Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 16 janvier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 22:04:07   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 16 janvier

"La guerre selon Charlie Wilson"

De Mike Nichols (USA, 1H45). Avec Julia Roberts, Tom Hanks, Philip Seymour Hoffman.
Présenté comme l'histoire vraie du député du Texas Charlie Wilson au sens politique aigu malgré une réputation de noceur accumulant conquêtes et scandales, le film évoque son action rocambolesque à la suite de l'invasion de l'Afghanistan par l'Union soviétique. Usant de charme et de diplomatie, Charlie Wilson et deux alliés de choc, a réussi à nouer la plus improbable des alliances secrètes entre le Pakistan, Israël et l'Égypte, et à motiver la commission de la Défense américaine pour allouer les fonds nécessaires et faire parvenir aux combattants afghans les armes qui leur permettraient de lutter contre l'envahisseur.

"Chambre 1408"

De Mikaël Hafstrom (USA, 1H44 - avertissement à destination des publics sensibles). Avec John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack.
Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier. En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit. Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats.

"Enfin veuve !"

D'Isabelle Mergault (France, 1H37). Avec Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Wladimir Yordanoff, Valérie Mairesse, Eva Darlan.
Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle n'a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu'elle était mariée.

"Smiley Face"

De Gregg Araki (USA, 1H25). Avec Anna Faris, Adam Brody, Matthew J. Evans.
Jane, jeune actrice paresseuse et sans succès, commence sa journée comme tant d'autres : vautrée dans le canapé, devant la télé. Affamée, elle ne peut s'empêcher d'engloutir les gâteaux que son colocataire psychopathe a laissé traîner, ignorant qu'ils contiennent du cannabis. Comprenant qu'elle a intérêt à les remplacer au plus vite, là voila partie pour un périple complètement surréaliste et enfumé. Parviendra-t-elle à passer son casting, rembourser son dealer et remplacer les fameuses pâtisseries !?

"Triangle"

De Ringo Lam, Johnny To, Tsui Hark (Chine, 1H41 - avertissement à destination des publics sensibles). Avec Louis Koo, Simon Yam, Honglei Sun.
Réalisé selon le principe du cadavre exquis, jeu d'écriture qui consiste à faire travailler plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puisse tenir compte des collaborations précédentes. Ce film noir évoque le parcours de trois amis qui se démènent pour joindre les deux bouts, jusqu'à ce soir d'orage où un mystérieux vieillard vient les trouver dans un bar en leur proposant de devenir riche rapidement. Un antique trésor serait enterré sous un bâtiment du gouvernement, placé sous haute surveillance.

"Death Sentence"

De James Wan (USA, 1H45 - interdit aux moins de douze ans). Avec Kevin Bacon, Aisha Tyler, Kelly Preston.
Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang.

"Survivre avec les loups"

De Vera Belmont (France/Allemagne/Belgique, 1H58). Avec Mathilde Goffart, Yaël Abecassis, Guy Bedos.
Inspiré de faits réels, "Survivre avec les loups" relate le périple à travers l'Europe accompli en pleine Seconde guerre mondiale, par une fillette à la recherche de ses parents déportés. Après s'être retrouvée seule, Micha est confiée à une famille bourgeoise catholique qui voit immédiatement en elle, non une enfant juive à protéger des camps de la mort, mais une bonne à tout faire. Lorsque Micha entend dire que ses parents sont partis "vers l'Est", elle fugue, une boussole en poche, pour les rejoindre.

"Lust, caution"

De Ang Lee (Chine, 2H38 - interdit aux moins de douze ans). Avec Tony Leung, Chiu Wai, Tang Wei, Joan Chen.
Le cinéaste taïwanais Ang Lee brouille à nouveau les cartes avec "Lust, caution", un élégant et sombre thriller érotique, après avoir fait sensation avec son histoire d'amour entre deux cow-boys, "Le Secret de Brokeback Mountain", couronné par l'Oscar du meilleur réalisateur à Hollywood. Loin des amours homosexuelles dans les majestueux paysages du Wyoming des années 60, Ang Lee a, cette fois-ci, choisi l'atmosphère urbaine et trouble du Shanghaï des années 40 pour raconter une histoire d'espionnage et de sexe.

"4 Minutes"

De Chris Kraus (Allemagne, 1H52). Avec Monica Bleibtreu, Hannah Herzsprung, Sven Pippig.
Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige.

"Body Rice"

De Hugo Vieira da Silva (Portgual, 2H00). Avec Sylta Fee Wegmann, Alice Dwyer.
Depuis 1980, des institutions allemandes envoient des adolescents dans le sud du Portugal dans le cadre de diverses projets expérimentaux de rééducation sociale. Dès son arrivée, Katrin, une adolescente, plonge dans un état d'isolement intensifié par la rudesse du paysage et le vide d'une région socialement désertée.


Reprises :

- "Jules César" de Joseph L. Mankiewicz (USA, 1953, 2H00). Avec Marlon Brando, James Mason, John Gielgud.

- "A Bigger splash" de Jack Hazan (Grande-Bretagne, 1974, 1H46). Avec David Hockney, Peter Schlesinger, Mo Mac Dermott.

- "La parole donnée" de Anselmo Duarte (Brésil, 1962, 1H37). Avec Leonardo Vilar, Gloria Menezes, Dionisio Azevedo.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 16 janvierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum