Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle ce 10 janvier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:03:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle ce mercredi 10 janvier

"Le Serpent"

D'Eric Barbier (France, 1H59). Avec Yvan Attal, Clovis Cornillac, Minna Haapkyla.
Le héros principal, Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s’effondrer à cause d’une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender. Meurtre, enlèvement et chantage vont conduire Vincent dans une véritable descente aux enfers... Il ne lui reste qu’un seul espoir : battre Plender à son propre jeu.

"Apocalypto"

De Mel Gibson (USA, 2H18. Interdit aux moins de 12 ans). Avec Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Dalia Hernandez.
En pleine décadence de la civilisation maya, un chasseur surnommé Patte-de-Jaguar mène une existence idyllique en parfaite harmonie avec la nature jusqu'à l'arrivée d'un groupe de guerriers mayas. Capturé par le féroce Zéro-Loup (Raoul Trujillo) et le sadique Encre-de-Serpent (Rodolfo Palacios), Patte-de-Jaguar est entraîné à travers la forêt pour être offert en sacrifice aux dieux.

"Fur, un portrait imaginaire de Diane Arbus"

De Steven Shainberg (Etats-Unis, 2H00). Avec Nicole Kidman, Robert Downey Junior, Ty Burrel, Harris Yulin, Jane Alexander.
Sur une variation façon "La Belle et la Bête", Nicole Kidman incarne la photographe Diane Arbus. Le film imagine comment cette jeune femme effacée est devenue, dans les années 50, une des plus célèbres photographes américaines en croisant la route d'un certain Lionel, ancien phénomène de foire souffrant d'hyperpilosité.

"Requiem for Billy The Kid"

De Anne Feinsilber (France, 1H26). Avec Kris Kristofferson, Arthur H.
La légende affirme que Billy The Kid n'est pas tombé sous les balles d'un shérif du comté de Lincoln, au Nouveau-Mexique, et en a profité pour se refaire une nouvelle vie tranquille au Texas où il serait mort naturellement en 1950.
Présenté à Cannes 2006 dans le cadre de la "Caméra d'or", ce film-documentaire revient sur l'enquête véritable menée par deux shérifs tendant à prouver que l'homme tué en 1881 par Pat Garrett était bien le célèbre bandit.

"L'Incroyable destin de Harold Crick"

De Marc Forster ("Stranger Than Fiction", Etats-Unis, 1H45). Avec Will Ferrell, Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman.
Un beau matin, Harold Crick, obscur fonctionnaire du fisc, entend une voix de femme qui commente ses pensées les plus intimes. Pour Harold, c'est un cauchemar qui dérègle sa vie parfaitement agencée, mais cela devient encore plus grave lorsque la voix annonce qu'il va bientôt mourir... Pour s'en sortir vivant, Harold doit changer son destin. Sa seule chance est de devenir un personnage de comédie, puisque ceux-ci ne sont jamais tués.

"L'étrangère"

De Florence Colombani (France, 1H17). Avec Sarah Pratt, Charlotte Hellekant, Philippe Morier-Genoud, Clément Sibony, Cassandre Berthon.
Américaine vivant à Paris, Sophie vit dans l'ombre de la cantatrice qu'elle habille chaque soir. La jeune femme aimerait devenir actrice de sa propre vie, mais n'y parvient pas malgré les encouragements de son professeur de théâtre. Jusqu'au jour où elle croise Valentin, fan d'opéra et amant de la cantatrice.

"Idlewild Gangsters Club"

De Bryan Barber (USA, 2H05). Avec Andre Benjamin, Antwan Andre Patton, sur un projet du groupe de hip-hop Outkast.
Cette comédie dramatique à dominante musicale évoque le quotidien d'un club des années 30 où l'alcool et l'argent du jeu coulent à flots. Le pianiste rencontre un jour une chanteuse, Angel, dont il tombe amoureux.

"Bad times"

De David Ayer (USA, 1H55. Titre original : "Harsh Times". Interdit aux moins de 12 ans). Avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Tammy Trull.
La descente aux enfers d'un ancien militaire démobilisé, désireux d'intégrer la police de Los Angeles. Avec son ami hispanique, ils vont doucement glisser dans le crime et la violence à mesure que leurs espoirs d'admission dans la police s'évaporent.

"Stick It"

De Jessica Bendinger (USA, 2H00). Avec Jeff Bridges, Missy Peregrym, Nikki Soohoo.
Haley Graham, 17 ans, est une jeune rebelle au caractère bien trempé. Autant dire que son père, qui l’élève seul, a bien du mal à se faire respecter. Après avoir avoir connu des démêlés avec la justice, Haley Graham intègre une équipe de gymnastique entraînée par un coach légendaire. Au départ, son caractère rebelle ne va pas sans causer quelques soucis. Mais peu à peu, elle commence à transcender l'équipe.

"The Wicker Man"

De Robin Hardy (USA, 1H39 - Film de 1973 inédit en France). Avec Edward Woodward, Christopher Lee, Ingrid Pitt.
Sur une île, des enfants disparaissent mystérieusement. La police mène l'enquête et se rend compte très vite que des événements étranges se déroulent dans la population.

"Election 2"

De Johnny To (Chine, 1H33. Interdit aux moins de 12 ans). Avec Louis Koo, Simon Yam, Nick Cheung.
Le héros a été élu, son pouvoir est absolu. Jimmy, dissident d'une triade, veut devenir un homme d'affaires honnête. Les chinois lui font une offre : s'il prend le contrôle de la triade, le commerce avec la Chine lui sera ouvert, en toute légalité.

"What a wonderful world"

De Faouzi Bensaïdi (France/Maroc, 1H39). Avec Faouzi Bensaïdi, Nezha Rahil, Fatima Attif.
Casablanca, une ville de contrastes, moderne et archaïque. Tueur à gage, Kamel reçoit ses contrats par internet. Il a coutume d'appeler Souad, une prostituée occasionnelle, pour faire l’amour après ses exécutions. Hicham, un hacker professionnel qui rêve de partir en Europe, infiltre par hasard les contrats de Kamel.

"Le Petit peintre du Rajasthan"

De Rajkumar Bhan (Inde, 1H28). Avec Sulabha Deshpande, Omkar Lele, Nandu Madhav.
Aniket, cadre moyen stressé et peu affable, vit avec sa femme Malati et leur fils unique Anirudh à Poona, une petite ville indienne. Un jour, sans aucune explication, il ordonne à sa femme de rassembler les affaires d'Anirudh pour partir en voyage.

"Saimir"

De Francesco Munzi (Italie, 1H28. Interdiction aux moins de 12 ans). Avec Mishel Manoku, Xhevdet Ferri, Lavinia Guglielman.
Saimir, quinze ans, originaire d’Albanie, vit avec son père Edmond avec qui il est en conflit. Edmond fait du trafic d’émigrés clandestins au profit d’entreprises agricoles locales. L'adolescent ne supporte pas ces activités auxquelles il est mêlé malgré lui.

"12H08 à l'Est de Bucarest"

De Corneliu Porumboiu (Roumanie, 1H29 - Camera d'Or, Cannes 2006). Avec Mircea Andreeseu, Teo Corban, Ion Sapdaru.
Toute la Roumanie a regardé en direct à la télévision les foules en colère forçant le dictateur roumain Ceausescu à quitter Bucarest en hélicoptère. Dans une ville paisible, seize ans après, le propriétaire d’une chaîne de télévision locale demande à deux invités de partager cette page d'histoire.


Réédition :

"Main basse sur la ville" de Francesco Rosi (Italie, 1963, 1H45). Avec Rod Steiger, Salvo Randone, Guido Alberti.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle ce 10 janvierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum