Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Il survit à une décharge de plus de 11.000 volts

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-11-2007 à 21:18:14   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un ouvrier survit à une décharge de plus de 11.000 volts

Un ouvrier de la compagnie d'électricité de Bogota a survécu après avoir reçu une décharge de plus de 11.000 volts en plein travaux, rapporte mardi la presse colombienne.

L'agent était en train de réparer un poteau électrique à 12 mètres d'altitude lorsque le courant a été rétabli de manière accidentelle, le foudroyant instantanément.

"J'ai vérifié que l'installation sur laquelle j'allais travailler était débranchée, mais trois minutes plus tard, je suis tombé dans les pommes", a raconté Gerardo Yaguara, 36 ans, depuis sa chambre d'hôpital au quotidien El Tiempo.

Brûlé au second degré aux bras et au torse, il se souvient seulement s'être réveillé avec une forte sensation de chaleur. Quand les secours l'ont retrouvé, l'agent, qui s'était mordu la langue, présentait les symptômes d'une électrocution mortelle.

Selon un des médecins qui l'a soigné, ce dernier "n'est pas mort car la décharge dont il a souffert n'a pas été longue et qu'il est en excellent état de santé".

(AFP - 13/11/07)
---------------------------

Eh bé ! Il a eu un sacré bol de s'en sortir sans plus de séquelle, cet homme !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Il survit à une décharge de plus de 11.000 voltsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum