Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 05-08-2008 à 21:02:28
| Sorties en salle le 06 août
"Braquage à l'anglaise" De Roger Donaldson (USA, 1H40). Avec Jason Statham, Saffron Burrows, Stephen Campbell Moore. Palpitante et savoureuse, cette comédie policière est directement inspirée du mystérieux et rocambolesque cambriolage de la banque Lloyds de Londres en 1971, jamais élucidé officiellement. Se voulant dans la veine de "Ocean's Eleven" de Steven Soderberg, autre film mettant en scène des perceurs de coffres-forts, "Braquage à l'anglaise" s'appuie sur une rumeur tenace : après avoir creusé un tunnel, les auteurs du "casse" de la Lloyds seraient tombés sur des secrets d'Etat et des scandales d'alcôves, en plus du butin estimé à plusieurs dizaines de millions de livres-sterling. L'acteur britannique Jason Statham ("Ghosts of Mars", "Chaos" et "Transporteur" 1 et 2) incarne le personnage principal de Terry, beau gosse et au départ voleur de voitures au coeur tendre. Jusqu'au jour, bien sûr, où une amie lui propose de participer au braquage d'une banque, présenté comme facile et sans risque. Au final, "Braquage à l'anglaise" prend le parti de montrer des voleurs plus attachants et sans doute un peu plus innocents que certaines personnes mises en cause dans les documents enfermés dans les coffres de la banque.
"Les trois p'tits cochons" De Patrick Huard (Canada, 2H04). Avec Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge, Paul Doucet. Succès de l'année 2007 au box-office québécois, "Les trois p'tits cochons" est une comédie légère qui divertit sans éviter les lieux communs, et met en scène les errances sentimentales et sexuelles de trois frères. Réunis dans une chambre d'hôpital auprès de leur mère tombée dans le coma, ils confrontent leurs vies amoureuses et débattent de la fidélité dans le couple... mais aussi de l'infidélité, niée, rêvée ou consommée. Les retrouvailles des trois frères, et leurs conversations, auront quelques conséquences imprévues sur leurs vies.
"La Momie : la tombe de l'empereur Dragon" De Rob Cohen (USA, 2H00). Avec Brendan Fraser, Jet Li, Maria Bello. Ce troisième épisode de la saga entraîne le spectateur en Asie où Rick O'Connell et les siens doivent combattre l'Empereur Dragon qui avec ses 5.000 soldats, a été relégué pour l'éternité dans les limbes par un mauvais sort. Par inadvertance, l'armée de terre cuite a été réveillée...
"La Saison des orphelins" De David Tarde (France, 1H41 - Avertissement publics sensibles). Avec Laurent Lucas, Aurélien Recoing, Gabrielle Lazure. Sollicité par une administration débordée en ces temps de Libération, M. de Montferrand loge dans les dépendances de son château six orphelins. En fait, le sort des enfants l'indiffère et il les laisse à la charge de ses employés. La nuit venue, les petits invités entendent depuis leur dortoir des plaintes dans la tour du château. Un jour, un nouveau pensionnaire arrive au domaine...
"La Môme Xiao" De Tao Peng (Chine, 1H39). Avec Hong Qifa, Dequn Han, Zelin Xu. Luo et Guihua décident un jour d'acheter une fillette de onze ans qui ne peut pas marcher, dans l'intention de l'utiliser pour mendier. Le réalisateur Tao Peng explique avoir voulu "montrer la manière très particulière de vivre des Chinois qui se trouvent en bas de l'échelle sociale : les mendiants entraînés dans un tourbillon de désespoir et de misère".
"Les Dents de la nuit" De Vincent Lobelle et Stephen Cafiero (France, 1H25). Avec Patrick Mille, Julie Fournier, Frédérique Bel. Trois amis accros aux fêtes se retrouvent invités à la plus mythique et la plus mystérieuse des soirées : départ en hélico, destination secrète, somptueux château perdu dans une profonde forêt. Tout ce luxe cache pourtant un secret. Sam, Alice et Prune déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités ne sont là que pour leur servir de buffet. Si entrer dans cette soirée a été très difficile, en sortir va s'avérer impossible.
"Dorothy" D'Agnès Merlet (France/Grande-Bretagne, 1H42 - Interdit aux moins de 12 ans). Avec Carice Van Houten, Jenn Murray, David Wilmot. Jane Morton, psychiatre, a toutes les raisons de vouloir s'éloigner de son quotidien quelque temps. Lorsque le cas de Dorothy Mills se présente, elle est volontaire. Cette adolescente qui vit sur une petite île au large de l'Irlande, est accusée de tentative de meurtre sur un bébé dont elle avait la garde. En arrivant sur l'île, Jane découvre une jeune fille fragile, aussi effrayée qu'effrayante.
"Shrooms" De Paddy Breathnach (Irlande, 1H25 - Interdit aux moins de 12 ans). Avec Lindsey Haun, Jack Huston, Max Kasch. Une virée dans la forêt irlandaise entre amis pour faire du camping, l'idée est sympathique. Cela l'est un peu moins quand des créatures étranges et effrayantes apparaissent...
-------------------- |
|