Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle ce 10 mai

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 17:14:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle ce mercredi 10 mai

"Comme t'y es belle"

De Lisa Azuelos (France/1H25). Avec Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui.
Isa (Michèle Laroque), Alice (Valérie Benguigui), Léa (Aure Atika) et Nina (Géraldine Nakache), liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.

"A Bittersweet Life" (Dal kom han in-saeng)

De Jee-Woon Kim (Corée du Sud/Etats-Unis/2H00). Avec Byung-hun Lee, Mina Shin, Jung-min Whang.
"A bittersweet life" a pour héros Sunwoo (Lee Byung-hun), manager d'un hôtel branché, couverture chic d'un chef de gang, Kang (Kim Young-chul), dont il est le bras droit efficace et discret. Soupçonnant sa petite amie Heesoo (Shin Mina) d'infidélité, Kang charge Sunwoo de la surveiller et de l'éliminer si ses craintes sont justifiées. Mais lorsque Sunwoo, dont la vie monotone et aseptisée s'est éclairée au contact de la jeune femme, surprend celle-ci avec un autre homme, il ne peut se résoudre à les exécuter. Furieux, Kang ordonne l'élimination de Sunwoo, qui va se découvrir des ressources insoupçonnées pour défendre sa vie et, surtout, accomplir sa vengeance.

"Bubble"

De Steven Soderbergh (Etats-Unis/1H13). Avec Debbie Doebereiner, Dustin James Ashley, Misty Dawn Wilkins.
Tourné uniquement avec des acteurs non professionnels, "Bubble" est une variation sur le thème du triangle amoureux. Dans une ville perdue du Midwest, Kyle (Dustin James Ashley) et Martha (Debbie Doebereiner, directrice d'un fast-food à la ville, stupéfiante de naturel) travaillent à la chaîne dans une petite usine de poupées. En dépit de leur différence d'âge, le jeune homme et l'employée, qui mènent une vie simple et partagent la même solitude et les mêmes difficultés à joindre les deux bouts, ont noué de vrais liens d'amitié. L'arrivée d'une nouvelle employée, Rose (Misty Dawn Wilkins), jeune mère célibataire, va tout remettre en cause, et son meurtre provoque un séisme dans ce petit monde où il ne se passait jamais rien.

"Chromophobia"

De Martha Fiennes (GB/2H10). Avec Penelope Cruz, Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas, Ben Chaplin, Ian Holm.
Les dilemmes de la vie londonienne moderne, dans laquelle les bonnes valeurs traditionnelles telles que l'honnêteté, la loyauté et l'amitié sont sacrifiées au profit d'une nouvelle morale basée sur le succès et la célébrité.

"Secrets de famille" (Keeping Mum)

De Niall Johnson (Etats-Unis/1H42). Avec Rowan Atkinson, Kristin Scott Thomas, Maggie Smith, Patrick Swayze.
Le révérend Walter Goodfellow (Rowan Atkinson) est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu'il ne s'aperçoit même pas que sa femme, Gloria (Kristin Scott Thomas), est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. Il n'a pas non plus remarqué que sa fille, Holly, changeait de petit ami toutes les semaines, ni que son fils, Petey, était le souffre-douleur des petites frappes du collège. Entre son couple qui n'en est plus un et ses enfants qui lui échappent, Gloria ne sait plus où elle en est. Même le chien du voisin lui tape sur les nerfs. L'arrivée de Grace (Maggie Smith), la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vieille dame a une façon aussi efficace que définitive de régler les problèmes. Evidemment, cela peut faire quelques victimes.

"Attente" (Waiting)

De Rashid Masharawi (France/Palestine/1H30). Avec Aree Omari, Mahmoud Al Massad, Youssef Baroud.
Avant de quitter les territoires palestiniens pour s'installer à l'étranger, Ahmad, cinéaste (Mahmoud Massad), accepte un dernier travail : auditionner des acteurs pour le nouveau Théâtre national palestinien, en cours de construction grâce à des fonds européens. Il part alors à la recherche de talents avec une journaliste, Bissan (Areen Omari), et son caméraman, surnommé Lumière (Youssef Baroud), dans les camps de réfugiés palestiniens disséminés en Jordanie, en Syrie et au Liban. Au cours des auditions, Ahmad demande aux candidats de jouer ce qui est l'essence même de leur présence dans les camps : l'attente.

"1802, l'épopée guadeloupéenne"

De Christian Lara (France/1H30) avec Luc Saint-Eloi, Jean-Michel Martial, Philippe Lemercier, Patrick Mille.
Paris, 1802. Napoléon Bonaparte organise sa conquête du pouvoir. Mais d'abord, il entend rétablir l'autorité de la France et l'esclavage à Saint-Domingue et en Guadeloupe. C'est le début de 1802, l'épopée guadeloupéenne.

"Les Aiguilles rouges"

De Jean-François Davy (France/1H33). Avec Jules Sitruk, Damien Jouillerot, Jonathan Demurger, Pierre Derenne.
Septembre 1960. Patrick (Jonathan Demurger) et sa patrouille, Les Aigles, sont en camp scout dans la vallée de Chamonix. Adeptes de jeux dangereux, ils se retrouvent dans le collimateur du chef de troupe qui, à titre punitif, les envoie en randonnée pendant trois jours. Ils devront escalader le massif du Brévent, juste en face du Mont Blanc, 2.500 m d'altitude. Patrick dirige tant bien que mal ce groupe de huit garçons que tout oppose : caractère, origine sociale, perspectives d'avenir... Sa patrouille et lui entreprennent donc l'escalade du Brévent. Ils emportent dans leurs sacs à dos leur inexpérience de la montagne, leur insouciance, leurs contrastes, leurs histoires de filles.

"Edison"

De David J. Burke (Etats-Unis/1H35). Avec Kevin Spacey, Justin Timberlake, Morgan Freeman, LL Cool J.
Pour avoir été le témoin de l'étrange lien qui existe entre le groupe d'intervention des forces de police de sa ville et un gang de trafiquants, un jeune journaliste, Josh Pollack (Justin Timberlake), se retrouve en première ligne. Lâché par son patron, menacé par ceux dont il veut révéler le secret, il va devoir enquêter, et survivre.

"L'Imposteur" (Falscher bekenner)

De Christoph Hochhäusler (Allemagne/1H30). Avec Constantin von Jascheroff, Manfred Zapatka, Victoria Trauttmansdorff.
Etouffé par l'amour de sa mère, par les attentes de son père et par l'ennui mortel de la vie en banlieue, Armin, 18 ans, se met à écrire des lettres anonymes. Il s'inspire tout d'abord d'un accident dont il a été témoin, puis d'un crime dont il vient de prendre connaissance. Ce qui n'était au départ qu'un jeu vire bientôt à l'obsession.

"Le Samouraï du crépuscule"

De Yoji Yamada (Japon/2H05). Avec Hiroyuki Sanada, Tetsuro Tanba, Rie Miyazawa, Min Tanaka.
A l'époque du déclin des samouraïs, à l'aube de l'ère Meiji. Seibei Iguchi est un samouraï de basse caste. Devenu veuf, il doit s'occuper seul de ses deux fillettes, de sa mère malade, après de lourdes heures de travail comme gestionnaire d'entrepôt. Comme il rentre toujours tôt, ses amis et voisins le surnomment "Seibei le Crépuscule". Ils lui conseillent de se remarier, mais comme il est pauvre, il devra se contenter de n'importe quelle femme. C'est alors que réapparaît la belle Tomoe, son amour de jeunesse, qui a divorcé d'un mari brutal. Un soir qu'ils sont ensemble, l'ex-mari, en état d'ivresse, les surprend, et provoque Seibei en duel : ce dernier arrive néanmoins à le vaincre avec une simple épée de bois, en usant de techniques enseignées par un vieux maître. La rumeur de sa victoire se répand, et son clan le désigne alors pour mater un samouraï rebelle très dangereux.

"Man Push Cart"

De Ramin Bahrani (Iran/Etats-Unis/1H26). Avec Ahmad Razvi, Leticia Dolera, Carles Daniel Sandoval.
Chaque jour, bien avant l'aube, Ahmad, immigrant pakistanais, pousse son chariot jusqu'à son coin attitré dans Manhattan, où il vend café et beignets aux travailleurs matinaux. Au Pakistan, il était une star du rock, mais, quelque part entre Lahore et New York, sa vie a basculé. Sa femme est morte, son jeune fils a été kidnappé par sa belle-mère, et le manque d'argent est source d'angoisse quotidienne. Pour joindre les deux bouts, il vend des vidéos porno au noir. L'espoir revient quand Mohamad, un homme d'affaires reconnaît Ahmad et lui promet de le mettre en contact avec des gens capables de relancer sa carrière aux Etats-Unis. Dans cette attente, Ahmad se met au service de Mohamad et repeint son appartement. Ahmad se lie d'amitié avec Noemi, une jeune immigrante espagnole qui tient le kiosque à journaux du coin de la rue. Mais un matin la dure réalité new-yorkaise le rattrape.

"Uno"

D'Aksel Hennie (Norvège/1H39). Avec Aksel Hennie, Nicolai Cleve Broch, Bjorn Floberg, Liv Berhoft Osa.
David, 25 ans, ha[CENSURE] un quartier difficile d'Oslo. Il fuit son présent comme son avenir et passe son temps entre une salle de gym et des petits trafics. Mais sa petite vie bien réglée vole en éclats lorsque son père meurt et que la police l'interroge sur la provenance d'anabolisants trouvés dans les vestiaires de la salle de sport.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle ce 10 maiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum