Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 18 février

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 19:53:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 18 février

"Le code a changé"

De Danièle Thompson (France, 1H40). Avec Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel.
Dix ans après "La Bûche", Danielle Thompson sonde à nouveau les rapports humains dans cette comédie, qui délaisse le cercle familial pour celui des amis, des quadras essentiellement, à l'occasion d'un dîner où les masques vont tomber, dans une maison du quartier de Belleville à Paris un soir de fête de la musique. Tromperies anciennes ou nouvelles, blessures secrètes qui se rouvrent, lâchetés dénoncées, personnages mal dans leur peau ou insupportables : Danièle Thompson porte un regard attendri sur ces quadras qui se débattent avec leurs sentiments.

"Banlieue 13 Ultimatum"

De Patrick Alessandrin, scénario de Luc Besson (France, 1H40). Avec Cyril Raffaelli, David Belle, Philippe Torreton et Daniel Duval.
2016 : autour de Paris, les banlieues, découpées par lot, sont de véritables ghettos tenus par des gangs ethniques armés jusqu'aux dents. Les services secrets y déclenchent délibérément des émeutes pour détruire la banlieue n°13 et servir un projet immobilier véreux. Damien, flic expert, et son ami Leïto, aussi agile que Spiderman, tentent de sauver la cité de ce complot fomenté au plus haut niveau.

"The Wrestler"

De Darren Aronofsky (USA, 1H45 - Avertissement publics sensibles). Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood.
Après quinze ans sans grand rôle, un Mickey Rourke au visage marqué par plusieurs années de boxe professionnelle fait un come-back dans ce portrait d'un vieux catcheur abîmé par les combats. Randy, étoile des années 80, alterne ainsi les combats dans de miteux gymnases et les boulots de manutentionnaire ou de vendeur de supermarché.

"35 rhums"

De Claire Denis (France/Allemagne, 1H40). Avec Alex Descas, Mati Diop, Nicole Dogue.
Lionel est conducteur de RER. Il élève seul sa fille, Joséphine, depuis quelle est toute petite. Aujourd'hui, c'est une jeune femme. Ils vivent côte à côte, un peu à la manière d'un couple, refusant les avances des uns et les soucis des autres. Pour Lionel, seule compte sa fille, et pour Joséphine, son père. Peu à peu, Lionel réalise que le temps a passé, même pour eux. L'heure de se quitter est peut-être venue.

"Ah ! la libido"

De Michèle Rosier (France, 1H20). Avec Audrey Dana, Claude Degliame, Sarah Grappin.
C'est une semaine très particulière pour Paula, Betty, Charlotte et Sandy, quatre amies d'âges différents, qui travaillent dans un grand quotidien parisien et se retrouvent à la cafétéria presque tous les jours. Pour tromper leur solitude de la façon la plus radicale, elles décident de recourir au service de "call boys".

"Z 32"

De Avi Mograbi (France/Israël - Documentaire).
Un ex-soldat israélien a participé à une mission de représailles dans laquelle deux policiers palestiniens ont été tués. Il cherche à obtenir le pardon pour ce qu'il a fait. Le soldat témoigne volontairement face à la caméra. Le cinéaste, tout en cherchant la solution adéquate pour préserver l'identité du soldat, interroge sa propre conduite politique et artistique.

"Au diable, Staline : vive les mariés !"

De Horatiu Malaele et Vlad Paunescu (Roumanie, 1H27). Avec Alexandru Potocean, Meda Andrea Victor, Luminita Gherghiu.
Roumanie, de nos jours. Une équipe de tournage arrive dans un village isolé pour un reportage sur des phénomènes paranormaux. A la surprise de tous, seules de vieilles femmes en deuil habitent ce village.

"Donne-moi la main"

De Pascal-Alex Vincent (France, 1H20). Avec Victor Carril, Alexandre Carril, Anaïs Demoustier.
Antoine et Quentin, frères jumeaux de 18 ans, décident, à l'insu de leur père, de se rendre à pied en Espagne afin d'assister aux funérailles de leur mère qu'ils n'ont pas connue. La route va mettre à nu leurs différences de manière insoupçonnée.

"La Panthère Rose 2"

De Harald Zwart (USA, 1H32). Avec Steve Martin, Jean Reno, Alfred Molina.
Partout dans le monde, des trésors légendaires viennent d'être volés. La Panthère Rose, un diamant d'une valeur inestimable, a de nouveau été dérobé. L'inspecteur principal Dreyfus est contraint de confier l'enquête à son subordonné, l'inspecteur Clouseau. Aussi intrépide que maladroit et gaffeur, Clouseau se retrouve à la tête d'une équipe d'enquêteurs et d'experts internationaux lancée à la recherche du voleur et des objets disparus. L'enquête commence, et les catastrophes aussi.

"Palace pour chiens"

De Thor Freudenthal (USA, 1H40). Avec Emma Roberts, Jake T. Austin, Kyla Pratt.
Deux frères dont les parents interdisent les animaux domestiques, nourrissent en secret un adorable chien et pour cela sont prêts à prendre tous les risques. Avec des amis, ils décident de transformer un hôtel abandonné en palace pour les chiens sans collier du quartier.

"Ferien"

De Thomas Arslan (Allemagne, 1H31). Avec Angela Winkler, Karoline Eichhorn, Uwe Bohm.
Lété : une maison de campagne isolée. Entourée et cachée par une forêt. C'est dans ce refuge, loin du monde, que vivent Anna, son mari Robert et leur fils Max. Plusieurs générations s'y retrouvent. C'est le temps de l'insouciance avec les promenades, les baignades dans le lac tout proche et les repas pris en commun. Dans ce lieu isolé, les conflits rampants éclatent, les mensonges voient le jour et menacent d'anéantir l'équilibre fragile de toute la famille.

"Herbe"

De Matthieu Levain et Olivier Porte (France, 1H16).
Au coeur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d'éleveur laitier se confrontent. Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 17:46:25   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

La Panthère Rose 2 peut être sympa s'il est aussi débile que le premier

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 18 févrierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum