Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle ce 28 février

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 22:42:02   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle ce mercredi 28 février

"Africa Paradis"

De Sylvestre Amoussou (France/Bénin, 1H26). Avec Stéphane Roux, Eriq Ebouaney, Sylvestre Amoussou.
Dans un futur imaginaire, l’Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l’Europe a sombré dans la misère et le sous-développement. Olivier, informaticien sans travail, est prêt à tout pour en trouver. Il vit avec Pauline, institutrice elle aussi au chômage. Ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement.

"Michou d'Auber"

De Thomas Gilou (France, 2H08). Avec Gérard Depardieu, Nathalie Baye, Mathieu Amalric.
Messaoud, 9 ans, est un enfant d'Aubervilliers. Parce que sa mère est malade, son père est obligé de le placer dans une famille d'accueil. L'action se déroule en 1960, dans le contexte troublé de la guerre d'Algérie. Gisèle, mère adoptive, décide de travestir l'identité de Messaoud aux yeux de la population de son village du Berry, mais aussi (et surtout) aux yeux de son mari Georges, ancien militaire. Messaoud devient alors Michel ou plutôt Michou. Mais le mensonge de Gisèle, bientôt révélé, va mettre en péril cette relation naissante.

"Chronique d'un scandale"

De Richard Eyre (Grande-Bretagne, 1H32). Avec Cate Blanchett, Judi Dench, Tom Georgeson.
Sheba, jeune professeur, vit une passion pour l’un de ses élèves âgé de 15 ans. Mais le film est raconté par Barbara, professeur à la veille de la retraite. Elle recueille Sheba quand le scandale arrive. Elle est sa meilleure amie. Meilleure amie ? En vérité, elle est rongée par la solitude, l’envie et la jalousie.

"Le Direktor"

De Lars von Trier (Danemark, 1H40). Avec Jens Albinus, Peter Gantzler, Fridrik Thor Fridriksson.
Le propriétaire d’une société d’informatique décide de vendre son entreprise. Mais il y a un petit problème. A l’époque où il a créé sa société, il s’est inventé un directeur fictif derrière qui s’abriter pour prendre les décisions impopulaires. Comme les acheteurs potentiels insistent pour conclure le marché avec le directeur en personne, le propriétaire embauche un acteur au chômage pour jouer le rôle de directeur. L’acteur va découvrir qu’il est un pion dans une histoire qui va mettre son sens moral à rude épreuve.

"Le nombre 23"

De Joel Schumacher (USA, 1H40). Avec Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman. (Avertissement)
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, "Le Nombre 23". D'abord intrigué par le thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Le nombre est partout dans sa vie. Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère du livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...

"Quelqu'un de bien"

D'Alessandro D'Alatri (Italie, 1H48). Avec Fabio Volo, Valeria Solarino, Cochi Ponzoni.
Travailler ? Facile à dire, beaucoup moins à faire. Mario, jeune provincial, le découvrira à son tour lorsqu'il sera confronté à une véritable première expérience de travail. Il vit chez sa mère qui est veuve. Il forme le projet de créer une discothèque avec un groupe de copains. Mais le projet devient inopinément un projet municipal dans lequel Mario ne va pas retrouver son état d'esprit d'entrepreneur. Seuls l'amour pour Linda et un pas de plus vers la maturité feront "tomber sa fièvre".

"Dreamgirls"

De Bill Condon (USA, 2H11). Avec Beyonce Knowles, Jamie Foxx, Eddie Murphy.
L'action débute dans la première des turbulentes "sixties" et suit jusqu'au milieu des années 70 l'ascension d'un trio de chanteuses. A l'occasion d'un concours, elles sont repérées par un ambitieux producteur. Celui-ci les engage pour accompagner un chanteur vedette incarné par Eddie Murphy. Le trio réalisera que la gloire et la fortune ont un prix.

"Entre adultes"

De Stéphane Brizé (France, 1H20). Avec Edith Mérieau, Vincent Dubois, Jeanne Ferron.
Six hommes, six femmes, douze adultes qui s'aiment, se mentent, se manipulent, se trompent, se confient et se quittent. Le film évoque la grisante et insoutenable fluidité des nouveaux amours d'aujourd'hui.

"Au nom de la liberté"

De Phillip Noyce (Afrique du Sud/USA, 1H44). Avec Derek Luke, Tim Robbins, Bonnie Mbuli.
Un ingénieur dans une raffinerie de pétrole mène une vie simple et tranquille quand des terroristes s'introduisent dans les lieux. Patrick est soupçonné par la police locale et pour protéger son mariage, il cache l'alibi qui pourrait le disculper.

"Azul"

De Daniel Sanchez Arévalo (Espagne, 1H45). Avec Quim Gutiérrez, Marta Etura, Antonio de la Torre.
Azul est une fable moderne, à la fois poétique et loufoque : malgré un master en gestion, Jorge a dû reprendre le travail de concierge qu'exerçait son père handicapé, et s'occuper de lui à plein temps. Son frère, Antonio, est en prison. A sa sortie, il fera à Jorge une étrange proposition...


Réédition :

- "Pee Wee" de Tim Burton (USA) avec Paul Reubens.

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:40:08   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Le Nombre 23 me tenterait bien...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle ce 28 févrierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum