Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 07 mai

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 21:41:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 07 mai

"Moi qui ai servi le roi d'Angleterre"

De Jiri Menzel (République Tchèque, 2H00). Avec Ivan Barnev, Oldrich Kaiser, Julia Jentsch.
Comédie caustique et enlevée au parfum burlesque, "Moi qui ai servi le roi d'Angleterre" du Tchèque Jiri Menzel, en compétition au Festival de Berlin 2007, raconte l'ascension et la chute d'un garçon de café praguois opportuniste, dénué de tout sens moral. L'ambitieux Jan Dites, campé par un Ivan Barney prodigieusement drôle, fait ses débuts dans le bar d'une petite ville à la frontière tchéco-allemande, un poste idéal pour observer les manies des bourgeois de province. Son passe-temps favori est de jeter discrètement quelques pièces de monnaie au sol : ce nihiliste contemple alors l'avidité de notables qui n'hésitent pas à se mettre à quatre pattes pour accaparer un maigre butin. Sous un vernis de respectabilité, ces mêmes industriels, militaires et commerçants s'enivrent et fréquentent les prostituées dès la tombée de la nuit.

"Wonderful town"

De Aditya Assarat (Thaïlande, 1H32). Avec Anchalee Saisoontorn, Ton Supphasit Kansen, Dul Yaambunying.
Primé au dernier Festival du film asiatique de Deauville (Calvados), "Wonderful Town" relate une délicate romance entre un citadin et une campagnarde dans le décor languissant d'une petite ville du littoral dévastée par le tsunami de 2004. Ce film a reçu en mars (ex-aequo avec le malaisien "Flower in the pocket" de Seng Tat Liew), le Lotus du jury au 10e Festival de Deauville. Il s'agit du premier long métrage réalisé par Aditya Assarat, dont les films courts ont été sélectionnés aux festivals de Clermont-Ferrand, New-York ou encore Sundance (Etats-Unis). Jeune architecte promis à un brillant avenir, Tom quitte la capitale pour Takua Pa, petite cité balnéaire du sud de la Thaïlande où il doit superviser les travaux de reconstruction d'un complexe hôtelier.

"Loin de Sunset Boulevard"

De Igor Minaev (France/Russie, 2H10). Avec Sergueï Tsiss, Youlia Svejakova, Igor Dmitriev.
Au début des années trente, Konstantin Dalmatov, jeune réalisateur, revient en URSS après un séjour aux Etats-Unis avec son amant, le célèbre cinéaste Alexandre Mansourov. Leurs relations sont découvertes par les autorités qui obligent Dalmatov à collaborer. En échange, celui-ci obtient le droit et les moyens de tourner les comédies musicales dont il rêve. Après la mort mystérieuse de son compagnon, Dalmatov épouse l'actrice principale de ses films, Lidia Polyakova, pour dissimuler son homosexualité. Ce mariage de façade leur permet de construire ensemble leur succès, au point de devenir un couple mythique.

"Bataille à Seattle"

De Stuart Townsend (USA, 1H40). Avec Charlize Theron, André Benjamin, Martin Henderson.
En 1999, de gigantesques manifestations se sont opposées à la tenue de la conférence de l'Organisation Mondiale du Commerce à Seattle. "Bataille à Seattle" plonge au coeur de ces événements à travers le point de vue de plusieurs personnes, manifestants, policiers, délégués de l'OMC, médecins.

"Tu peux garder un secret ?"

De Alexandre Arcady (France, 1H46). Avec Juliette Arnaud, Christine Anglio, Corinne Puget.
Un soir, Delphine décide de révéler à deux de ses collègues qu'elle a une liaison avec leur patron. En vingt-quatre heures, la rumeur fait le tour de la boîte. La jeune femme s'est mise dans une situation intenable, d'autant plus que le patron, marié, père de famille, n'a jamais entendu parler d'elle... Qui plus est, il vit déjà, en secret, une liaison torride ! Pour se sortir de ce mauvais pas, Delphine fait appel à des amies, Cathy et Manon, qui vont mettre au point avec elle des stratagèmes plus fantaisistes et extravagants les uns que les autres.

"Jackpot"

De Tom Vaughan (USA, 1H40). Avec Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Rob Corddry.
Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles, ils se réveillent mariés. Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable, mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégoûter l'autre et le pousser au divorce.

"Drillbit Taylor : garde du corps"

De Steven Brill (USA, 1H42). Avec Owen Wilson, Troy Gentile, Josh Peck.
Ryan, Wade et Emmit sont gonflés à bloc pour leur premier jour de classe, jusqu'à ce qu'ils tombent sur Filkins, la terreur de l'école.

"Gal"

De Miguel Courtois (Espagne, 1H45). Avec José Garcia, Natalia Verbeke, Bernard Le Coq.
Espagne, années 80 : le pays est quotidiennement meurtri par les attentats de l'ETA, mouvement séparatiste basque, auxquels répond la violence du GAL, Groupe Antiterroriste de Libération. Manuel Mallo et Marta Castillo, tous deux journalistes pour un grand quotidien national, sont contactés par une taupe qui dit pouvoir leur amener la preuve des liens unissant le GAL à de hauts responsables du gouvernement espagnol.

"Teeth"

De Mitchell Lichtenstein (USA, 1H36 - Interdit aux moins de douze ans). Avec Jess Weixler, Hale Appleman, Josh Pais.
Dawn, lycéenne sans histoire, redouble d'efforts pour refouler tout désir sexuel. Elle milite d'ailleurs activement dans un groupe prônant la chasteté jusqu'au mariage. Mais cette abstinence est de plus en plus mise à rude épreuve.

"Agnus Dei"

De Lucia Cedron (France, 1H30). Avec Leonora Balcarce, Mercedes Morán, Jorge Marrale.
En 2002, en pleine crise économique argentine, Arturo, un vétérinaire de 77 ans est enlevé à Buenos Aires. Guillermina, sa petite-fille de 30 ans, est contactée par les ravisseurs. Pour faire face à la situation et obtenir la libération de son grand-père, elle fait appel à sa mère Teresa, fille d'Arturo. Celle-ci vit toujours en France depuis son exil avec sa fillette en 1978, après la mort de son mari, opposant à la dictature. Ce retour en Argentine pèse à Teresa en constante contradiction avec sa terre natale.

"Si loin"

De Tania Hermida (Equateur, 1H32). Avec Pancho Aguirre, Tania Martinez, Fausto Mino.
Esperanza (Espoir), une jeune touriste espagnole en quête d'aventure rencontre Teresa, une étudiante équatorienne au coeur brisé se faisant surnommer Tristeza (Tristesse). Elles partageront toutes les deux un voyage à travers l'Équateur.

"Impy, le petit dinosaure"

De Holger Tappe et Reinhard Klooss (Allemagne, 1H16 - Film d'animation). Avec les voix de Roger Carel, Valentin Maupin, Pierre-François Pistorio.
Horatio Tibberton, fantasque scientifique et zoologue, vit et travaille sur la petite île volcanique de Titiwou. Il donne des cours de langues à Tim, son fils adoptif ainsi qu'à une bande de joyeuses créatures : Ping le pingouin, Monty le Varan, Shoe le pélican et Solomon, l'éléphant de mer. Peg la truie est la maîtresse de maison et s'occupe de tout ce petit monde qui vit heureux sur cette île paisible. Un jour, un iceberg s'échoue sur la plage.

"Bienvenue à Bataville"

De François Caillat (France, 1H35).
Avec ce film documentaire, François Caillat signe une fable inquiétante sur l'utopie patronale forgée par le chausseur Tomas Bata dont le projet d'une cité idéale érigée en Lorraine, conjuguait productivisme et "bonheur obligatoire". L'histoire débute en 1932 lorsque le célèbre industriel tchèque décide de bâtir, au beau milieu de la Moselle, une cité destinée à abriter en un seul lieu usine à chaussures et employés. Maisons avec jardins, commerces, salle des fêtes, école, centre de formation, cinéma, stade, fanfare : de la naissance à la mort, tout est conçu pour maximiser le bonheur des Batavillois afin que chacun contribue avec entrain à la bonne santé de l'entreprise. Travailler, aimer, apprendre, se divertir, consommer en vase clos : la mécanique, parfaitement huilée, fonctionnera à merveille pendant plusieurs décennies, jusqu'à la fermeture définitive du site en décembre 2001. Sur les écrans mercredi en Alsace et en Lorraine, avant une sortie nationale le 17 septembre prochain.

"J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un"

De Joseph Morder (France, 1H25). Avec Joseph Morder, Alain Cavalier, Stanislav Dorochenkov.
Journal intimiste filmé avec téléphone portable caméra entre février et mai 2007 : anniversaires, emménagement dans un nouvel appartement, voyages, élections présidentielles.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 07 maiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum