Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 16-06-2008 à 22:44:03
| Sorties en salle le 18 juin
"La nouvelle vie de M. Horten" De Bent Hamer (Norvège, Allemagne, 1H30 - Titre original : O'Horten). Avec Baard Owen, Espen Skjonberg, Ghita Norby, Bjorn Floberg. Une comédie tendre et burlesque sur un cheminot de 67 ans sur le point de partir à la retraite, dont la vie triste et parfaitement réglée jusqu'alors, va prendre une toute autre tournure. Odd Horten fait le même trajet depuis des années à travers la campagne norvégienne, navigant entre son petit appartement d'Oslo et une pension de famille à Bergen. Sa vie est à l'image de son habitation, triste et solitaire. Pas de femme, pas d'enfants, juste des oiseaux et une mère sénile dans un établissement spécialisé. Le film, présenté au dernier Festival de Cannes dans la section "Un Certain Regard", débute alors que Horten fait son avant-dernier voyage. Tout se passe comme d'habitude sauf que ses collègues lui organisent une fête le soir pour son départ qui sera le début d'une série d'accrocs à sa routine. Au fil de ses pérégrinations, il croisera une série de personnages hauts en couleur, et deviendra le héros de situations loufoques à la Jacques Tati.
"Speed racer" D'Andy et Larry Wachowski (Etats-Unis, 2H07). Avec Emile Hirsch, Christina Ricci, Susan Sarandon, John Goodman. Speed Racer est un as du volant qui enchaîne les victoires. Il n'a eu qu'un seul rival, son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire. Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Il s'attire alors la haine du fanatique Royalton. L'adaptation de la série animée japonaise "Mach Go Go Go", créée par Tatsuo Yoshida en 1967, par les auteurs de la trilogie "Matrix".
"A casa de Alice" De Chico Teixera (Brésil, 1H32). Avec Carle Ribas. Alice, la quarantaine, est manucure dans un salon de beauté de Sao Paulo. Elle vit avec sa mère Dona Jacira, son mari Lindomar, chauffeur de taxi, et leurs trois fils. Après vingt ans de mariage, Lindomar qui multiplie les aventures avec des adolescentes et son épouse ne se parlent plus. Lorsque réapparaît Nilson, un ancien petit ami, Alice sent renaître ses rêves de romantisme.
"La capture" De Carole Laure (France, 1H32). Avec Laurent Lucas, Pascale Bussières, Catherine De Léan, Thomas Lalonde, Francis Ducharme. Rose, 20 ans, qui vit à Montréal avec Nathan, ne ment pratiquement jamais. Ni ses amis ni son amoureux ne connaissent son lourd passé, hanté par la violence paternelle. Après deux ans d'absence, elle retrouve sa mère et son frère Félix dans sa banlieue natale. Et décide de séquestrer son père. Le troisième film réalisé par la comédienne Carole Laure, après "Les Fils de Marie" en 2003 et "Tout près du sol" l'année suivante.
"Eldorado" De Bouli Lanners (Belgique, 1H25). Avec Bouli Lanners, Fabrice Adde, Philippe Nahon. Yvan, dealer de voitures à la quarantaine colérique, surprend le jeune Elie en train de le cambrioler. Il se prend d'une étrange affection pour le jeune garçon, et accepte de le ramener chez ses parents au volant de sa vieille Chevrolet. Commence alors le curieux voyage de deux bras cassés à travers à un pays magnifique et déjanté. Présenté à Cannes par la Quinzaine des Réalisateurs, "Eldorado", deuxième long-métrage de l'acteur belge Bouli Lanners a remporté les prix "Label Europa Cinémas", attribué au meilleur film européen de la Quinzaine par un jury composé d'exploitants de salles.
"La personne aux deux personnes" De Bruno Lavaine et Nicolas Charlet (France, 1H27). Avec Alain Chabat, Daniel Auteuil, Marina Foïs. Gilles Gabriel, chanteur des années 1980 en plein come-back, est tué dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, un terne comptable. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort, puisque son esprit a migré dans le corps de Ranu. Ils sont alors deux à cohabiter au sein de la même personne.
"Roc & Canyon" De Sophie Letourneur (France, 55 minutes). Avec Marion Abeille, Augustin Hüe, Gabriel Mathivet, Chloé Sire. Dans le train qui les mène en colonie, des adolescents se jaugent du coin de l'oeil. Caché derrière un rideau de cheveux, Augustin garde obstinément son baladeur sur les oreilles. Plus délurées, Chloé et Marion ont déjà convié le grand et beau Gabriel à jouer aux cartes.
"Sans Sarah, rien ne va !" De Nicolas Stoller (Etats-Unis, 1H52 - Titre original : Forgetting Sarah Marshall). Avec Paul Rudd, Jonah Hill, Kristen Bell. Peter Bretter, musicien sans gloire, accumule les galères. Sa petite amie Sarah, star du petit écran, vient de le quitter. Désespéré, il décide de se rendre à Hawaï pour se changer les idées. Une fois arrivé il tombe sur son ex, descendue dans le même hôtel avec sa dernière conquête.
"Le témoin amoureux" De Paul Weiland (Etats-Unis, 1H41 - Titre original : Made of honor). Avec Patrick Dempsey, Michelle Monaghan, Sydney Pollack. Pour Tom, la vie est belle. Ses affaires marchent et aucune femme ne lui résiste. Lorsque sa meilleure amie, Hannah, part en voyage d'affaires pour six semaines en Ecosse, elle lui manque tant que Tom se décide à la demander en mariage. Mais à son retour, Hannah lui annonce s'être fiancée à un bel Ecossais. Lorsque la jeune femme demande à Tom d'être son garçon d'honneur, celui-ci accepte, avec le secret espoir d'empêcher le mariage et de la conquérir.
"La troisième partie du monde" D'Eric Forestier (France, 1H45). Avec Clémence Poésy, Gaspard Ulliel. Emma se découvre un pouvoir étrange : à son contact, ses amants disparaissent. François, astronome spécialisé dans l'étude du phénomène des trous noirs, rencontre Emma dans un aéroport et en tombe amoureux. Au bout de quelques jours, il disparaît sans laisser de traces. Avec l'aide de Michel, le frère de François, Emma cherche à percer le mystère de cette disparition.
-------------------- |
|