Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 2 soeurs de 19 et 21 ans professeurs d'université

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 21:29:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Deux soeurs russes de 19 et 21 ans professeurs dans une université américaine

Deux soeurs russes âgées de 19 et 21 ans vont rejoindre en septembre l'université de Rochester (Etat de New York) en tant que professeurs associés de finance.

En dépit de leur âge, Angela Kniazeva et sa soeur cadette Diana sont déjà diplomées de l'université de Standford (Californie) avec un master en politique internationale terminé en 2002, et elles devaient recevoir mercredi leur doctorat de la Business school de l'université Stern (New York).

Les deux soeurs ont déclaré au quotidien New York Post qu'elles ne se considéraient pas comme des génies en dépit de leur parcours brillant. "Je pense que nous avons eu des possibilités précieuses et que nous nous sommes trouvées dans des circonstances heureuses", a dit Angela Kniazeva au quotidien new-yorkais.

Enfants, les deux soeurs n'ont pas été scolarisées de manière traditionnelle. Leurs parents leur ont fait l'école à la maison et elles ont terminé leur scolarité secondaire à 10 et 11 ans, avant de recevoir leur premier diplôme universitaire russe à 13 et 14 ans.

A l'université de Rochester, la moitié de leurs étudiants seront plus âgés que les deux professeurs assistants russes, ce qui ne semble pas leur poser de problème. "Je ne pense pas que notre âge a quoi que ce soit à voir avec notre enseignement et nos travaux de recherche", a estimé Diana, qui va fêter ses 20 ans le mois prochain. "Le simple fait d'être plus jeune que mes étudiants n'a aucune influence sur ce que j'enseigne et comment je le fais".

(AFP - 10/05/07)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 22:40:10   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   



Effectivement, elles ont l'air bien jeunes toutes les deux, et vont sans doute détonner au milieu de dizaines de professeurs "mûrs". Mais ma foi, si elles ont les capacités et la maturité intellectuelle requises, alors bon parcours à elles !


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 05:05:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci pour la photographie, Thunder.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 20:52:44   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Mais derien, Audrey, je pense que c'était nécessaire pour illustrer le point le plus important de cette nouvelle : leur "extrême" jeunesse

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  2 soeurs de 19 et 21 ans professeurs d'universitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum