Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 2 soeurs de 19 et 21 ans professeurs d'université

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 21:29:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Deux soeurs russes de 19 et 21 ans professeurs dans une université américaine

Deux soeurs russes âgées de 19 et 21 ans vont rejoindre en septembre l'université de Rochester (Etat de New York) en tant que professeurs associés de finance.

En dépit de leur âge, Angela Kniazeva et sa soeur cadette Diana sont déjà diplomées de l'université de Standford (Californie) avec un master en politique internationale terminé en 2002, et elles devaient recevoir mercredi leur doctorat de la Business school de l'université Stern (New York).

Les deux soeurs ont déclaré au quotidien New York Post qu'elles ne se considéraient pas comme des génies en dépit de leur parcours brillant. "Je pense que nous avons eu des possibilités précieuses et que nous nous sommes trouvées dans des circonstances heureuses", a dit Angela Kniazeva au quotidien new-yorkais.

Enfants, les deux soeurs n'ont pas été scolarisées de manière traditionnelle. Leurs parents leur ont fait l'école à la maison et elles ont terminé leur scolarité secondaire à 10 et 11 ans, avant de recevoir leur premier diplôme universitaire russe à 13 et 14 ans.