Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 07-05-2007 à 18:17:22
| Sorties en salle ce mercredi 02 mai
"Lucky You" De Curtis Hanson (USA, 2h02). Avec Drew Barrymore, Eric Bana, Robert Duvall. A Las Vegas où s'affrontent les meilleurs joueurs de poker du monde, Huck Cheever est connu comme un risque-tout. Mais, dans sa vie privée, ce flambeur acharné est un homme d'une prudence extrême. Lorsque Huck se présente au tournoi international de Poker 2003, avec la ferme intention de remporter le titre en même temps que les faveurs de la chanteuse Billie Offer, un obstacle inattendu se dresse sur sa route : son père, joueur légendaire.
"La Faille" De Gregory Hoblit (USA, 1H50). Avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling, David Strathairn. "J'ai tué ma femme. Prouvez-le !" : lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan... Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu.
"Je t'aime, moi non plus" De Maria de Medeiros (France, 2H04). Avec Pedro Almodovar, David Cronenberg, Ken Loach, Wim Wenders... Signé par la comédienne Maria de Medeiros, le documentaire "Je t'aime moi non plus" relate avec fantaisie et humour l'union torturée qui lie les réalisateurs aux critiques de cinéma, pour le meilleur parfois et le plus souvent, pour le pire. Maria de Medeiros, jury au prochain Festival de Cannes (16-27 mai), a arpenté les coulisses de l'édition 2004 pour tourner ce réjouissant film au rythme trépidant, semé de propos féroces et d'une poignée d'aveux troublants, tombés de la bouche de cinéastes célèbres et de critiques du monde entier.
"La voix des morts : la lumière" De Patrick Lussier (Canada, 1H39). Avec Nathan Fillion, Katee Sackhoff, Ed Anders. Hanté par la culpabilité de n'avoir rien pu faire pour empêcher l'assassinat de sa femme, Abe tente de se suicider. Il y parvient presque mais résiste à la "lumière blanche" qui l'attire et survit. Le héros découvre un peu plus tard qu'il peut prévoir la mort des personnes qu'il croise.
"Hitcher" De Dave Meyers (USA, 1H30 - interdit aux moins de 16 ans). Avec Sean Bean, Sophia Bush, Zachary Knighton. Remake du célèbre film culte qui lança le mythe de l'auto-stoppeur psychopathe, "Hitcher" est signé par le réalisateur d'Armageddon. En s'arrêtant au bord de la route, Jim et Grace ne pouvaient imaginer qu'ils allaient prendre en stop un tueur. Ils réussissent à lui échapper, mais l'homme continue ses massacres en faisant accuser le jeune couple, qui se voit obligé de fuir face à la police. Leur unique espoir : tenter de capturer eux-mêmes le meurtrier pour prouver leur innocence...
"Irina Palm" De Sam Garbarski (France/Grande-Gretagne/Belgique/Allemagne, 1H43 - Avertissement). Avec Marianne Faithfull, Miki Manojlovic, Kevin Bishop. L'égérie anglaise des sixties Marianne Faithfull joue une grand-mère qui se fait embaucher dans un sex-shop pour financer les soins d'un petit-fils gravement malade, dans "Irina Palm" de Sam Garbarski, une drôle de comédie romantique au décor sordide. En compétition au dernier festival de Berlin où il a été très applaudi et a vu ses ventes internationales s'emballer au marché du film.
"Gradiva" De Alain Robbe-Grillet (France, 1H50 - interdit aux moins de 12 ans). Avec Arielle Dombasle, James Wilby, Marie Espinosa. Un jeune critique d'art anglais se passionne pour la peinture orientaliste et le thème de la femme-objet : objet d'art, objet d'amour fou, objet érotique... Il s'installe dans la ruines d'un palace au coeur de l'Atlas marocain sur les pas de Delacroix.
"The Marine" De John Bonito (USA, 1H33). Avec John Cena, Robert Patrick, Kelly Carlson. Après avoir combattu courageusement pour son pays, John Triton, un Marine, est démobilisé contre son gré. Alors qu’il rentre chez lui, sa femme, Kate, est enlevée par un gang. Cette fois, John ne va pas se battre pour son pays, mais pour sauver celle qui compte le plus dans sa vie.
"Je suis l'autre" De Margarethe Von Trotta (Allemagne, 1H44). Avec Katja Riemann, August Diehl, Armin Mueller-Stahl. Au cours d’un voyage d’affaires, Robert Fabry, un ingénieur, rencontre la très belle Carlotta, avec qui il vit une nuit de passion avant qu’elle ne disparaisse. Le lendemain, Robert a la surprise de découvrir que l’avocate avec qui il a rendez-vous, Carolin Winter, n’est autre que Carlotta. Celle-ci se conduit comme s’ils ne s’étaient jamais vus.
"La liste de Carla" De Marcel Schüpbach (France, 1H35). Avec Carla Del Ponte. Ce documentaire retrace l'action du procureur du Tribunal pénal international pour l’Ex-Yougoslavie, Carla Del Ponte, qui se bat pour obtenir l’arrestation des derniers criminels de guerre encore en fuite. Pour la première fois, une caméra pénètre dans les coulisses du TPI et suit au jour le jour le travail du procureur et des membres de son équipe.
"El Manara" De Belkacem Hadjadj (France/Algérie, 1H34). Avec Samia Meziane, Tarek Hadj Abdelhafidh, Khaled Benaissa. Trois jeunes liés par une amitié amoureuse, mènent une vie insouciante. Les émeutes d'octobre 88, la répression, l'explosion démocratique et la dérive islamiste qui ont suivi, bouleversent leurs vies. Fawzi, journaliste, engagé dans l'aventure de la presse indépendante, et Ramdane, médecin, sensible aux préoccupations des petites gens, s'éloignent l'un de l'autre, se séparent et se retrouvent impliqués dans une confrontation qui les dépasse. Asma tente vainement d'empêcher le déchirement du trio.
"Chabada, la vie des hommes" De Philippe Crnogorac (France, 1H07). Ce documentaire évoque la rencontre improbable d'un batteur de jazz parisien et d'un gardien de refuge dans les Pyrénées. Curieux de leurs passions, ils passent un accord : Bertrand viendra vivre dans le refuge avec Tonio lors de la prochaine saison, d'avril à octobre. Il lui apprendra la batterie ainsi que la vie à la montagne.
Rééditions : Rétrospective Claude Sautet à Paris et en province avec 13 films dont : - "Classe tous risques", - "L'Arme à gauche", - "Les Choses de la vie", - "Max et les Ferrailleurs", - "César et Rosalie"...
-------------------- |
|