Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle ce 19 juillet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 03:47:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Les sorties en salle mercredi 19 juillet

"Mon nom est Tsotsi"

De Gavin Hood (Afrique du Sud/1h34). Avec Presley Chweneyagae, Terry Pheto, Kenneth Nkosi.
Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, un jeune homme de 19 ans, orphelin, a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", "gangster" dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans le présent. Il dirige une bande de marginaux : Boston, un instituteur raté; Boucher, un meurtrier de sang-froid; et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne. Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée. Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture, avant de se rendre compte qu'un enfant pleure sur la banquette arrière. Oscar du meilleur film étranger.

"La raison du plus faible"

De Lucas Belvaux (Belgique/France-1h56). Avec Eric Caravaca, Natacha Régnier, Lucas Belvaux.
A Liège (Belgique), Patrick (Eric Caravaca) incarne tout le mal-être d'une société post-industrielle : en chômage longue durée, il est obligé de vivre sur le salaire de sa femme, ce qui l'humilie, et cultive avec acharnement son lopin de terre dans un jardin ouvrier. Trois de ses copains, qui tuent le temps d'habitude en jouant aux cartes au café du coin, décident d'organiser un hold-up pour pouvoir offrir une mobylette à sa femme et donner leur revanche aux faibles dans une société où les forts sont rois.

"Camping car" (RV)

De Barry Sonnenfeld (Etats-Unis/1h39). Avec Robin Williams, Jeff Daniels, Cheryl Hines, Kristin Chenoweth.
Pour Bob Munro (Robin Williams), sa femme Jamie et leurs deux enfants, il devient urgent de resserrer les liens, sous peine de voir leur famille exploser. Bob avait promis d'emmener tout le monde à Hawaii, mais il a brusquement décidé qu'un long périple en camping-car serait bien plus excitant. Jamie et les enfants ne passent pas vraiment les vacances qu'ils espéraient. Le pire, ce sont les Gornicke, une famille de camping-caristes purs et durs qu'ils ont rencontrée, et dont l'enthousiasme permanent, l'insouciance et la familiarité leur portent vite sur les nerfs.

"The devil's rejects"

De Rob Zombie (Etats-Unis/1h41). Avec Sid Haig, Bill Moseley, Sheri Moon Zombie.
Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi. Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens.

"Esprit d'équipe"

De Robert I. Douglas (Islande-1h25). Avec Björn Hlynur Haraldsson, Helgi Björnsson, Arnmundur Ernst.
Ottar Thor est un joueur de football adulé dans son pays. Mais le jour où il décide de révéler son homosexualité, il se fait virer de son équipe, le KR (Reykjavik FC). Il rejoint alors une équipe de footballeurs gays amateurs, mais là encore il doit faire face à l'homophobie des équipes adverses. Son père, le directeur du KR, veut que son fils réintègre l'équipe à condition qu'il redevienne hétérosexuel.

"Garfield 2"

De Tim Hill (Etats-Unis/1h18) - Film d'animation -
Garfield est en Angleterre, où il est pris par erreur pour Prince, un chat noble qui vient d'hériter d'un château. Adoré par ses sujets, Garfield se régale. Mais son règne est en danger : l'affreux Lord Dargis veut se débarrasser de lui et faire du château un parc d'attractions. Pendant ce temps, Prince XII, son sosie royal, revient au château. Garfield et Prince, aidés par le fidèle Odie et les autres animaux, vont alors unir leurs forces pour sauver l'établissement et déjouer les projets maléfiques de Dargis.

"Les Etats-Unis d'Albert"

D'André Forcier (France-Canada-Suisse/1h28). Avec Emilie Dequenne, Eric Bruneau, Andréa Ferréol, Roy Dupuis.
En 1926, Albert, jeune canadien apprenti comédien, décide de quitter son pays natal pour se lancer à la conquête d'Hollywood, armé d'une lettre de recommandation. Ce passeport pour la célébrité lui a été remis par Jane Pickford, son professeur d'art dramatique, à l'attention de Mary Pickford, sa nièce. Dans le train Silver Bullet qui doit le mener de Québec à Los Angeles, Albert rencontre Grace, une fille de mormon fondamentaliste (elle a 75 soeurs), en rébellion contre l'emprise de la religion et qui, au nom de la ligue de la jarretelle, milite pour la polyandrie (le droit des femmes à prendre plusieurs époux). Ainsi démarre le voyage initiatique d'Albert, en route vers la gloire.

"Fast and furious : Tokyo drift"

De Justin Lin (Etats-Unis/1h50). Avec Lucas Balck, Lil' Bow Wow, Sonny Chiba, Brian Tee, Nathalie Kelley.
Sean Boswell est un risque-tout à qui sa passion immodérée des voitures de sport trafiquées a déjà attiré de sérieux ennuis avec la police californienne. Condamné après un accident, sa seule alternative à la prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé à Tokyo. Gaijin (étranger) à Tokyo, le jeune homme se sent plus exclu que jamais jusqu'au jour où un nouveau copain, Twinkie, lui fait découvrir l'univers secret du drifting, le nec plus ultra des rodéos urbains. Un sport clandestin où l'audace, l'élégance et la fluidité de la conduite sont encore plus appréciées que la simple vitesse: Sean devient immédiatement accro.

"Ils"

De David Moreau et Xavier Palud (France-1h18). Avec Michaël Cohen, Olivia Bonamy.
Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible. Pourtant, un soir de pluie battante, dans leur maison, tout va basculer et le cauchemar commence : "ils " sont là.

"Lucy"

De Henner Winckler (Allemagne-1h32). Avec Kim Schnitzler, Feo Aladag, Gordon Schmidt.
Maggy est une jeune mère célibataire de 18 ans. Elle vit avec sa mère et a rompu avec le père de sa fille Lucy. Maggy rencontre un soir Gordon dans une discothèque et tombe amoureuse de lui. Elle est impressionnée par le fait qu'il gagne déjà sa vie et qu'il ait un appartement. Après une dispute avec sa mère, elle décide brutalement d'emmenager avec lui. Elle ne s'était pas beaucoup occupée de son enfant jusqu'alors, mais malgré tout, elle emmène Lucy avec elle et s'occupe de son éducation avec Gordon. Au début, celui-ci tire une certaine fierté de ce rôle de père auquel il n'était pas accoutumé, mais Gordon se rétracte peu à peu et Maggy est de plus en plus obligée de se débrouiller toute seule.

"Pas de problèmes" (Nema problema)

De Giancarlo Bocchi (Italie-1h25). Avec Vincent Riotta, Fabrizio Rongione, Zan Marolt.
Lorenzi, un correspondant de guerre, s'aventure avec Aldo Puhar, un traducteur local, dans un territoire des Balkans disputé par plusieurs factions en guerre, dans le but de découvrir l'identité du "Commandant Jako", tenu responsable de la disparition de tout un convoi de réfugiés. Par un enchaînement d'événements, deux jeunes gens se joignent à eux : Maxime, un jeune journaliste plein d'idéaux, et Sanja, une fille du pays à la recherche de ses parents disparus. Lorenzi, incapable de trouver Jako, invente ouvertement toutes sortes d'histoires pour garder intacte sa réputation, ce qui indigne profondément Maxime.

"Un silence particulier"

De Stefano Rulli (Italie-1h15) - Documentaire -
Stefano Rulli raconte la maladie dans un face à face quotidien avec son fils, Matteo, 25 ans, qui souffre d'autisme. Avec l'aide de son épouse, l'écrivain Clara Sereni, il a décidé de braquer une caméra vidéo sur les tempêtes que cette famille a traversées, sur les moments d'espoir et de découragement.


Rééditions :

. "Lifeboat" d'Alfred Hitchcock (Etats-Unis/1h36) avec Tallulah Bankhead, Willam Bendix, Walter Sferak (1943)

. "Les Vikings" de Richard Fleischer (Etats-Unis/1h54) avec Kirk Douglas, Janet Leigh, Tony Curtis (1958)

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 16:29:56   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Rien de bien transcendant si ce n'est Ils. Ce film possède une ambiance remarquable et les premières images nous mettent vraiment mal à l'aise...

F&F3 je préfère passer dessus (-_-'), Garfield 2 pas de commentaires, The Devil's Reject possède pas mal de déjà-vu.
Donc, Ils sortirait grand vainqueur pour moi de cette semaine!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle ce 19 juilletNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum