits malheureux gendarmes" qu'il nous reste en France que ça va s'arranger.

Le point positif, c'est qu'avec la pénurie d'essence, dans quelques temps, y'aura beaucoup moins de voitures, motos, et camions sur les routes ! (enfin, on l'espère )

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour  Taré complet !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum